UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Président Pilou victime d’un attentat !

    Alex & Elisa 01-10 005.JPGLa nouvelle est tombée tôt ce matin, le Président Pilou aurait été victime d'un attentat jeudi soir juste avant la rencontre opposant son club à l'ASPTT. Nous revenons sur ces évènements tragiques et nous posons la question : qui veut la peau du Président Pilou ?

    Chronologie des faits: le Président arrive au Stadio d''Albigny vers 18h afin de constater l'état du terrain, il est accompagné de sa garde rapprochée Gigi et Maxillaire. Après avoir fait remplacer un piquet de corner qui n'était pas assez rose à son goût, l'attention du pointilleux président fut attirée par une cage de terrain à 7 qui n'était pas repliée. Le Président décide de procéder à son repliement avec Gigi. Chacun se met d'un coté de la cage et pousse sur ses montants pour faire reculer la structure. C'est à se moment là que le drame se produit : la barre transversale cède et tombe sur le crane du Président dans un bruit effroyable. Le Président s'effondre et est pris de convulsions, Gigi est là, à ses cotés choqué, Maxillaire accourt pour tenter de le ranimer mais rien n'y fait, le Président ne réagit pas. Gigi, qui a retrouvé ses esprit va se comporter en héro pour tenter de sauver la vie de celui qui lui a promis le poste de premier ministre de Costaudland quelques heures plus tôt. Il s'empresse d'aller chercher une canette de bière dans la pharmacie du FCC, bouche le nez du Président et lui fait avaler du médicament goutte par goutte en lui caressant le front et en implorant Mémé Toto de le sauver. Gigi a appris il y a peu les gestes qui sauvent et ne pensait pas avoir à s'en servir aussi rapidement et surtout sur un personnage si important « je ne regrette pas d'avoir passé mon brevet de secouriste Costaud, si j'avais su que ça me permettrait de sauver la vie du Président, j'aurais été à tous les cours ».

    Le Président Pilou a alors retrouvé ses esprits et a tenu à assister à le rencontre de jeudi soir alors que son staff jugeait plus prudent de le faire examiner par des médecins. Malgré le choc qu'il a subi et la douleur, le Président tenait à être là, au milieu des siens « j'étais encore choqué, mais je voulais montrer à celui ou ceux qui ont fait ça qu'il en faudrait plus pour se débarrasser de moi ».

    En effet, l'enquête qui est en cours pour trouver qui sont les commanditaires de cet acte barbare à d'ores et déjà déterminé que la barre transversale a été sciée afin qu'elle se détache de la structure, il appartient désormais à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire qui va faire grand bruit dans le football. Après l'assassinat du Colombien Escobar, après l'attaque du bus des Togolais, c'est au tour du FC Costauds d'être victime de la violence qui gangrène le football.

    Le milieu, le Banquier, les clubs concurents, les pistes ne manquent pas...

    La justice travaille sur plusieurs pistes, le procureur de la république de Lyon en charge du dossier fait le point sur cette affaire « la piste criminelle ne fait aucun doute, nous avons auditionné de nombreux riverains et quelques témoins. Beaucoup disent avoir vu un homme de type européen roder autour du stade le matin du match. Il était accompagné de 2 chiens dont l'un semblait se diriger à l'aide d'une canne blanche et il s'adressait à eux d'une façon étrange, en répétant les syllabes. C'est une piste que nous allons explorer tout comme celles menant au milieu Albignonais que le président semblait fréquenter depuis un certain temps ainsi que celle d'un club rival qui aurait pu avoir intérêt à éliminer le Président Pilou ».

    Pour l'heure, le Président est convalescent mais espère être rétabli dès jeudi pour le prochain match. Il n'a pas souhaité s'exprimer sur les pistes des enquêteurs.

