UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FC Costauds qualifiés pour les demies finales

     

    Le FC Costauds s'est qualifié pour les demies finales de la coupe du Rhône au terme d'un match où il aura fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de solidarité. Le public venu en masse pour l'encourager a assisté à un vrai match de coupe.

     

    Quart de finale de coupe du Rhône FSGT à Albigny, une bonne trentaine de supporters, pelouse en mauvais état.

    FC Costauds - Gobillot 3-1 (1-1)

    Buts pour le FC Costauds : Khalil 40e, Yous 65e et Disciple 85e.

     

    Alex & Elisa 02-10 016.JPGEst-ce la pression de jouer devant autant de public ou l'effet de la collation d'avant match préparée par Lému (bonbons avec de la vodka et du rhum injectés à la seringue) qui a fait passer le FCC à coté de son début de match ? Sur un ballon perdu plein axe par Pilou, l'attaquant visiteur récupère le ballon au milieu du terrain et passe la défense en revue avant d'aller tromper David. L'ouverture du score va au moins avoir un effet bénéfique : le FCC va se mettre à jouer et va le faire plutôt bien. Les occasions se succèdent mais ni Gros qui contre un dégagement du gardien, ni Khalil qui trouve le poteau ni Gigi qui bute sur le gardien au terme d'un slalom Ronaldesque, ni Tranber qui met sa tête à coté sur corner et encore moins Yous qui rate le cadre à 3 mètres de la cage ne vont concrétiser les occasions. Le FCC veut à tout prix sa qualification pour les demies finales et domine assez largement les débats même si Gobillot se montre dangereux par moments. L'égalisation interviendra juste avant la pause par Khalil, lancé à la limite du hors jeu qui s'en va battre le portier Gobillard d'une frappe croisée petit filet. Les consignes de Coach Pich à la pause vont donner encore plus de confiance à ses troupes qui vont reprendre le match tambours battants. La rentrée du Banquier en meneur de jeu va mettre de l'ordre et apporter plus de variété offensive. Il ne faudra pas plus de 10 minutes pour que les locaux prennent l'avantage sur une frappe de Yous décochée des 20 mètres. Paradoxalement, plutôt que d'aller chercher le 3e but, le FCC va reculer et va se mettre à subir le jeu ce qui aura pour effet de remettre Gobillot en confiance. Les visiteurs vont se créer plusieurs situations dangereuses, sur coups de pieds arrêtés principalement mais la défense bien dirigée par un Jasmine des grands soirs va tenir bon. Dans le dernier quart d'heure, Coach Pich va réaliser un coaching qui va définitivement faire basculer le match en faveur des roses et noirs en lançant Gigi et Disciple aux avants postes. Le gardien messie va se muer en passeur sauveur du FCC au terme d'une action de grande classe. Groginaldo va récupérer un ballon le long de la ligne de touche coté gauche et éliminer 3 adversaires sur des accélérations qu'un homme de son (sur)poids ne devrait pas pouvoir être capable de faire, mystère scientifique... toujours est il que Giginaldo va adresser un caviar à Disciple qui ne va pas se priver d'envoyer son équipe en demies finales en inscrivant le but du break.

     

    Jeu et joueurs :

    Les notes du coach :

     

    ...............Josh (9) ...............Seb (7)

     

    ...............Lému (7) ...........................................Khalil (8)

     

    David (7) ................Yous (7) ............Gigi (7)

     

    ...............Jasmine (8) .......................................Gros (6.5)

     

    ...............Flo (6) ....................Pilou (6)


    Entrés en jeu: Tranber (8), Banquier (8), Yann (7) et Disciple (7)

     

    L'homme du match :

    Gigi.JPGGigi : il est aussi gras que le terrain mais il a montré qu'il pouvait toujours faire la différence par son sens du dribble et sa capacité d'accélération. Son 1er slalom était magnifique, s'il marque sur cette action elle aurait à coup sûr fait partie du DVD des buts de légende du FCC. Son travail sur le 3e but est énorme... à son image.

