UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grande diego


    l'hymne des costauds ??



    Olè,olè olè olè...DIEGO,DIEGO!!!

    "Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer, c'est comme danser avec sa soeur"

    Diego

  • Reprise des entrainements

    La reprise des entrainements aura lieu le lundi 31/08 à 19h30 au parc de Lacroix Laval.

    Le programme: petit footing suivi d'une pétanque

    Nous en profiterons pour vous donner les infos sur la suite des évènements.

    Le repas d'intégration aura lieu vendredi 04/09 au Capot: pétanque et rigolade sont à l'ordre du jour.

  • Président Pilou "l'aboutissement d'un rève"

    015.jpg

    Président comblé d'une nouvelle équipe - le FC Costaud - , Pilou présente son club et affiche déjà de belles ambitions.

     

    Président Pilou, pourquoi avoir créé le FC Costaud?

    Nous sommes une bande de copains, trentenaires pour la plupart. Beaucoup d'entre nous avait arrêté le football. Ce projet commun nous trottait dans la tête depuis plusieurs années. Cette année, nous avons pu le mettre en place.

     

    Qu'est ce que représente pour vous la naissance de ce club?

    C'est l'aboutissement d'un rêve. Nous allons faire quelque chose de grand, c'est sûr et certain. Le FC Costaud occupe beaucoup de mon temps personnel, c'est une passion.

     

    Quelles sont les ambitions?

    En premier lieu, créer une belle unité au sein de notre groupe, une bande de copains. Sur le plan sportif, je peux déjà l'annoncer : nous visons le podium! Sur le papier, nous avons de beaux joueurs mais les beaux joueurs feront-ils une belle équipe?

     

    Qui sera votre capitaine? L'historique Lému?

    Lému était en effet notre capitaine lors de notre match amical en Ardèche. À l'heure actuelle, il n'est plus le capitaine de l'équipe.

     

    Qui sera votre entraîneur?

    Le très connu Aldo Rufo, ancien professionnel en Série B (Italie). Il a aussi coaché Annemasse en National. C'est une référence, une grosse pointure. À nous de nous adapter à ses méthodes mais il ne devrait pas y avoir de souci.

     

    Qui seront les leaders de l'équipe?

    Le Banquier, un bon joueur, un bon technicien même s'il est un peu en surpoids. Au niveau des stars, Michou, la star de l'équipe, notre buteur, "Monsieur deux buts par match". Il sera la locomotive. Sinon, "Lému", à défaut d'être un leader, est un cadre de l'équipe. C'est un solide stoppeur, il faudra lui aussi qu'il retrouve la ligne. Il y aussi Youssef, très bon technicien, marathonien, c'est un élément clef.

     

    Lors de votre premier match amical, vous aviez organisé une minute de rigolade avant la rencontre. C'est ça le FC Costaud?

    Ça résume notre esprit : beaucoup de rigolade mais également du beau football, comme vous aviez pu le voir durant ce match. Au niveau de l'ambiance, la devise est : "un repas par mois, une rigolade par semaine."

     

     

    Le mot du sponsor, Dreams Café, Lyon 7ème

    Claude: "J'ai senti tout de suite une dynamique et une volonté de bien faire. Franchement, pour l'image de marque de mon établissement, c'est un succès assuré."

     

    Le programme du FC Costaud : reprise le 31 août, repas le 4 septembre, stage VTT le 19 septembre et premier match officiel le 28 septembre (dates à confirmer)

  • Gigi: "Rufo, l'homme qu'il nous faut"

    Après une tournée ardéchoise pleine de promesses  et à l'aube d'un premier match très attendu par la presse  en championnat, le FC costauds prépare dans la sérénité un début de saison capital pour l'avenir du club. C'est en pleine préparation que gigi, sous  pression, a bien voulu répondre à nos questions. Il revient sur les débuts du club en Ardèche, le staff, les joueurs, son avenir personnel et ses ambitions. Une chose est sure s'il se dit lui-même « pas encore prêt physiquement » il n'a pas la langue de bois !!