    Gigi lui ne mâche pas ses mots «  tout ça c'est politique ! Que les policiers aillent interroger le Banquier. Je suis nul à Cluedo mais il ne faut pas se moquer de moi, un type avec un chien aveugle ça ne coure pas les rues tout de même. J'ai d'ailleurs vu passer une note de frais pour l'achat d'une scie à métaux... De toute façon on sait tous que ça va finir par un non lieu, comme pour Villepin. Il ne fait pas bon d'être Président en ce moment ».

    Au Dream's café, le sponsor historique du FCC, l'heure est à l'abattement, Claude le gérant se disait « indigné par un tel acte. Heureusement que le Président est solide. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Nous organisons une soirée en son honneur ce soir, nous sommes tous solidaires de lui ».

    Enfin presque tous... à l'heure ou nous publions cet article, le Banquier restait injoignable.

  • Marcel Ditban ou "l'esprit Costaud"

    Marcel Ditban.jpg

    Récemment nommé président d'honneur du FC Costauds, le parisien Marcel Ditban ne cache pas son émotion.

    MARCEL DITBAN, comment accueillez-vous votre nomination en tant que président d'honneur du FC Costauds?

    C'est un grand honneur. Je dois vous dire que je me suis renseigné à droite et à gauche pour m'assurer qu'on n'était pas en train de galvauder le nom de 'Costaud'. Mais le travail fourni par le président pour faire perdurer l'esprit costaud est magnifique. J'ai appris cette nomination par la presse. Et je vous avouerai que ce qui m'a le plus touché ce sont les réactions de mes copains, les costauds canal historique. J'en suis flatté. Mais attention, ne croyez pas que je prenne ça comme Higelin a pris sa victoire de la musique, ou comme Trinti sa dernière claque. Je suis loin d'en avoir terminé avec la costatitude.

    Avez-vous été surpris que le Président Pilou ait pensé à vous?

    Ma plus grande surprise, c'est que ce club fonctionne. Ce pari, le président m'en avait parlé il y a longtemps. C'était son rêve de gosse. Je n'y croyais pas vraiment. Comment réussir à mêler l'esprit costaud et obtenir des résultats sur le terrain ... Bon pour les résultats il semble qu'il va falloir encore bosser. Mais le plus important est de ne pas perdre l'esprit. Je suis donc très surpris que ce club possède si vite un président d'honneur!
    Et puis il y avait du beau monde pour ce titre. Un costaud issu du noyau dur, de l'essence même de l'esprit costaud, ca me parait essentiel. Mais comme beaucoup d'entre-nous sont également joueur au FCC, et certains retraités de la costatitude - non je ne donnerai pas de noms, inutile d'insister - je suis ravi.

    Pourriez-vous vous présenter auprès des Costauds qui ne vous connaissent pas?

    Oh je crois que la presse a déjà parlé de moi. C'est difficile de se présenter en quelques lignes. Alors je préfère me dire que les joueurs du FCC finiront par me connaitre par les dires de mes copains, toujours très objectifs et pleins de retenue lors des troisièmes mi-temps.

    Qu'allez-vous apporter au FC Costauds? A court, moyen et long terme?

    A court terme, je vais surtout entretenir d'étroites relations avec les président pour apprendre à mieux connaitre le FCC et ses joueurs. Je vais m'assurer que chacun a sa place, et pas que sur le terrain ... Je le disais plus haut, n'est pas costaud qui veut. L'esprit costaud est entre vos mains, ce serait inacceptable qu'il disparaisse ou qu'il soit travesti à cause d'une erreur de casting.
    A moyen terme, je vais promouvoir le FCC dans la capitale. Je vais m'employer à vous faire connaitre. Les bars de costauds je les connais. Je vais prolonger la politique de communication déjà bien avancées en placardant des affichettes et en parlant à mes amis tenanciers de ce fameux club, le FCC.
    A long terme, j'aimerais dénicher le club de costauds de la capitale - s'il existe -, les rencontrer, et leur proposer un match au sommet, un grand rendez-vous au Parc suivi d'une soirée qui devrait et devra se terminer Chez Carmen, autour d'un bon croque-monsieur. Les connaisseurs savent de quoi je parle... Je vais en parler à Guazzini.