    David a passé une soirée relativement tranquille, il ne peut rien sur le but et s'est montré présent sur les actions chaudes. Jasmine est bien organisé sa défense et ressorti le ballon proprement. Il se fait éliminer un peu trop facilement sur le but, comme le reste de sa défense. Lému puis Tranber ont été solides dans les duels. Flo s'est bien battu, il prend confiance et ça se voit sur le terrain.  Josh a réalisé un gros match avec toujours le souci de ressortir proprement le ballon, très combatif également. Yous a inscrit un joli but et a bien utilisé le ballon même s'il a eu tendance à jouer trop haut. Banquier donné des solutions et a fait parlé son sens de la passe. Un match à oublier pour Pilou qui a raté presque tout ce qu'il a entrepris. Seb a animé son couloir et a combiné avec ses coéquipiers, toujours disponible. Disciple a effectué une bonne entrée, pas avare en appels et en travail défensif. Khalil a relancé son équipe en égalisant et a été l'auteur d'une frappe sur le poteau, sa puissance a fait mal a ses adversaires directs. Gros et Yann ont usé la défense et libéré des espaces pour leurs partenaires, tous deux auraient pu marquer.

    Coach Pich (8) : son coaching de fin de rencontre a fait la différence. Il avait annoncé le déroulement du match dans sa causerie d'avant match, ses joueurs gagneraient mieux respecter ses consignes.

    Les réactions :

    Coach Pich : « j'avais prévenu mes joueurs de ne pas prendre notre adversaire à la légère, le 1er but leur a remis les idées en place. Il s'en est suivi un moment de flottement avant de rentrer pleinement dans la partie. Gigi a ensuite fait des actions de classe et la rentrée du banquier a mis de l'ordre dans notre jeu. Je retiens la combativité et le mental de l'équipe qui nous ont permis de renverser la situation. Le Banquier a incarné ces valeurs, il a démontré qu'il pouvait être impeccable dans tous les domaines. Nous allons maintenant nous projeter sur les prochains matches de championnat qui nous attendent face à 2 équipes de haut de tableau, ce sera l'occasion de bousculer la hiérarchie. Je table sur 2 victoires pour pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille ».

    Président Pilou: "Nous sommes qualifié et c'était l'objectif, je suis satisfait de la manière. Je tiens à remercier notre fidèle public qui s'est déplacé en nombre une fois de plus. J'attends le tirage au sort des demies avec impatience"

    Gigi: "C'est une belle victoire, j'ai été le meilleur joueur, l'équipe commence à se mettre à mon niveau, c'est bon pour la suite. Bravo à notre public, c'est vraiment un 13e homme. Oui, je compte pour 2 donc c'est le 13e. On va gagner cette coupe sinon on n'aurait pas joué ce match. Je serais à Nyons pour le tirage au sort avec le Président et le Banquier, j'espère que nous jouerons à domicile".

    Les joueurs ont fété la victoire autour d'un extraordinaire Coscock dont la recette paraitra dans la semaine.

    Prochain match vendredi 5 février à 20h au stade des Lones de Rillieux.

    Le tirage au sort des demies finales aura lieu la semaine prochaine, la rencontre se jouera la semaine du 15 au 19/03.

     

  • Nous sommes tous des Maxillaire

    Maxillaire.JPG

    Putain d'orthodontiste. À cause de cet imposteur qui, jadis, a mal soigné Maxillaire, le responsable buvette et préparateur physique du FC Costauds va passer demain matin sur le billard. Le programme? Eloignez les enfants, les femmes et tout le reste : Un cassage de gueule chirurgicale. La suite? Trois jours de morphine, trois jours alimenté sous perfusion, deux semaines de bouffe à la paille, trois semaines de bouffe haché. "C'est pas gagné, putain...", nous a confié ce bon vieux Maxillaire. Et dire que pendant ce temps, l'orthodontiste véreux coule des jours heureux sous le soleil... Putain d'orthodontiste.

    Les réactions :

    Président Pilou : "Comme pour les yeux de Michou, le FCC a en partie financé l'opération de Maxillaire. Si le but de l'intervention sur la vue de Michou était d'améliorer son médiocre rendement sur le terrain, celle de Maxillaire est avant tout pratique. En effet, son "cassage de gueule" lui permettra de ne plus être confondu avec le Vilain. De plus sa mâchoire sera bien plus solide, il pourra donc décapsuler les canettes avec les dents, pratique pour un responsable buvette...
    Au nom du club, je souhaite bon courage (et il en faudra un paquet) à notre Costaud pour surmonter les mois (voir les années) de souffrance qui l'attendent.
    Courage Maxillaire, votre place à la buvette vous attend!"