     011.jpg

    Damien de Costauds magasine : Gigi, tout d'abord bonjour, je constate que vous-vous portez pas trop mal, ça doit y allez sur les chips non ?

     

    Gigi : (il coupe et s'énerve)..si vous êtes là pour provoquer je n'ai rien a vous dire et vous rien a me donner a manger !!..On est la pour parler ballon non ???

     

    Damien: (après de nombreuses excuses et un cassoulet) parlez de nous de cette tournée ardéchoise ?

     

    Gigi : Je pense que la presse a bien résumé la situation, ce jour la « une équipe est née » et si certains doutent encore de nos qualités, nous avons tout le temps devant nous pour leur prouver le contraire. Nous avons un noyau dur très doué techniquement et la principale satisfaction est venue de l'intégration des nouveaux, on aurait dit qu'on avait toujours joué ensemble.

     

    Damien : Tous les nouveaux.... ?

     

    Gigi : Ah je vois...vous voulez sûrement parler du vilain, personnellement je l'avais déjà croisé en club et si je n'en étais pas sur avant, aujourd'hui c'est certains, c'est un joueur qui peut nous apporter. Pour résumer, Vilain c'est comme le beaujolais nouveau, il n'évolue pas mais parait toujours meilleur que l'année dernière !

     

    Damien : a quel niveau ?

     

    Gigi : Sur son impact physique, sa rentrée dans les vingt dernières minutes a apporté le troisième but ne l'oublions pas. Même si c'est vrai que l'on ne juge pas un joueur sur un match, j'ai senti chez lui une envie plus forte que chez certains....

     

    Damien : et vos autres partenaires ?

     

    Gigi : J'ai vu jouer une défense très solide ou aucun membre ne se connaissait, la sérénité de Colloc, la pugnacité et le physique de Lému, la vitesse et la technique de Charly et Jasmine, ajoutez tout cela et vous verrez évoluer une des meilleures défenses de la région d'ici peu de temps.

    Banquier au milieu ma paru à la hauteur de son physique pour un match de rentrée, Youssef fidèle a lui-même, c'est incontestablement un élément incontournable de l'équipe. Quant à la machine a centrer disciple, il a tout pour lui, un bon pied de la vitesse et un physique. Michou a prouvé à tout le monde qui il était...et puis il y avait le président...

     

    Damien : vous voulez dire ?

     

    Gigi : (Il s'énerve de nouveau).. Je veux simplement dire que quant on a pas les tendons pour jouer au foot, on se sacrifie et on laisse sa place à un autre, même si on aime beaucoup le ballon !

     

    Damien : Vous parlez du président ? Vous semblez lui en vouloir ? Est ce de sa faute si on vous a vu claquer la porte du vestiaire avant le match ?

     

    Gigi : Une chose est sûre c'est qu'avec vilain en pointe tout le match et moi a sa place, cette rencontre, jamais on ne la perd. Quant à ma place en 12 en début de match, elle a été décidée sous influence, je savais que Michou avait la langue noire mais le président....quand même ! Pour moi c'est simple et je n'évoluerais pas la dessus : c'était une punition !!

     

    Damien : Certes, mais c'est vrai Gigi, regardez vous, vous n'arrivez pas...

     

    Gigi : (Il coupe) je n'arrive pas à quoi ? A balancer les copains ? A manquer de sincérité ?

    J'ai dis que j'avais vu Michou se lever pour allez manger des chocos en pleine nuit ? J'ai dit comment j'ai sauvé le front de Colloc la vieille au Cubanito alors qu'il voulait se battre avec le carrelage ? j'ai pris des photos du vilain tout nu ? NAN, et ben alors ! Oui mon physique est vieillissant mais je suis plus tout jeune, je viens d'avoir 25 ans !! En tout cas sachez le, je serais prêt pour la rentrée...et puis le staff et l'équipe vont évoluer d'ici là, les règles auront changées !

     

    Damien : En effet, on  parle beaucoup de l'arrivée imminente d'Aldo Rufo au poste d'entraîneur ?