    Serez-vous présent vendredi pour la grande soirée FC Costauds au Dream's Café?
    Malheureusent non. Quelques soucis de dernière minute m'empêchent d'être présent. Et pourtant je me faisais une joie de participer a cet événement. Soyez Costauds. Que Mémé Toto veille sur vous.

     

  • En route pour les quarts !

    Le FC Costauds s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la coupe du Rhône en venant à bout d'une vaillante équipe de l'ASPTT1 qui ne lui aura tenu tête qu'une mi temps.

     

    A Albigny, FC Costauds - ASPTT1 6-1 (0-1)

    Buts pour le FC Costauds: Banquier (3), Yous (2), Gigi

     

    Le FCC a fait de la coupe du Rhône un objectif, les hommes de Pich se devaient donc de réussir leur entrée dans la compétition. Le tirage avait été clément avec les roses et noirs puisqu'ils affrontaient une équipe qu'ils avaient battu 3-0 il y a quelques semaines. Le début de match fut d'ailleurs totalement à l'avantage du FCC qui se créait 3 grosses occasions par Seb qui buttait sur le gardien et ratait le cadre la faute à un terrain en mauvais état et partiellement gelé. Ce sont finalement les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur l'une de leurs seules occasions peu avant la pause. Coch Pich en profite pour remobiliser ses hommes et faire entrer David et Jasmine, Gigi passant en attaque, le FCC pouvait enfin évoluer à 11 joueurs sur la pelouse. Cette réorganisation ajoutée à la supériorité numérique des roses et noirs qui évoluaient à 11 contre 10 ne tardera pas à changer la face du match. Le Banquier égalisera en se trouvant à la réception d'un centre de Yous, puis doublera la mise d'une belle tête imparable pour le gardien. A 2-1, le FC Costauds ne sera plus vraiment inquiété et pourra dérouler. La partie se finit en festival de buts puisque Gigi marquera celui du break d'une talonnade avant que Yous signe un doublé. C'est finalement Banquier, l'homme du match qui va clore la marque et signer le premier triplé de l'histoire du FCC en réalisant un festival dans la surface adverse.

     

    Jeu et joueurs :

    Banquier.JPGL'homme du match : Banquier (9)

    Il s'est offert un coup du chapeau pour son anniversaire mais a surtout su jouer juste malgré l'état du terrain. C'est lui qui relance les siens grâce à son doublé en début de 2e période. Son 3e but montre toute l'étendue de son talent. Il gagnerait vraiment à devenir muet sur le terrain ou à jouer avec le masque d'Hannibal Lecter, ou une boule pour jeux SM... Il a montré qu'il était une solution supplémentaire au poste de n°9.

    David (7) n'a eu à faire mis à part se protéger des attaques du froid en 2e mi temps, l'axe Dédé (7), Lému (7) a été plutôt souverain même si quelques mésententes ont eu lieu. Jasmine (7) entré en seconde période a rendu une copie propre. Sur les cotés de la défense, Josh (8) a réalisé un match plein, toujours disponible et apportant en permanence le surnombre, son alter égo Flo (7) commence à s'affirmer au poste de latéral, il est lui aussi à créditer d'une prestation sérieuse. Au milieu Ced (7) dans un rôle de n°6 a bien tenu sa place avant de baisser le pied en fin de rencontre la faute à un physique qui a bien profité pendant les fêtes... Seb (7) a raté quelques occasions mais sa qualité de passe et de dribble ont mis au supplice se adversaires. Yous (8.5) était partout sur le terrain, il a défendu, attaqué, remisé et frappé avec succès puisqu'il marque 2 buts sur 2 frappes terribles. Le triplé était pas loin car il touche par 2 fois la transversale (ou traverse pour certains malgaches). De l'autre coté Pilou (7) a sans cesse cherché à faire la différence et à déborder, il a bien combiné avec ses partenaires. Gigi (7) a passé la première période dans les buts où il a fait preuve de beaucoup de sérénité. Il encaisse un but contre le cours du jeu sur lequel il ne peut rien qui met fin à 150 minutes d'invincibilité. Attaquant en seconde période, il a prouvé à Pich qu'il pouvait jouer plus de 6 minutes s'il était dans de bonnes dispositions. Il met un but d'une subtile talonnade à la Raduciou.