    Banquier, vice-président : "Mon cher MAXOU, vous pouvez encore renoncer,  pensez au FC costauds et à la buvette qui ne survivra pas sans vous. On vous aimera même sans dent, l'édenté a prouvé qu'on pouvait vivre sans. Si vous persistez, on viendra vous apporter des purées de chez le sponsor.
    J'ai peur pour votre ligne par contre, risque de perdre 6Kg !!! Le tiers de votre poids total.
    Je salue ton courage camarade du nord, on viendra te lécher les pieds à l'osto avec Gigi.
    GGB"

    Pich, coach : "Faut qu'il arrête de décapsuler les bouteilles de bières. De toutes façons, il n'a pas trop besoin de sa mâchoire (tant quelle est ouverte) pour boire et lever le coude alors pas d'excuse."

    Gigi, gardien de but : "Faut aller voir Max a l'hôpital mais ne pas le faire rigoler..pas facile..Je pensais nous mettre des sacs sur la tête pour qu'il ne nous voit pas, ou bien y aller un par un! Si quelqu'un a une idée..."

    Michou, buteur : "Au Nord, c'était les Corons... Pour un gars du Nord  comme vous, qui n'a pas eu la chance de connaître les mines et le charbon, cette opération vous permettra de légitimer votre statut de "Ch'ti". Il vous faudra du courage et de la persévérance, un jeu d'enfant pour un Costaud Ch'ti! Je vous comprends, Maxillaire, car moi aussi je suis passé sur le billard. J'ai vu le tunnel, la lumière puis mes grands-parents... Mais j'ai décidé de faire demi-tour! Pour le FC Costauds, ne vous laissez pas attirer par ce bien-être, faites demi-tour, on rigole bien plus au FCC qu'au paradis!"

     

     

  • Objectif coupe

    L'attente est longue, cette semaine pour nous supporters du FC Costauds. Jouer le vendredi a cet avantage de sentir dès le lundi la petite palpitation, le petit truc dans le ventre, mélange d'impatience, de peur et d'excitation.

    "On a vraiment hâte d'y être" hurle même Nigros

    A domicile, dans une ambiance digne d'un stade du fin fond de la Turquie, les costauds jouent demain à 20h30 au Stadio Communale d'Albigny "l'objectif présidentiel". Ce n'est qu'un quart de finale diront les Dupont rabajoie, mais c'est le premier de ce jeune club.

    Problème de riche au FC Costauds ???

    Surement, puisque coach Pich n'aura que l'embarras du choix à la veille de ce quatre-quart de finale (un breton, avec beaucoup de beurre pour le duo Gi-Banq ).

    Le staff a en effet mis au vert plus de 18 joueurs dont le jeune et brillant (de peau) Disciple, déjà aperçu en début de saison.

    Les revenants de blessure : Josh, Tranber et Cap'taine Jasmine postulent également.

    Venez nombreux encourager le FC costauds ce vendredi, le président paye le Coscock nouveau aux supporters (Coscock que je vous recommande puisque présenté à ma glotte en avant première par Lemu Coughlin).

    « Une finale sinon rien ! » tel est le mot d'ordre du Président Pilou qui mise beaucoup sur cette compétition.

    Le groupe :

    David, Tranber, Lému, Jasmine, Flo, Ced, Josh, Youss, Pilou, Banquier, Seb, Sam, Gros, Khalil, Yann, Disciple, Niko, Gigi

    Les absents:

    Lolo Guichard (psychologie)

    Colloc (maison de retraite)

    Néné bras (retraite)

    Bret (charpente)

    Mains Moites  (blessure, retraite)

    ...

  • Si le Président était....

    Philou.JPG

    Il aime les deux Michel, Platini et Galabru, adore la véto et rêve de Costauland, c'est le Président Pilou.


    Si tu étais une fleur? Une rose, facile !

    Si tu étais un pays? Costauland

    Si tu étais un footballeur? Platoche, même si j'aime bien Diego aussi

    Si tu étais un stade? Le stade Aztec

    Si tu étais un maillot? Je serais rose et noir, la classe absolue

    Si tu étais un match de foot ? France Brésil 1986 avec le carré magique, ça c'était du football ! Je m'en souviens comme si c'était demain, quelle perf !

    Si tu étais une chanson? Costauds, Costauds, en rose en noir...

