UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FCC s'en contentera

Après avoir été menés 3-0, les Costauds sont allés arracher le match nul sur la pelouse de TNT. Mais ils avaient assurément les moyens de l'emporter.

 

Championnat FSGT, 4ème journée. À Pierre-Bénite, temps frais et venteux, pelouse synthétique. Spectateurs : Président, Maxillaire et Flo (parti précipitamment à la 80ème).
TNT Pierre Bénite-FC Costauds : 3-3 (2-0).
Buts pour le FCC : Michou (s.p.) et Omar (2).
Les notes du Président et du coach :
Néné (6) - Francis (6,25) Jean-Guy (6,5) Framboisier (6,5) Josh (6,75) – Khallil (7,5) Jeankipu (6,75)- Bret (6) Nico (6,25) – Michou (6,25) Gros (6,25). Entrés en cours de jeu : Omar (8), Romano (7) et Ullrich (6).

 

Ça c'est Costaud! Combien d'équipes, menées 3-0, se seraient désagrégées? Pas les Costauds! À 0-3, les Roses et Noirs ne se sont pas affolés ni désorganisés. Et ils sont revenus grâce à un penalty de Michou et deux buts d'Omar, qui manquera malheureusement deux balles de match dans les dernières minutes, l'une à cause d'un poteau, l'autre à cause de son pied droit. "Excusez-moi les gars, j'ai mangé la feuille" lancera même la "star" du FCC dans les vestiaires. Comment lui en vouloir? Une fois de plus, Omar, par ses accélérations et ses dribbles déroutants, a été le principal atout offensif de son équipe.

Pich : "Je savais au fond de mon cœur que c'était possible"

Mais Pich n'était pas venu à Pierre Bénite pour obtenir un résultat nul : "Je l'ai en travers de ma gorge analyse l'entraîneur. Mais je salue la réaction de mes joueurs. À 3-0, le président estimait que c'était foutu alors que je savais au fond de mon cœur que c'était possible. Il faudra que ce scénario nous serve de leçon, d'autant que ce n'est pas la première fois que nous devons courir après le score." Pourtant, l'entame de match des Costauds est bonne. Pendant les 20 premières minutes, ils campent dans la moitié de terrain adverse et se créent plusieurs situations intéressantes dont une tête de Gros sur le poteau. Mais, sur leur première incursion, les locaux touchent le jackpot d'une remarquable frappe enroulée en pleine lucarne. Néné n'avait pas touché le ballon! Rebelote juste avant la mi-temps quand TNT s'en va doubler la mise à l'issue d'une contre-attaque rondement menée. Le troisième but interviendra dès l'entame de la seconde période sur le deuxième temps d'un corner où la défense costaude pointait aux abonnés absents.

Heureusement, cette équipe a de l'orgueil et du talent. Vu le scénario, le match nul ne peut être taxé de mauvaise performance mais les roses et noirs avaient assurément les moyens de revenir avec les quatre points. Avec deux victoires et deux nuls, le bulletin de ce début de saison est satisfaisant mais n'échappe pas à la mention "peut mieux faire".

 

 

khallil.JPGKhallil : "La rage jusqu'au bout"


Khallil, comment analysez-vous ce match?

Avec les Costauds, on voulait rester invaincus. À 0-3, on n'a pas baissé les bras et le pénalty de Michou nous a relancés. On n'a pas gagné mais nous n'avons toujours pas perdu dans ce championnat.

Bon ou mauvais résultat?

On était venu pour gagner, on jouait contre une équipe de bas de tableau, c'est donc un mauvais résultat. Mais on a eu la rage jusqu'au bout, notre comportement a été bon.

Comment expliquez-vous les trois buts encaissés?

Avec le froid et le vent, on est mal rentré dans ce match. Tout le monde a mal joué mais on s'est ressaisi.

Les ambitions restent inchangées?

Oui, on veut être champion et gagner la Coupe du Rhône.

Beaucoup vous désignent "homme du match" ce soir…

Je n'ai pas envie de parler de moi, je me suis déchiré.

 

Commentaires

  • J'espère que cette contre performance nous servira de leçon et nous permettra de corriger le tir à l'avenir.
    Je tiens en tout cas a féliciter le très bon esprit qui a régné hier soir, pas un mot plus haut que l'autre, pas de gestes d'énervement, et surtout une très grande envie de se battre pour revenir au score.
    Bravo à vous Khalil, mais pas besoin de faire mousser votre frère Michou, il n'y était pas hier, il nous doit une revanche.

  • Bravo pour votre rapidité à nous rejoindre Flo. La sirène n'avait pas encore fini de retentir que vous étiez déjà sur la route avec le gyrophare.
    Et tout ça malgré votre mal de pouce !

  • Je trouve que le Président s'acharne sur moi! Son amertume est légitime : il aurait tellement aimé que je rate ce penalty!!

  • Vous n'êtes pas honnête vis à vis de vos performances Michou. Il faut savoir reconnaitre quant on passe à travers, ça arrive à tout le monde.
    Je peux faire rentrer Vilain pour tirer tous les penalty, s'il les marque tous ça n'en fera pas un bon joueur pour autant.

  • je confirme : c'est bien de l'acharnement!!

  • J'ai signé au fc costauds pour jouer aussi ce genre de
    match, maintenant place aux victoires et aux pelouses grasses, fini les terrains en béton et les dégagements de gardien qui m'ont cassé la tronche hier........
    No comment sur le peno, vous nous avez relancé michou et fait preuve de combativité.........un leader est-il né ?

  • ah oui bravo pour le péno Michou, il fallait être Costaud pour le mettre

  • Désole les costauds bret était nul.

  • Bravo Michou , tu es mon idole
    Basta le président

  • Khalil et Omar ont été énormes... pas comme leur frangin Michou qui est passé au travers

  • et oui j'ai du partir pour une urgence !!!!! mais bon tout c'est bien fini il y a pas eu de blesse au final

  • ça avait pourtant l'air d'être une urgence très urgente

Les commentaires sont fermés.