    Coach Pich (8) a du composer avec les moyens du bord puisque les joueurs sont arrivés au compte goutte, l'un n'étant même pas arrivé... Il a su faire les bons choix à la pause, on sent que la culture de la gagne qu'il souhaitait inculquer à ses joueurs est en train de les gagner.

     

    Exclusif: la conférence de presse d'après match :

     

  • Objectif coupe du Rhône

    Le FC Costauds bénéficie d'un bon tirage pour son entrée en matière dans la compétition puisqu'il rencontre l'ASPTT 1 mercredi à 20h30 à Albigny. Le FCC s'était imposé 3-0 face à cette équipe en championnat, les hommes du Président Pilou envisagent donc sereinement la réception d'un adversaire à leur portée d'autant plus que cette coupe ne sera pas jouée à la légère, le Président en ayant fait un objectif « je ne conçois pas de finir cette première saison sans titre, le FC Costauds se doit de remporter quelque chose. Nous sommes éliminés en coupe de France, la victoire finale en championnat est compromise à cause de notre mauvaise entrée en matière, la coupe du Rhône sera donc jouée à fond ». Cette rencontre a bien été préparée puisque le FCC reste sur une large victoire 6-0 face à l'ASCEE, un adversaire qui était certes faible mais contre lequel Coach Pich a noté «  beaucoup de sérieux et un état d'esprit qui m'a plu. L'équipe commence à avoir la culture de la gagne, nous en aurons besoin en coupe, surtout contre l'ASPTT sur un terrain qui sera à la limite du praticable. Nous gagnerons ce match au mental, avec nos tripes. Je veux 15 guerriers pour jouer ce match ».

    Le ton est donné.

  • Classement

     

    Equipe

    Pts

    J

    G

    P

    N

    Forf

    +

    -

    Diff

    1-RILLIEUX OL

    36

    11

    8

    2

    1

    0

    37

    16

    21

    2-NT Quincieux

    30

    10

    7

    3

    0

    1

    34

    20

    14

    3-FC MENIVAL

    29

    8

    7

    1

    0

    0

    37

    12

    25

    4-SATHONAY OL

    27

    8

    6

    1

    1

    0

    27

    18

    9

    5-PHILIPS

    27

    9

    6

    3

    0

    0

    28

    19

    9

    6-USVJ

    25

    9

    5

    3

    1

    0

    30

    14

    16

    7-ASCEE 69

    21

    11

    3

    7

    1

    0

    18

    32

    -14

    8-JTEKT

    21

    9

    4

    5

    0

    0

    25

    34

    -9

    9-FC COSTAUDS

    18

    9

    3

    6

    0

    0

    19

    22

    -3

    10-ASPTT GL 2

    16

    9

    2

    6

    1

    0

    14

    25

    -11

    11-ASPTT GL

    15

    10

    1

    7

    2

    0

    19

    51

    -32

    12-T.N.T. FC

    15

    6

    3

    3

    0

    0

    9

    18

    -9

    13-AS GOBILLOT

    10

    9

    0

    8

    1

    0

    15

    31

    -16

    14-EXEMPT

    0

    0

    0

    0

    0

    0

    0

    0

    0

  • Portrait Disciple

    Disciple.JPGPrénom de famille: Disciple

    Age: 20 ans

    Profession: Croquemort

    Poste: Attaquant

    Points faibles: inconstance, manque d'impact physique

    Points forts: vitesse, vivacité, qualité de centre

    Autres sports pratiqués : la véto

    Hobbys : le clubbing

    Que penses-tu du début de saison de ton club ? nous avons mal débuté notre saison mais depuis l'arrivée de coach Pich nous avons trouvé un certain équilibre, espérons que cela durera mais je n'ai aucun doute là-dessus : 2010 sera Costaud !!!!