    Si tu étais un film? 4 garçons pleins d'avenir

    Si tu étais un acteur ou une actrice? Michel Galabru

    Si tu étais un acteur ou une actrice porno? Le Grec

    Si tu étais une soirée? Véto bien sûr

    Si tu étais une personnalité? Oscar de la Hoya, le Golden boy. Bel homme, et il a tout gagné

    Si tu étais une boisson? Une boisson qui rend fou, l'after shock, indispensable dans toute bonne buvette

    Si tu étais un jeu ? Le Chochoï

    Si tu étais un plat? Le concours de plats des Costauds à la piscine

    Si tu étais un restaurant? La buvette du marché le samedi matin

    Si tu étais Raymond Domenech? J'emmènerai Pires à la coupe du monde et je poserai ma candidature pour entrainer Costauland à la coupe du monde 2014

    Si tu étais le Président Pilou? Je virerai le Banquier

     

  • Mains Moites "pour supporter le FCC, il faut être fêtard et gros buveur"

    MM.JPG- MM, vous avez commencé la saison dans le champ. Quels souvenirs en gardez-vous ?

     

    J'ai passé des moments sympas surtout que je n'avais jamais joué au foot a 11 et pour être honnête c'est assez impressionnant. 

    - Une blessure vous tient depuis éloignée des terrains. Votre fin de carrière est-elle à l'ordre du jour ?

    Il est vrai que je traine un problème récurent au dos et je pense qu'il restera à vie, après avoir vu des spécialistes qui m'ont prévenu que le foot ne pouvait que faire empirer mon état, je suis en pleine réflexion !!! J'essaye actuellement de remuscler ma ceinture abdominale et voir ce que ça donne avant de décider, mais la tendance serait à l'arrêt du foot !!!!

     

    - Ne pouvant plus  jouer, vous avez apporté votre pierre à l'édifice en rejoignant les supporters, dont vous êtes très vite devenu le leader. Une fierté ?

     

    Ben pour être honnête, j'ai essayé d'aider l'équipe comme je le pouvais, en associant fête et whisky coca, on a un cocktail MM gagnant !! Que du bonheur !! Par contre, actuellement, il fait quand même très froid, c'est dur de rester sans courir !!


    - Où allez-vous chercher la force de crier tout le match ? Vous avez droit au Coscok avant ?

     

    Le Coscok je l'ai pas encore trouvé, je pense que certains joueurs comme Lemu en mettent dans les gourdes !! Donc comme je le disais, je tourne au whisky coca, et plus le match avance dans le temps, moins il y a de coca, ça chauffe et ça donne de la douceur à ma voix (bien qu'une fois sur 2 je finis avec une extinction de voix).


    - Mégaphone, cornes de brume, fumigènes... Les supporters du FCC sont réputés comme les plus chauds du championnat. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

     

    Et ben on essaye de concurrencer le chaudron de ces pauvres Stéphanois par notre Costaudron !!! Avec moins de supporters mais beaucoup plus d'alcool et d'envie de faire la fête, de toute façon c'est le mot d'ordre pour supporter le FC Costauds : des gros buveurs et des fêtards !!!


    - Les fumis, c'était placer la barre très haut. Quel est le prochain défi à l'étude ?

     

    On a imaginé des canons à Coscok sur les bords de notre Costaudron pour embrumer notre terrain, ensuite pour la musique David Guetta qui viendrait  nous présenter son remix du Petit Bonhomme en Mousse mais ça parait encore difficilement réalisable !!!  Mais comme dirait M. Aulas, si notre entraineur nous le demande, on a les moyens de le faire !!!


    - Au FCC, les supporters demandent parfois un entraineur, mais jamais son licenciement. C'est ça la différence "Costaud" ?

     

    Oulala j'ai du mal à comprendre cette question, j'ai l'impression qu'il y a une grosse contradiction !!! Pourquoi les supporters demanderaient un entraineur, s'il y en a un en place !!! C'est aussi au Président de faire ses choix !!! Actuellement le message passe bien avec Pich !!! De toute façon ca pouvait pas durer sans entraineur !!!


    - Avez-vous déjà songé à monter le groupe de supporter du FCC, avec banderole à l'appui au match ? Quel nom lui donneriez-vous ?

    Pour être honnête !!! Je ne me considère pas comme responsable d'un groupe de supporters !! Je viens pour le plaisir avec des amis, pour faire la fête et encourager d'autres amis mais je postulerais surtout pour un poste au sein de l'équipe !!!