     

    Gigi : La recrue prioritaire, et depuis très longtemps sur les tablettes du club ! L'homme qu'il nous faut incontestablement ! Aldo est un meneur d'homme, la direction a été claire depuis le début ça sera avec lui ou sans coach et elle donnera tout ce qu'elle a pour y arriver ! Même s'il faut faire de gros efforts financiers !

     

    Damien : Mais y a-t-il le budget pour y arriver ?

     

    Gigi : Avec une tva à 5,5 sur les repas nos sponsors ne peuvent que faire ces efforts financiers ! L'essor de la boule lyonnaise dans la région et l'arrivée du Pontarlier au capot ne peuvent que gonfler les chiffres. Quant au Dreams, nous saurons vendre ses « fajitas cancoillotte » et sa bière du jura a travers toute la région. Ils y trouveront leurs intérêts, ils le savent croyez moi !

     

    Damien : Tout semble prêt pour une grande saison alors ?

     

    Gigi : Je le pense en effet ! Quelques joueurs encore a l'étude, je parle principalement d'Elio Mattakkionek (jeune ukrainien de 18 ans) et Rod Willybueno (peruvien) pour rajeunir le groupe, deux perles, mais le club n'est pas seul sur le coup, mais une chose est sûre ils aiment le foot et la gourde de gros atouts pour le club ! Et bien sur, Denis Ferrigno, directeur sportif au bras long pour gérer le sportif avec Rufo.

     

    Damien : Et vous ?

     

    Gigi : (il rigole)..ah je vous vois venir...ne vous en faites pas pour moi, j'ai attaqué mon régime et ne mange que du camembert 25% de MG, ca va venir tout doucement, d'ailleurs je pars de suite chez Michou et pour moi ça sera tomates sans sauces...mon passage sur la balance en impressionnera plus d'un ! et j'ai « mon » derby contre le FC Limonest 3 en début de saison et je ne peux pas, ce jour là , être sur le banc !

     

    Damien : Merci Gigi pour votre présence et votre analyse.

    Gigi : Ouais c'est ça ! Costauds un jour ?

     

    Damien : Costauds toujours !

  • Au Capot

    capot.jpg

    Le restaurant de Denis Ferrigno, figure emblématique du football Lyonnais passé par l'OL et Villefranche, vous accueille dans un cadre de verdure donnant sur son jeu de boule.

    Le restaurant dispose d'une salle de d'une grande capacité et d'une salle de réunion. Toute l'équipe du Capot vous attend pour l'organisation de vos : vins d'honneur, mariages, baptêmes, repas de famille ou entre amis, réveillons...

     

    L'interview du patron sur foot 69: http://www.foot69.fr/Denis-Ferrigno-de-l-OL-a-Limonest-en-passant-par-la-touraine-football-Rhone_a38.html

    Restaurant au Capot

    51, montée des forts

    69300 CALUIRE

    Tel: 04-72-27-09-74

    http://www.resto.fr/aucapot/

  • Videos Ardèche




     

  • Dream's café

    017.jpg

    La meilleure cancoillote de la région par le meilleur cuisinier de la région.

    Le Dream's est le sponsor historique du club ainsi que le sponsor maillot. Ambiance garantie avec Cloclo et Christian derrière le bar.

    Plat du jour à moins de 8€, terrasse et cuisine variée. Les matches de l'Ol et la ligue des champions sont retransmis.

    Le Dream's est également le siège du club

     

    DREAM'S CAFE

    185 grande rue de la Guillotière

    69007 LYON

    Tel: 04-86-80-10-15

  • la Cancoillote

    artiste: Hubert Felix Thiefaine

    site de l'artiste: http://thiefaine.com/

    tube: la Cancoillote


    podcast

  • Indochine

    site de l'artiste: http://www.indo.fr/

    titres: l'Aventurier


              3 nuits par semaine


     

  • Femmes

    artiste: Jean Luc Lahaye

    titre: Femmes (dédicace à Marcel Ditban)


    podcast