    De ton début de saison ? j'ai manqué de souffle... j'espère changer tout ça rapidement

    T'attendais-tu à autant de rigolade ? non, je me doutais qu'on allait rigoler mais avoir cette ambiance avant le match, pendant le match (grâce a notre kop) et surtout après le match, ça me rend ivre de joie et je suis fier de pouvoir dire que je joue au FC Costauds

    Qu'est ce qu'un Costaud selon toi ? Costaud c'est une passion avant tout. C'est une personne qui aime la rigolade la gourde et les clubs discothèques

    Clubs discothèques préférés: la véto et l'UC

    Boisson préférée : la Vodkamembert et le Coscock

    Où te vois-tu dans 3 ans ? président du kop du FCC

    L'aventurier ou 3 nuits par semaine ? l'aventurier

    Le Président ou le Banquier ? je suis le Disciple du Président !

    Marcy l'étoile ou Albigny ? Albigny l'Etoile

    Les Bad Gones ou le kop du FCC ? le kop du FCC bien sur!!!

    Rose ou Noir ? rose en haut noir en bas

    Un message à faire passer ? je milite pour une veto de 3 nuits par semaine à l'Albigny l'Etoile avec des blaireaux (l'animal) en liberté !

  • Jeu blanc pour le FC Costauds

    A Pierre Bénite : ASCEE - FC Costauds 0-6 (0-3)

    Buts pour le FCC : Yann (2), Omar (2), Seb, Banquier et Dave

     

    Ce fut un match de reprise idéal pour le FC Costauds, qui malgré une condition physique à parfaire, s'est facilement imposé sur le terrain de son adversaire de bas de tableau. Les hommes de Trapattopich ont rapidement ouvert le score par Yann, idéalement servi par le Banquier. Le plus grand râleur de l'histoire du FCC doublera la mise quelques minutes plus tard. Le FCC domine très largement son sujet, à tel point que la seule chose que Gigi eu a faire fut de rater un penalty sous les encouragements du jaloux Banquier « je suis sur qu'il va le rater ». Très bel esprit d'équipe... Seb alourdira le score juste avant la pause pour sceller définitivement la victoire des siens, on voyait mal comment l'ASCEE pouvait revenir dans la partie. Coach Pich mis tout de même ses hommes en garde. En effet, pour son 1er match à la tête du FCC, son équipe s'était fait rejoindre alors qu'elle menait sur le même score face à TNT. Ce ne fut pas les cas cette fois, Omar à deux reprises puis Yann portaient le score à 5-0. Le FCC se payera même le luxe de terminer la partie à 10 quand Omar sortira du terrain blessé. Ça n'empêchera pas les visiteurs d'inscrire un dernier but par Dave qui éliminera son vis-à-vis sur une merveille de contrôle orienté avant de fusiller le gardien, surement le plus beau but de la saison... ou pas.

    Le FCC a donc idéalement préparé son match de coupe du Rhône de mercredi, le moral est au plus haut et la condition physique va aller crescendo. Cette victoire permet aussi de passer devant l'ASCEE au classement et de continuer à espérer pouvoir participer à la lutte pour les premières places. Le véritable test se situera lors de la prochaine journée de championnat face à Sathonay dans 2 semaines.