     

    - Parlons jeu... L'équipe tourne très bien depuis l'arrivée de coach Pich. Jusqu'où peut-elle aller ?

     

    Je pense comme je le disais précédemment que le FC Costaud ne pouvait pas continuer sans coach !!! Et encore moins avec Pilou ou Banquier pour les consignes !!! Actuellement, l'équipe tourne beaucoup mieux avec une meilleure ambiance malgré les débordements du Banquier (que je n'hésiterais pas à sortir de temps en temps pour le bien de l'équipe si j'étais le coach).


    - L'affaire de l'oreiller doré secoue le club actuellement. Les supporters ont-ils leur avis sur le coupable vraisemblable ?

     

    Cela montre surtout que le Président est jalousé ou détesté !!! Attention j'ai un avis extérieur, mais est-ce dû au fait que le Président n'est jamais remplaçant ???

     

  • Quelle surface pour Michou?

    Michou.JPGButeur vedette annoncé du FCC, encensé par les Costauds, il annonce en juillet les yeux étoilés un objectif de 30 buts.

    Bien qu'il ait marqué son unique but de la saison la semaine dernière (d'un subtil enchainement contrôle orienté rétro pied droit et frappe croisée pied gauche) Michou connait pourtant  un début de saison difficile, à tel  point que Trapatopich souhaite le voir évoluer dans la cage.

     

     

    Si vous êtes surpris autant que moi par la sureté de sa prise de balle que par la qualité de ses frappes... Ne paniquez pas !!! Vous vous posez tout simplement la même question :

    Quel est réellement le poste de Michou ? Bien qu'il ait dépanné en étant puni au poste de latéral gauche face à une faible équipe de la « FR Postal », notre choix se résume à 2 postes :

     

    Avant centre ou gardien de but. ???

     

    Si la pige plus que convaincante de « Gigi Price » dans les buts  du FCC l'a retardée un moment, l'affaire de l'oreiller doré qui secoue actuellement le club relance plus que jamais LA question, celle qui va hanter coach Pich dans les semaines à venir, celle qui est sur toutes les lèvres, sur tous les coins de comptoirs de France : où faire jouer Michou ?

     

    L'intéressé intéressé nous répond :

     

    « Mon meilleur poste est bien évidemment celui d'attaquant car, après des années à ruminer ma frustration de ne pouvoir que rarement marquer en jouant gardien, je suis devenu un obsédé du but.

    Je ne joue que pour une chose : marquer et, si possible, gagner.

    Si je suis conscient que je dois encore améliorer mes appels de balle, si je suis aussi conscient que ma technique limitée n'évoluera pas énormément, j'ai les atouts nécessaires pour réussir : dans la surface, je suis un "tueur", je sens les coups, j'ai une frappe spontanée, je tire des deux pieds, je suis à l'aise face au gardien, "vicelard" et généreux dans l'effort.

    Mon meilleur poste est forcément celui où j'ai envie de jouer. Or, je n'ai pas vraiment envie de redevenir gardien, sauf en de très rares occasions...

     

    Une rivière d'égoïsme, un soupçon d'altruisme, on retrouve ici des qualités de buteur héro.

    Le Président (bien qu'il ne s'occupe pas du sportif) à lui aussi son avis (avis que toute les langues noires vont s'empresser de corroborer)

     

    « Je croyais beaucoup à Michou en pointe, c'est même moi qui lui ai mis le pied à l'étrier en 3 à Limonest il y a 4 ou 5 ans. Ce changement de poste s'était révélé être une réussite puisqu'il a enchainé les bonnes performances.

    Depuis Michou a grossi et a perdu en mobilité, de plus le niveau FSGT étant supérieur à celui de la 3esérie de district, Michou ne peut plus s'exprimer comme il le faisait à l'époque.

    Son bilan d'un but en 11 matches et la forte concurrence au poste d'attaquant au FCC ne plaident pas en sa faveur.

    Il serait par contre une véritable plus value dans les buts, poste où il possède une solide expérience et où son surpoids serait moins handicapant. J'ai demandé au coach de placer les joueurs à leur meilleur poste, il a placé Michou dans la cage, il n'y a rien à ajouter.

    Pour moi c'est un gardien même s'il possède un profil différent des autres attaquants du groupe, plus remiseur, moins buteur. »

     

    TUEUR ??

    REMISEUR ??

     

    Les avis divergent, les envies aussi.

