Le FC Costauds remporte son pari… mais pas la coupe
A Saint Germain au Mont d'Or, finale de la coupe du Rhône FSGT : FC Costauds - NT Quincieux 1-3 (1-3).
Belle pelouse, 150 spectateurs, temps ensoleillé.
But pour le FC Costauds : Omar 37e, pour NT Quincieux : Alexandre Auber 3e et Morgan Drivon 8e et 28e.
FC Costauds : Néné - Flo, Jasmine, Yous, Josh - Khalil, Pilou, Sam, Banquier - Yann, Omar.
Entrés en cours de jeu : Lému, Disciple, Gros et Gigi
Entraineur : Pich
New Team Quincieux : Lionel - Cyril, Stephane, Raphael, Ludovic - Julien, Florent, Franck, Romain - Alexandre, Morgan
Entrés en cours de jeu : Florian et Pierrick.
Malgré la défaite, le FC Costauds peut se consoler en se disant qu'il a certainement organisé l'un des plus beaux rendez vous sportifs de la saison. En effet, pas moins de 150 spectateurs ont donné de la voix tout de rose vêtus pour soutenir leur équipe durant 90 minutes. Le FC Costauds plaçait de gros espoirs dans cette finale pour remporter le premier titre de sa jeune histoire.
L'équipe FSGT du FC Rive Droite créée en septembre dernier par une bande d'amis s'est sans doute mis trop de pression et a livré un début de match catastrophique en encaissant deux buts en début de rencontre sur des erreurs de débutants, inhabituelles pour cette formation. Sur un coup franc anodin, c'est tout d'abord Néné qui relâchera le ballon sur Alexandre Aubert qui ne se fera pas prier pour ouvrir le score. Le 2e but interviendra à peine trois minutes plus tard, sur corner, Morgan Drivon libre de tout marquage trompera Néné de la tête. Le calvaire du FCC n'est pas terminé puisque Morgan réalisera le doublé en remportant son duel face à Pilou et fusillant Néné. Mené 3-0 à la demi-heure de jeu, le FC Costauds parait sonné et ne semble pas être en mesure de réagir mis à part une situation intéressante à mettre à l'actif de Yann qui a trop tergiversé, un coup franc de Jasmine qui tape la base du poteau et une faute dans la surface sur Omar sanctionnée par un coup franc en dehors de la surface, rien à se mettre sous la dent. L'entrée de Gigi va donner un peu (beaucoup même) plus de poids à l'attaque des roses et noirs et c'est sur coup de pied arrêté qu'Omar réduira le score. L'attaquant Costaud a expédié son coup franc dans la lucarne de Lionel Champavier redonnant espoir à tout un peuple rose et noir quelques minutes avant la mi temps.
Les Costauds aux deux visages
Le coach Pich profitera de la pause pour recadrer ses troupes avec la consigne de faire plaisir aux spectateurs, et de montrer un autre visage. Les entrées en jeu de Lému, Gros et Disciple vont faire beaucoup de bien et la physionomie de la seconde période sera radicalement différente de la précédente puisque c'est une équipe déterminée à faire le jeu et à revenir au score qui se présentera sur le terrain, on assistera même à une attaque défense orchestrée par le FC Costauds. Disciple se créera la première occasion mais échouera sur le gardien, puis la frappe d'Omar boxée à l'intérieur de ses buts par le portier de Quincieux ne sera pas validée, ce fut ensuite un penalty évident pour un tacle par derrière sur Gros qui se transformera en coup franc indirect dans la surface pour un arbitre dépassé par les évènements. Dommage tant la New Team Quincieux était à la peine à ce moment de la partie. Jasmine et ses hommes ne parviendront pas à inscrire le but qui aurait mis de la folie dans ce match haché par de nombreuses fautes et c'est bien la New Team Quincieux qui remportera le trophée, un an après avoir échoué au même stade de la compétition.
Les réactions :
Pilou « je voudrais tout d'abord remercier nos spectateurs qui nous ont soutenu tout au long du match et qui nous ont permis de faire une superbe fête après la rencontre malgré la défaite. Certains sont venus de Montpellier ou de Paris pour nous soutenir. Je regrette notre début de match, nous avons été pétrifiés par l'enjeu et nous n'avons pas su prendre le match par le bon bout. Nous ne nous sommes pas facilités la tache en nous retrouvant rapidement menés 3-0, le match s'est ensuite joué sur une décision d'arbitrage controversée mais je retiens que nous avons joué un match d'hommes, engagé et que nous avons su produire du jeu en 2e mi-temps. Ma plus grande victoire est d'avoir su créer un groupe de bons footballeurs qui vit bien ensemble et qui a su se mobiliser pour organiser un aussi bel évènement. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les amis qui nous ont donné un coup de main ce week-end».
Yous « il ne nous a pas manqué grand-chose pour revenir dans le match, je suis sûr que si nous avions marqué le 2e but nos adversaires auraient craqué, c'est dommage puisque nous avons eu les occasions pour revenir dans le match, mais je ne veux pas polémiquer »
Lionel (gardien de la New Team) : « Bravo à vous les Costauds, la fête était belle, vous avez une bonne équipe et un groupe de supporters au top »
Docteur Félix Double (constructeur de bac à sable) : « C'était vraiment beau, je n'avais jamais vu une telle ambiance pour un match amateur, Costaud toujours !»
Le match s'est terminée par une buvette dont l'ambiance n'est pas prête d'être égalée et la buvette s'est terminée par une soirée se terminant au petit matin, n'est ce pas Yous?