     

    Jeu et joueurs :

     

     

               David 7                       Sam 7

     

                Jasmine 7                                        Omar 9

     

    Gigi 7                   Pilou 7       Banquier 8

     

                Lému 7                                           Yann 8

     

               Josh 7                          Seb 7  

     

     Entré en cours de match : Dédé 6

     

     

    L'homme du match : Omar 9

    C'est un monstre de puissance ! Longtemps malheureux, il s'est rattrapé en seconde mi-temps en inscrivant un joli but. Il a régalé l'assistance par ses dribles et ses passes, il est revenu travailler au milieu avec de nombreux décrochages, il a pris tous les ballons de la tête... la grande classe.

     

    Gigi n'a pas eu de mal à garder son but inviolé puisque la frappe adverse est passée à coté. Grosse présence dans les airs, sur corner. David est Josh ont bien contrôlé leur couloir en apportant offensivement tant que leur physique le leur permettait. La charnière Lému, Jasmine a été irréprochable même si Jasmine aurait pu simplifier son jeu. Le quatuor Pilou, Sam (puis Dédé), Seb et Banquier a fait la loi au milieu de terrain, le dernier nommé a montré que c'était un joueur efficace, mais il gagnerait vraiment à encourager ses coéquipiers plutôt que de les énerver. Devant, Yann a réussi un doublé et a été un danger permanent pour l'adversaire. Son 3e but est magnifique.

     

    Les réactions :

     

    Président Pilou : « Nous avons livré un match sérieux face à un adversaire qui était plus faible que nous. Nous ne nous sommes pas désorganisé et nous avons respecté les consignes. On a vu que nous étions vraiment justes physiquement, il faut travailler ce point puisque les gros matches ne vont pas tarder à arriver ».

     

    Trapattopich : « Je suis content de la façon dont nous avons abordé le match avec un échauffement très sérieux. Nous avons produit du jeu et nous avons su tuer le match en 20 minutes, ce qui est idéal avec une condition physique précaire. Nous n'avons pas répondu aux provocations adverses et nous sommes resté concentrés jusqu'au bout. On a surtout su gérer nos temps faibles en faisant bien tourner le ballon. Nous sommes gonflés à bloc pour mercredi, il nous faudra un mental d'acier sur un terrain où il est très compliqué de poser le jeu ».

     

    En bonus, une photo de notre commercial préféré :

    Alex&Elisa 01-10 009.JPG

  • C’est la reprise !

    Après un gros mois de repos, les joueurs du FC Costauds reprennent le chemin des terrains ce soir. Ils affrontent l'ASCEE au stade Lapalus à Pierre Bénite à 20h15. C'est l'occasion, face à un adversaire de milieu de tableau,  de repartir sur la dynamique qui animait l'équipe en fin d'année 2009. Coach Pich veut d'ailleurs « inculquer la culture de la gagne au groupe, je vais insister là-dessus dans mes causeries ». Le Président Pilou est encore plus ambitieux : « je veux très sérieusement que nous restions invaincu jusqu'à la fin de la saison, nous avons les moyens de le faire, nous devons remonter au classement ». Ce soir, Gigi officiera une nouvelle fois dans la cage, c'est avec lui dans les buts que le FCC a obtenu ses meilleurs résultats. Ce grand supporter de Janot attends avec impatience de remettre les gants « je suis très content que le coach me renouvelle sa confiance, je suis trop gros et trop pataud pour jouer dans le champs et bien meilleurs dans la cabane. Je vais couper un peu d'herbe ce matin pour mettre dans ma surface de réparation parce que le synthétique n'est pas idéal quand on joue à mon poste ».

    Au FCC de montrer dès ce soir qu'il a les moyens de ses ambitions.

  • Marcel Ditban nommé Président d’honneur du FC Costauds !

    photo Marcel2.jpgLe FC Costauds s'est doté d'un Président d'honneur en la personne de Marcel Ditban. C'est un signe fort du Président Pilou qui s'est entouré d'un Costaud historique. En effet, Ditban, dit la Guibolle ou Les Gencives, est l'un des membres fondateurs du mouvement Costauds qui a vu le jour en 2001 à Lacanau, il incarne donc mieux que quiconque les valeurs Costaudes.