    L'argument du poids est il valable ? Gigi et Banquier ont bien marqué des buts.

    Nigros a aussi un profil de remiseur. ??? Michou est-il complémentaire de Yann ???

    Recruté pour son jeu de tète, que pense Michou de l'arrivée de Niko ???

    Mais que connait le Président au ballon ???  C'est un autre débat

     

     

    Regardons du coté des statistiques alors. Elles ne nous aident pas non plus :

    1 but en 11 matchs, 7 buts encaissés en une fois.

    Pas folichon...mais pas mal pour un aveugle. L'argument de la cécité ne tient plus...

    Car la nouveauté vient du fait que Michou a retrouvé la lumière. (Pas la même que son frère pour ceux qui le connaissent.). Son opération des yeux, financée en partie par le FCC, a été un franc succès au contraire de celle du clébard du Banquier. Cela ne pourra qu'améliorer son  rendement, qu'il soit dans la cage ou dans la surface adverse, pas à faire avancer le débat du jour.

     

    Observons alors le cas contraire, GIGI, qui à lui connu le chemin inverse sur le terrain

    (Attention, on ne les connait pas forcement meilleurs amis du monde, il y aurait un contentieux pour des histoires à la John Terry et Dame Bridge.) :

    « Sa technique devant le but est aussi impressionnante que la puissance de mes six mètres... Son opération est une vaste escroquerie, ce n'est pas ses yeux qui vont pousser le ballon dans le but adverse. J'aime qu'on laisse à un joueur du temps pour s'exprimer... 8 mois ce n'est plus du temps, c'est une époque !!!  Ce fumier à même eu le culot de me proposer ses lunettes pour jouer !!! ... »

     

    Autres paroles volées :

     

    « Quand Pich va voir Lyon-Madrid, Gigi va voir Lyon-Nice,

    Quand Pich reçoit des texto de sympathie tous les jours, Gigi reçoit des textos anonymes de menaces...

    Mais le numéro caché ne marche que sur les appels, pas sur les messages Michou!

    Ça résume purement et simplement la situation de jalousie qui règne a l'heure actuelle. Gigi est leader en attaque et.son trophée UNFCP (union nationale des footballeurs costauds professionnels) de "meilleur gardien du temple" du mois de décembre fait de lui le meilleur joueur en place à ce poste ! Son refus de jouer dans la cage contre l'ASPTT et son oubli volontaire de gants face à JTEKT vont pousser Michou jusqu'à la cage. Après, seuls les filets peuvent l'empêcher de prendre la sortie »

     

    Alors Gigi attaquant qui joue dans la cage, Michou gardien qui joue attaquant...Joyeux bordel !!!

     

     

    En bon journaliste que je ne suis pas, je vais prendre position. Vive le courage politique.

     

    La vraie question à se poser c'est pourquoi a t'il joué un jour dans la cage ?

    Que se passe-t-il dans la vie d'un footballeur pour qu'il prenne la décision d'occuper ce poste ?

    En débutant on mettait souvent le gros de l'équipe, déposé comme dans un centre aéré par des parents bien contents de s'en débarrasser.

    Petit Michou était il gros ? J'ai questionné sa maman (qui nous a promis une photo pour étayer l'article)

    «  Certainement pas, il était plutôt fluet, on aurait dit un petit brésilien (ou tunisien) des favelas ».

    Nous sommes sans réponses ...

     

    Loin de dénigrer ce poste, on nous répète souvent qu'il a ses spécificités, ses codes... Je suis d'accord. Il faut en tout cas sacrément aimer le ballon pour se jeter au sol sur du Ghor au mois de décembre... Lors de l'annonce de son choix de jouer dans les buts, son père a d'ailleurs eu une observation très intéressante : « ce n'est pas comme ça que tu vas marquer des buts ».

    Son cas de reconversion n'est pas isolé, nombreux gardiens de but (Barthez, Olmeta, pour les plus célèbres) sont jugés très adroit devant le but.

    Ont-ils pourtant finis leurs carrières avant centre ?? Le seul cas footballistique qui pourrait être similaire à celui de Michou est celui de Jorge Campos (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Campos ), le gardien Mexicain qui a cumulé les 2 postes avec une certaine réussite.

     

    Loin de moi l'idée de vous vendre un quelconque suspens, on sait tous que le meilleur poste de Michou est dans la cabane.

