UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pilou

Historique

Le Club

Le Football Club Costauds est fondé en 2009 et dispute le championnat FSGT du Rhône. Les objectifs annoncés sont d’entrée de viser le podium, mais surtout de créer une véritable unité au sein d’un collectif de copains, et non d’une somme d’individualités.

En juin 2010, une grosse centaine de spectateurs assiste à la finale de coupe du Rhône FC Costauds - New Team Quincieux, ce qui constitue à ce jour le record d'affluence du club.

Menée par une bande de copains, trentenaires pour la plupart, l’idée de ce club commence à prendre forme dès le printemps 2008. Le temps de monter le projet, le club voit finalement le jour en 2009, et dispute son premier match, amical, le 20 juin 2009, à Grospierre, en Ardèche. 14 membres de l’équipe ont fait ce déplacement de 150 kilomètres environ, preuve de la cohésion régnant au sein de l’effectif. Malgré l’absence du coach, le club mène 3-2 à quelques minutes de la fin du match, avant de finalement s’incliner de justesse 3-4 : l’avenir s’annonce radieux !

L'emblème

Le petit bonhomme en mousse avec comme devise “Costauds un jour, costauds toujours”.

Palmarès

Coupe du Rhône 2011

Localisation

Le siège social du club se situe en plein centre de Lyon. Les terrains se situent eux en périphérie, à Saint-Germain aux monts d’or tout d'abord puis à Anse depuis la saison 2015-2016.

Présidents successifs

Depuis sa création, le club est présidé par Pilou. Le vice président est le Banquier.

Entraîneurs successifs

Depuis sa création, le club est entraîné par Pich, son adjoint est Lolo et le directeur technique est Aldo Rufo, ancien joueur professionnel italien.

Matches mémorables

Grospierre – FC Costauds 4-3 (buts pour le FCC : Michou sp, Michou et Banquier sp) ;1er match de l’histoire du club. Sans entraîneur et sur une pelouse trop haute, le FC Costauds réussit malgré tout à tenir la dragée haute à ses adversaires et ne s’incline que dans les dernières minutes. Le 1er ballon et le 1er but de l’histoire de l’histoire du club sont l’œuvre de Michou.

FC Costauds - NT Quincieux 1-3 (but pour le FCC: Omar)

Dès sa première saison, le FC Costauds joue la finale de la coupe du Rhône. Devant 150 supporters aquis à leur cause, les roses et noirs ne parviennent pas à s'imposer la faute à un arbitrage contestable et un début de match catastrophique.

FC Costauds - JTEKT 2-1 (but pour le FCC: Omar et Michou)

Pour la 2e année consécutive, le FCC dispute la finale de la coupe du Rhône. Cette fois les hommes de Pich ne laisseront pas passer l'occasion de déflorer son palmarès. Menés 1-0 à la pause, les Rose et Noir se révoltent et l'emportent 2-1 au terme d'une 2e période de grande qualité. La buvette de Saint Germain peut alors s'embraser.