    Marcel sera présenté lors de la soirée du 29/01 au Dream's café, nous avons hâte d'entendre sa première élocution.

     

    Les réactions :

    Président Pilou : c'est une grande fierté que d'avoir fait entrer Marcel dans l'organigramme du club. C'est tout d'abord une reconnaissance de son passé Costaud et c'est surtout pour assurer son avenir Costaud. Marcel va apporter beaucoup au club, ce petit bonhomme est rempli de rigolade.

     

    Gigi : Je ne le connais que de réputation, mais si le Président l'a choisi c'est qu'il va beaucoup faire pour le club. Je pense qu'il sera encore plus marrant que Tapie. Que va-t-il nous apporter ? A boire j'espère et un peu d'argent avec du sponsoring.

     

    Michou : C'est une excellente décision, le Président Pilou ne prend que des bonnes décisions de toute manière. Marcel? C'est le plus parisien des Costauds. L'un des rares costauds capables de l'être tout seul. Marcel n'a pas besoin des autres pour être costauds. Lui, à l'inverse de bon nombre d'entre nous, continue à vivre comme un jeune costaud. Le chômage, les filles, Marcel est un exemple pour la jeune génération. Marcel est le roi du smurf : dans les tribunes ou sur les pelouses à la mi-temps, cette danse pourrait faire des ravages !

     

    Banquier : Marcel incarne le stéréotype du Costaud, c'est un avant gardiste, un inventioneur: les enfultes, les adulescentes, le port du masque de ski en soirée, le smurf... il a inventé le quart de l'esprit Costaud ! Footballistiquement, il est intéressant, c'est un très bon numéro 10 au physique léger, un créateur, un Eric Carrière en 10 fois meilleur. Je me souviens de son but du gauche au tournoi de St Forgeux après un slalom diabolique. Marcel c'est aussi et c'est surtout un striker de génie : à St Forgeux, les Costauds ne sont pas en finale, qu'importe, les Costauds seront les vedettes grâce à Marcel. Qui se souvient du vainqueur ce jour là ? Personne. Les 200 spectateurs n'oublieront pas le show de Marcel courant nu sur la pelouse et s'emparant du ballon. Marcel : le n°10 qui vient de la capitale de la France.

     

  • Pich : "La cuvée 2010 du FC Costauds sera très bonne"

    Pich.jpg

    Ambitieux à l'heure d'aborder la seconde partie de la saison,  le coach du FC Costauds affiche sa confiance. Il profite aussi de cette interview pour recadrer le Gitan.

    PICH, comment abordez-vous la seconde partie de saison?

    En premier lieu, j'attends de mon équipe qu'elle attaque sur des bonnes bases l'année 2010 jeudi à Pierre Bénite. J'espère une victoire pour débuter cette cuvée FC Costauds 2010, laquelle s'annonce très bonne. Tous les joueurs sont très motivés, notamment grâce à une concurrence importante tant sur le terrain que dans le vestiaire. Même pour les troisièmes mi-temps, la concurrence est très forte!

    Quelles sont les ambitions du FC Costauds?

    Remonter rapidement au classement afin de jouer les premiers rôles. J'ai pris l'équipe en route, je ne connais pas encore la valeur de toutes les formations du championnat, mais notre bilan contre Ménival (1 victoire, 1 courte défaite) et Philipps (1 courte défaite) - les deux meilleures équipes du championnat d'après le Président - m'incite à l'optimisme : ce sont des matchs références.

    Le FCC est 11ème à 18 points du leader,  15 points du deuxième et à 13 points du troisième...

    Vous savez, monsieur, avec trois, quatre victoires d'affilée, on peut vite recoller au sommet, surtout avec la victoire à quatre points. L'esprit conquérant est là, l'équipe a soif de succès. Nous sommes mobilisés.

    "J'espère qu'ils ont plus bu que mangé!"

    Craigniez-vous que la longue trêve ait pu perturber votre équipe?