    Mais essayons de voir plus loin que le bout de notre nez, de raisonner intelligemment. Certains coaches utilisent bien des joueurs à plusieurs postes en fonction des qualités de l'adversaire. Pourquoi infliger un poste et un seul poste. Pourquoi Michou ne serait pas le goal volant du FCC ou tout simplement comme tous les costauds, à la disposition de Coach Pich ?

     

    A vous de juger ...

     

  • Seb : "Le Costaud le plus beau? Le ballon rose!"

    Seb.JPG

    Seb ne raffole pas des soirées véto, n'idolâtre pas Michel Platini. Heureusement, il adore le rose.

     

    Rose ou noir? Rose bien sûr !!!

    Michel Platini ou Zinédine Zidane? Zizou

    Un déjeuner chez le Sponsor ou un dîner chez Bocuse? Ca dépend avec qui.

    Bal des pompiers ou soirée VIP? Soirée VIP

    Soirée véto ou nuit des infirmières? Nuit des infirmieres

    Bertrand Cantat ou Marc Cécillon? Jean-Claude Duce

    Téléfoot ou Jour de Foot? Jour de foot

    De l'eau dans le Ricard ou du Ricard dans l'eau? De l'eau dans le Ricard

    Coca ou bière? Bière

    Argentine 86 ou France 98? ah ... France 98 quand même

    Barthez ou Gigi? Au-dessus j'ai mis France 98 donc Barthez, tant que Gigi ne nous aura pas fait gagner la World Cup

    Banquier ou Cantona? A quel niveau ? lol

    Le Président Pilou est-il un disciple d'Aulas, de Tapie, de Bez, de Diouf ou de Denisot? Je dirais Loulou Nicollin

    Quel entraîneur gagnerait le plus à s'inspirer de Pich? Puel, Domenech, Kombouaré ou Wenger? Le duo Puel-Domenech ...

     

    Au FC COSTAUDS...

    Qui est....

    Le plus beau? Le ballon ROSE

    Le plus doué? Banquier

    Le plus feignant? GIGI LALALALALALALALA

    Le plus en retard? Tranber

    Le plus "people"? A voir ...

    Le plus chambreur? Le Président

    Le plus râleur? Sans aucun doute, une personne qui travaille dans le domaine de la banque

    Le plus impressionnant sous la douche? Mains Moites

     

  • Gigi et l'oreiller doré

    Si ses performances dans la cage faisaient jusque là rêver ses fans, Gigi est complètement passé a travers il y a deux semaines contre JTEKT. Un but de cinquante mètres et une sortie balle aux pieds complètement ratée participeront grandement a la première défaite du FCC en 2010. Si certains jugeaient sa prestation comme un simple coup de fatigue, d'autres voulaient en savoir plus.

    Gigi gardien.JPG

    « Ce match sentait le ragondin faisandé, aucun enjeu (le FCC était déjà éliminé de la coupe de France), un ghorre mal tondu, du vent, je pense que personne n'avait la tête à jouer ce soir » déclarait Gigi à la fin de la rencontre perdue sur le score de 5-2 par son équipe où il fut loin d'être irréprochable. Il rajoutera pour sa défense « Je ne pense pas être responsable du naufrage de mon équipe. Sur le coup franc de 50 mètres, je suis encore sur la finale du championnat d'Europe de hand et j'en oublie les dimensions de mes buts. Sur le dernier et ma sortie Olmetesque, je perds le ballon et il y a but derrière mais si je passe ce joueur c'est certain je vais au bout !».

    Ce n'est pas tellement le fond mais plutôt la forme qui mettra la puce a l'oreille du Président Pilou. Et plus particulièrement l'absence totale de regrets dans les déclarations de Gigi, un peu comme si cette défaite il l'attendait en réalité. C'est cette intuition exceptionnelle, qui a déjà permis au Président d'échapper à plusieurs complots dont il était la cible, qui l'a poussé à diligenter une enquête. La PJ ira perquisitionner le domicile du gardien fétiche du FCC.

     

    « Un lit bien fait l'a trahi »

    Quatre heures de fouille plus tard, les enquêteurs contactaient le Président pour l'informer de l'absence totale de preuves. Le Président prit alors les devants et décida de poursuivre lui-même l'enquête. Si ses talents n'avaient pas été tels à la présidence d'un club, il est certain qu'il aurait pu s'engager dans la police ou même devenir CRS. Une visite dans la chambre du joueur et l'affaire allait trouver son dénouement :

    télé Gigi.jpg« Je suis rentré dans la chambre et j'ai de suite constaté que le lit était fait, or il n'était que midi. Cela indiquait 2 possibilités : soit Gigi avait dormi dehors, soit la preuve se trouvait sous la couette. C'est en touchant la télé encore chaude et en trouvant ses kleenex encore humides que je compris qu'il avait bien passé la nuit ici. ».

