UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

U.S.AUBENAS – F.C.Costauds « Quand deux montagnes se rencontrent »

Episode 1 : le match : le Hold d'up


Au stade municipal d’Aubenas: US Aubenas – FC Costauds 3-1 (3-0)

Temps : beau

Températures : 30°C à l'ombre

36°C au soleil

40°C dans le bus

Pelouse : en plastique

Spectateur : la montagne

FCC - Aubenas.JPG

Arrivée des joueurs d'Aubenas au stade municipal à 17h30.

Le bus du FC Costauds se présentera au stade à 18h15 suite à un passage nécessaire chez Ronald pour une opération décuvage.

 

Début du match à 18h30 précises.

Le match débute sur les chapeaux de roue. Aubenas attaque fort, le FC Costauds semble essayer de trouver ses marques... ou plutôt le ballon !

Cependant, il n'aura fallu au FC Costauds que quelques minutes pour dominer outrageusement le match.

Le score à la mi-temps est pourtant de 3 buts à 0 pour l'équipe Albenassienne, contre le cours du jeu tant le FCC a surclassé son adversaire évoluant en PHR.

La seconde mi-temps verra le Banquier Rose et noir échanger sournoisement d'équipe avec Grégos, buteur sur penalty pour sa nouvelle formation. Ce dernier fera d’ailleurs l’objet d’une demande de transfert dès la troisième mi-temps

Cette nouvelle trahison du Banquier donnera lieu à l’ouverture d’un dossier par la PJ pour enlèvement sur personne présidentielle ayant pour intention de donner la mort sans la donner puisque le Président disparaîtra quelques heures plus tard pendant une bonne partie de la nuit... nuit pendant laquelle, on aurait cru apercevoir deux hommes armés de bouteilles d'eau errer dans les allées du Camping.

 

Bref, un beau match amical de la première minute de jeu à la dernière minute de la 3e mi temps. Des matchs amicaux comme on aimerait en voir et en disputer plus souvent.

Un match retour serait d'ailleurs en préparation.

 

 

Épisode 2 : le casting

 

 

Equipe pour U.S.Aubenas :

 

Dolu :

Il a la tête de Mickael Pagis mais ses 3 arrêts dans le match le rapprochent d’Alexender Vencel. Cependant, il n’a rien pu faire sur un penalty indiscutable provoqué par son défenseur Casper. Il dédicace ses arrêts à son chat qu’il a failli perdre.

Élu plus jeune vétéran de France en 2006 à l’âge de 23 ans.

 

Thierro : dit « L’électricien »

Utilisé à un poste inhabituel de défenseur, il n’a rien à envier à Eric Sikora à part son dos qui a laché une fois de plus. Courage et bon rétablissement.

 

Chany : dit « Kuyt » pour les intimes.

Une prestation qui doit amener tous les supporters hollandais à espérer le revoir courir sur les terrains de foot. Il dédicace ce match à Eloa …

 

Gregor :

Capitaine d’un match et de toutes les soirées. La volonté du président Pilou de le voir chanter sous les couleurs roses et noires montre à quel point ce garçon est important dans un groupe.

 

Max : dit « le dingue de Baza » ou « Razor ».

Déçu de ne pouvoir casser deux-trois jambes, il a trouvé la rencontre trop amicale à son goût. Il dédicace ce match à sa voiture qui l'a amené jusqu’au stade. Actuellement en négociation avec des clubs Croates.

 

Yann :

Fraichement nommé coach, il n’a pu faire son symbolique et médiatique poiré en plein match cause d’un arbitrage absent. Son esprit technique et tactique acquis de par sa fonction lui a permis d’inscrire un joli but…

 

Teph :

Notre Banquier Départemental. Il aime la mer, la fête et maintenant l’U.S.L.P. Comme à son habitude, « Poiro » a fait son match avec sourire malgré un genou de 80 ans.

Élu meilleur clubber 2009.

 

Jamel : dit « Daniel » en français

Son intégration dans ce match lui a permis d’être un vrai dealer… leader. Même s'il a changé dans la vie, il reste le même sur un terrain : déterminé à gagner. Il dédicace son match à sa nouvelle compagne et surtout à son fils Sélimou en contact avec le FC Constantine (comme Michel).

Élu meilleur clubber 2008.

 

Johnovic :

Imbattable au Quizz du football, il a su prendre la partie à son compte et emmener son équipe à la victoire en inscrivant le 3ème but. Seine-Saint-Privat à vu naitre un grand homme. Il dédicace sa prestation à Bébert et Alan Shearer. En pleine recherche de club son CV est disponible sur le lien suivant :www.anpe.fr.