    J'espère que mes joueurs n'auront pas trop commis d'abus au niveau alimentaire. L'alcool, on s'en fout, ce n'est pas ça qui va les empêcher de courir, au contraire... Ce qui va les empêcher de courir, c'est la nourriture.

    (Rires)

    Mais c'est la vérité! Je suis pessimiste, je crains que certains aient pris des kilos. Il y a beaucoup de gros mangeurs, j'espère qu'ils ont plus bu que mangé... Si c'est le cas, ça ira.

    "Gitan a fait n'importe quoi, il y aura une sanction administrative"

    Concernant le mercato, Romano va-t-il venir vous renforcer?

    Romano veut nous rejoindre? Vous me l'apprenez... Plus on est nombreux, plus on rit. Doubler voir tripler les postes peut nous permettre de voir encore plus loin. Un exemple : lors du dernier match, nous n'étions finalement que 12. La faute à des blessures, des pépins de dernière minute et à Gitan, rond sur la touche. Venir dans cet état, assurer à l'entraîneur "c'est bon, c'est bon" et, alors que j'ai bouleversé l'effectif pour lui donner sa chance, faire n'importe quoi sur le terrain... Il y aura une sanction administrative, j'en parlerai au Président.  Je pense qu'il va devoir payer l'apéro à toute l'équipe, ça lui apprendra à ne pas modérer la chime pendant les matchs.

    Attendez-vous au tournant certaines individualités?

    J'espère que certains vont sortir du groupe, qu'ils auront plus bu plus que mangé. Par contre, si Gitan a mangé plus qu'il a bu... D'autres sont des fins gourmets, comme Banquier, Lému... Je crains que ce dernier ait pris 4 ou 5 kilos derrière la caravane. Il y aussi Nico, Michou... Par contre, Michou a été opéré des yeux. C'est la très bonne nouvelle de ce début d'année 2010. On le reverra bientôt dans les cages, je vais en parler au Président. S'il ne veut pas? Il y aura une sanction administrative. C'est comme ça, pas autrement. S'il n'est pas prêt à faire des sacrifices pour l'équipe, il y aura un énorme problème. Il y a du monde en attaque, même si Michou n'a pas été mauvais lors de son dernier match. Sauf que moi, je connais Michou depuis un certain moment et je sais qu'il pourrait faire la différence dans les buts.

     

    Quid de David et de Gigi?

    David ne sera pas toujours là. Depuis que je suis en poste, il n'a été présent qu'une seule fois. J'aimerais quand même pouvoir compter sur deux gardiens. Quant à Gigi, je le considère comme le troisième gardien. Je ne veux pas le pénaliser, il nous a donné un bon coup de main, il a réussi des arrêts de grande classe internationale. J'ai confiance en lui pour jouer en attaque même si, pour le moment, il me déçoit énormément.

    Sur le terrain, attendez-vous plus du Président Pilou?

    Le Président n'est pas Président sur le terrain, c'est un joueur comme un autre. Il redevient Président au coup de sifflet final. J'attends de lui qu'il motive encore plus les troupes. Ceci étant, malgré les récentes défaites, j'ai senti une remobilisation complète de toute l'équipe. Encore une fois, je veux une très bonne cuvée Costauds 2010.

    À titre personnel, serez-vous tenter d'aller entraîner plus haut la saison prochaine? L'équipe de France ou Bordeaux?

    Non, non, mon seul objectif, c'est le FC Costauds. Pour le moment, je suis à 300% avec le FC Costauds.

    Pour le moment?

    Pas pour le moment, c'est le club de mon cœur. Je suis très bien ici, je n'irai pas ailleurs. Avec le Président, j'espère que l'on va concrétiser un contrat à vie. On va attendre la fin de saison pour en discuter, à moi de prouver d'ici là ma capacité à bien gérer une équipe. Ensuite, je serai ravi de signer un contrat d'au moins dix ans.