    De rage et avec un sentiment de trahison, il arracha  les draps pour y trouver une pochette plastique contenant 21,53 euros, une boite de pâté, une offre d'emploi de JTEKT, et une carte avec un numéro de téléphone. «  Bonjour vous êtes bien sur le répondeur du cabinet vétérinaire du 7eme arrondissement, veuillez nous laisser vos coordonnées ». Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Le monde animalier avait t'il lui aussi des griefs contre le président ? C'est la perquisition du cabinet et plus particulièrement la découverte d'une facture de 7 000 euros pour une opération des yeux sur un Shitzu retrouvés dans un coffre qui place le banquier comme suspect numéro un dans cette affaire...

    Reste à déterminer la chronologie des faits afin de mettre en cause irrémédiablement la culpabilité du Banquier. Un banquier qui ne répondra au Président que par l'intermédiaire de Lemu.

    Affaire à suivre...

  • La sélection de Bret

     

    Bret.jpg

    --------------------Lloris--------------------

    "Diego"Alves  Blanc     Maldini  R.Carlos

    --------------------Gerrard-----------------

    -------------Platini---------Maradona-------

    Van Basten                 Pelé                    Cantona

    Ent  : Guardiola

    Hugo Lloris : "Pour moi, c'est le meilleur lyonnais de tous les temps"
    Roberto Carlos : "Pour la vitesse, ses frappes et ses débordements"
    Laurent Blanc : "El Presidente"
    Paolo Maldini : "Pas besoin d'expliquer"
    Diego Alves : "Son prénom lui va bien même s'il est défenseur" (Aucun Costaud n'en voudra à Oliv mais.. "Diego" Alves se prénomme en fait Daniel, Ndlr
    Diego Maradona : "La bomba" (c'est bien Diego)
    Steven Gerrard : "Pour sa noblesse"

    Michel Platini : "La légende européenne"

    Marco Van Basten : "Le plus complet des attaquants"

    Eric Cantona : "Tout simplement the best player in the world dixit la Reine  Mère"

    Pelé : "Monsieur Pelé la légende"

    Guardiola : "Rien qu'en le voyant on veut jouer pour lui"

     

  • Tirage au sort de la coupe du Rhone : FCC – Gobillot le 26/02

     

    Le tirage au sort des quarts de finale a été plutôt clément avec le FCC puisqu'il sera opposé à Gobillot, la lanterne rouge du championnat qui accuse un bilan de 10 défaites et 1 match nul.

    L'adversaire du FCC s'est qualifié en dominant TNT aux tirs au but, il ne faudra donc pas tomber dans le triomphalisme trop vite. En tout cas les hommes de Pich ont une belle carte à jouer pour accéder aux demies finales de la compétition.

     

    Les réactions au tirage :

     

    Président Pilou « je suis satisfait de pouvoir jouer à la maison devant notre 12e homme. Il nous aide tellement que nous jouerons à 10 sur le terrain. Cette compétition est un objectif pour le club, à nous de tout faire pour passer. J'espère que le public viendra nombreux pour nous encourager ».

     

    Banquier « C'est en effet un tirage intéressant, disons à notre portée, coach Pich pourra éventuellement faire « tourner ». Nous jouerons ce quart de finale à domicile, devant nos supporters. C'est ça le vrai plus, MM et son orchestre seront encore au top pour nous aider à passer ce tour. Méfions nous tout de même de cet adversaire, ne vendons pas la peau du président avant de l'avoir tué. Notre match face à cette équipe avait été reporté à cause des conditions climatiques, nous ne connaissons pas l'adversaire qui n'a plus que cette coupe à jouer, il a d'ailleurs sorti TNT, qui est une bonne équipe au tour précédant»

     

    Gigi « c'est un excellent tirage, gobillot vend des pièces automobiles de qualité à des prix très intéressants, ca sera probablement pour moi l'occasion de négocier une batterie "Fulmen" en échange d'un ou deux buts si je joue dans la cage »