UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "historiques" ont oublié le présent

 Costauds "historiques", pour la plupart membres fondateurs du FCC, ils ne sont pas ou peu présents sur le terrain depuis le début de la saison. Sont-ils encore au niveau? Ont-ils décidé de passer la main? Décryptage.


Pilou.JPGPilou : Le Président n'a pas encore joué  une seule minute en match officiel. Sa blessure récurrente au tendon est-elle un prétexte pour lui éviter d'affronter la concurrence à son poste de deux de ses recrues, Jeankipu et Framboisier? C'est une hypothèse même si son hygiène de vie discutable crédibilise la thèse de la blessure. Sur internet, des vidéos ont circulé il y a une dizaine de jours montrant un homme en état d'ébriété très avancé dans la capitale un lundi soir. Etait-ce vraiment Pilou? Si oui, qui aurait intérêt à diffuser une telle vidéo? Le film aurait été posté par un certain Marcel Ditban, un intime du Banquier. Le Vilain serait également dans la connivence : c'est pour l'impressionner que le Président aurait enfilé les shooters.

 

 

Banquier.JPGBanquier : S'il a plus joué que le Président, le vice-président n'a passé que deux minutes (!) sur les pelouse s FSGT cette saison. Son transfert raté à la New Team Quincieux durant le mois d'août l'a visiblement fragilisé. Il est régulièrement blessé? Oui mais il croit qu'il a une déchirure dès qu'il prend le moindre petit coup! Souvent en déplacement, il est allé perfectionner sa technique des…  bolognaises en Italie. On murmure également qu'il serait en train de passer ses diplômes d'entraîneur. Au cas où…

 

 

 

Lému.JPGLému : Sa récente paternité lui a offert une porte de sortie toute trouvée. Il n'avait plus le niveau, sa fin de saison catastrophique l'an dernier ont forcé les décideurs costauds à recruter Jean-Guy Georges et à convaincre Tranber de s'investir davantage. Lému se consacre maintenant exclusivement à la préparation des coscok, qu'il réussit nettement mieux que les interventions défensives. Heureusement.

 

 

 

Gigi.JPG

Gigi : Le FC Costauds ne lui ayant pas trouvé de travail ni offert de salaire, il a décidé de s'exiler dans le Forez, ce qui lui a évité d'avoir à payer sa licence cette saison. Son régime à base de bières et de chips a fini par avoir raison de sa technique pourtant remarquable. La concurrence était énorme à son poste? Il a préféré prendre sa retraite plutôt que de l'affronter. Il est encore prêt à rendre service aux Costauds qui ont besoin de cartouches d'encre.

 

 

 

 

Jasmine.JPGJasmine : Arles-Avignon lui a offert un pont d'or à l'intersaison qu'il ne pouvait refuser. Sauf qu'il n'avait pas vu que son contrat lui stipulait de troquer short et crampons contre costume-cravate, trois mi-temps de rigolade contre 120 heures hebdomadaire de mine. Il n'a ni le temps ni la force de remonter sur Lyon jouer avec les Costauds. Il a tout de même gardé sa licence. Le Président Salerno lui a promis du temps en jeu en rose et noir dès qu'Arles-Avignon se sera installé sur le podium de la Ligue 1. Jasmine a également très mal vécu le départ de Gigi : "Le FCC n'a pas tout fait pour le garder".

 

 

Michou.JPG

Michou : Des historiques, il est l'un de ceux qui a le plus joué, même s'il préfère parfois aller voir jouer le GF38 que le FCC (!). Trois matchs, trois buts, il est largement en avance sur ses temps de passage de la saison passée où il n'avait trouvé le chemin des filets qu'en janvier. Mais son crédit déjà très limité dans l'esprit de Pich ne cesse de chuter. Un symbole : lors du dernier match, le coach l'a même privé de son numéro 9 fétiche. Y-a-t-il un malaise dans la famille Lahrèche? Pich est-il jaloux des rapports de Michou avec son frère Omar? En privé, à part Jean-Guy Georges, fan absolu, les recrues ne cachent pas leur étonnement devant sa technique très limitée.

 

 

Youss.JPG

Youss : Il est revenu du bled en pleine forme après une préparation commando auprès d'Al Qaïda et n'a à ce jour disputé qu'un seul match. Sa réadaptation à la vie Costaude a été difficile puisqu'il a réalisé une prestation très moyenne et n'a pas non plus brillé à la buvette, on ne l'a pas revu depuis. Il serait actuellement entre les mains de la justice grecque qui l'interroge dans l'affaire des colis piégés envoyés au Président Pilou. À noter qu'il a le soutien de son coach…

 

 

 

Josh 2.JPG

 

Josh : Il a disputé trois matchs sur quatre et porté à deux reprises le brassard de capitaine. Garant de l'esprit Costaud, le doyen du FCC assume son rôle de leader. C'est le seul historique à répondre vraiment présent depuis le début de cette saison.

 

 

 

Dédé.JPG

 

 

Dédé : Sa non-sélection pour la finale de la Coupe au printemps dernier l'a ébranlé. Il n'a pas encore pris sa licence cette saison. Officiellement en raison d'une blessure au dos.

 

 

 

 

Disciple.JPG

 

 

Disciple : Opéré d'un rein, il ne devrait plus tarder à pouvoir rejouer. Il a logiquement d'abord choisi de réhabituer son corps aux soirées véto.

Commentaires

  • va comprendre pourquoi le fcc gagne

  • va savoir comment Michou marque.
    quoi que 2 pénalty c'est pas bien compliqué

  • Ah... Jean Prési rêve depuis 10 ans que je rate un jour un péno... C'est pas bien compliqué? Demande à Maradona (avec Naples contre Toulouse, avec l'Argentine contre la Yougoslavie), Platini, Zico et Socratès (France-Brésil), Cantona (époque Bordeaux)....

  • Vous êtes le meilleur Michou

  • oh oui, le meilleur, et de loin !

  • vivement 25 recrues et notre retour en equipe 3!

Les commentaires sont fermés.