 

Faruk :

Bosniaque, fan de Zizou, nouveau propriétaire terrien, bientôt papa et maintenant attaquant, il ne sait plus où donner de la tête. Spahic n’a qu’a bien se tenir. Il espère s’imposer à ce poste. Il dédicace ce match à sa femme Audrey Tautou qui connaît le district Drôme-Ardeche 1995-2010 par-cœur.

 

Simon :

Argentin de cœur mais allemand d’apparence. Polyvalent, il a tout fait dans ce match sauf marquer. Il dédicace ce match à Farez ou Juju pour d’autres.

 

Sofian :

En manque d’entrainement, il a tout donné, il a mouillé le maillot pour le FC COSTAUDS. A failli marquer mais Casper l’a cisaillé dans la surface par derrière et pied décollé : une honte ! En contact avec FC Oujda.

 

 

Equipe pour le F.C.Costauds :

 

L'incroyable :

L'incroyable porte bien son nom, quelques belles parades sans toutefois avoir pu éviter d'encaisser 3 buts contre le cours du jeu... Un scandale diront certains, Un hold up crieront d'autres...

 

Lému :

La douche froide d'avant match n'a pas suffit. C'est plutôt lui qui en a pris une.

 

Tranber :

Pilier essentiel toute cette saison. Il l'a aussi démontré en match amical.

 

Francis :

Bras armé de Tranber, toujours bien placé… à la buvette.

 

Gigi :

La soirée de l'après midi n'a pas eu raison de lui, bien au contraire !! Comme un poisson dans l'eau (dans un gros bocal) : il aura su montrer sa technique balle au pied, talents techniques confirmés dans le bus...au grand plaisir du Sponsor !

 

Sofian :

En manque d’entrainement, il a tout donné, il a mouillé le maillot pour le FC COSTAUDS. A failli marquer mais Casper l’a cisaillé dans la surface par derrière et pied décollé : une honte ! En contact avec FC Oujda.

 

Vilain :

Titulaire pour la seconde fois d'affilée lors d'un match amical Ardéchois, sa Vilaineté a su se montrer discrète pour ne pas effrayer les enfants dans les tribunes.

 

Pilou :

Sur le banc pour « Picher » son équipe, il a eu du mal à s'en remettre. Entré en jeu à 10 minutes de la fin, il ne s’en souvient toujours pas. A fini sa nuit en visitant chaque allée du camping à la recherche d'éventuelles recrues.

 

Maxillaire :

A préféré la soirée mousse de la veille !

 

Charly :

Mi-figue mi-raisin...mi-Aubenas mi-Costauds. A su nous faire partager l'ambiance d'un match amical comme on aimerait en vivre plus souvent. Côté match : excellent N° 6. Haddadou n'a qu'à bien se tenir.

 

Banquier :

A trouvé son double Ardéchois, à râlé puis a déserté. Sans nul doute capitaine de route du F.C.Costauds.

 

Jasmine :

Le nouvel Avignonais a encore montré qu'il allait manquer au F.C.Costauds la saison prochaine.

 

Flo :

Très belle voiture, vraiment très belle !

 

Sponsor :

Ne s’est toujours pas remis de la leçon de sponsoring de Jacques !

 

 

 

Episode 3 : le sponsor : Jacques

 

Exemplaire Jacques du Gambetta : match impérial derrière son bar : il a servi plus de 400 ricards en 3h sans faiblir.

Reste le même depuis le début. Sait motiver ces troupes. Nous le remercions comme d’habitude et saluons un grand homme avec un grand cœur. Merci JACQUES !!!

 

 

 

 

Episode 4 : le bus

 

A huis clos, à l'abri du regard de la presse, rien n'a filtré, les Costauds sont restés soudés, très soudés même...

 

 

La potion magique a encore pris, bien mieux que celle de Panoramix : du foot – de la gourde – et de la rigolade.

« A bientôt pour de nouvelles aventures »

Commentaires

  • bravo maxou !!
    vivement que cette nouvelle enquète me disculpe encore une fois.
    Et bravo jacques !!

  • Bravo les copains! Les Costauds se renouvellent en permanence, et nous sommes toujours aussi marrants.. Très beau récit aussi GB

  • Le bus du FC Costauds passe par l'Afrique du Sud?

  • Et dire que l'on a joué contre Aubenas et qu'aucun d'entre eux ne mettent de commentaires... petits joueurs!!!!!

  • Nous attendons avec impatience le match retour!!!

    Bravo a l'équipe du FC Costauds qui a dominé toute la rencontre sans mettre les occasions au fonds(Quelles occasions?)

    Merci bcp et bravo pour l'article

    A bientot biz

  • salut a vous costauds a pédales je penserais a vous demain a l'heure de l'apéro je pense que pilou va gagné(il a certainement demandé a aldo de lui faire des semelles en EPO).

Les commentaires sont fermés.