UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les "historiques" ont oublié le présent

     Costauds "historiques", pour la plupart membres fondateurs du FCC, ils ne sont pas ou peu présents sur le terrain depuis le début de la saison. Sont-ils encore au niveau? Ont-ils décidé de passer la main? Décryptage.


    Pilou.JPGPilou : Le Président n'a pas encore joué  une seule minute en match officiel. Sa blessure récurrente au tendon est-elle un prétexte pour lui éviter d'affronter la concurrence à son poste de deux de ses recrues, Jeankipu et Framboisier? C'est une hypothèse même si son hygiène de vie discutable crédibilise la thèse de la blessure. Sur internet, des vidéos ont circulé il y a une dizaine de jours montrant un homme en état d'ébriété très avancé dans la capitale un lundi soir. Etait-ce vraiment Pilou? Si oui, qui aurait intérêt à diffuser une telle vidéo? Le film aurait été posté par un certain Marcel Ditban, un intime du Banquier. Le Vilain serait également dans la connivence : c'est pour l'impressionner que le Président aurait enfilé les shooters.

     

     

    Banquier.JPGBanquier : S'il a plus joué que le Président, le vice-président n'a passé que deux minutes (!) sur les pelouse s FSGT cette saison. Son transfert raté à la New Team Quincieux durant le mois d'août l'a visiblement fragilisé. Il est régulièrement blessé? Oui mais il croit qu'il a une déchirure dès qu'il prend le moindre petit coup! Souvent en déplacement, il est allé perfectionner sa technique des…  bolognaises en Italie. On murmure également qu'il serait en train de passer ses diplômes d'entraîneur. Au cas où…

     

     

     

    Lému.JPGLému : Sa récente paternité lui a offert une porte de sortie toute trouvée. Il n'avait plus le niveau, sa fin de saison catastrophique l'an dernier ont forcé les décideurs costauds à recruter Jean-Guy Georges et à convaincre Tranber de s'investir davantage. Lému se consacre maintenant exclusivement à la préparation des coscok, qu'il réussit nettement mieux que les interventions défensives. Heureusement.

     

     

     

    Gigi.JPG

    Gigi : Le FC Costauds ne lui ayant pas trouvé de travail ni offert de salaire, il a décidé de s'exiler dans le Forez, ce qui lui a évité d'avoir à payer sa licence cette saison. Son régime à base de bières et de chips a fini par avoir raison de sa technique pourtant remarquable. La concurrence était énorme à son poste? Il a préféré prendre sa retraite plutôt que de l'affronter. Il est encore prêt à rendre service aux Costauds qui ont besoin de cartouches d'encre.

     

     

     

     

    Jasmine.JPGJasmine : Arles-Avignon lui a offert un pont d'or à l'intersaison qu'il ne pouvait refuser. Sauf qu'il n'avait pas vu que son contrat lui stipulait de troquer short et crampons contre costume-cravate, trois mi-temps de rigolade contre 120 heures hebdomadaire de mine. Il n'a ni le temps ni la force de remonter sur Lyon jouer avec les Costauds. Il a tout de même gardé sa licence. Le Président Salerno lui a promis du temps en jeu en rose et noir dès qu'Arles-Avignon se sera installé sur le podium de la Ligue 1. Jasmine a également très mal vécu le départ de Gigi : "Le FCC n'a pas tout fait pour le garder".

     

     

    Michou.JPG

    Michou : Des historiques, il est l'un de ceux qui a le plus joué, même s'il préfère parfois aller voir jouer le GF38 que le FCC (!). Trois matchs, trois buts, il est largement en avance sur ses temps de passage de la saison passée où il n'avait trouvé le chemin des filets qu'en janvier. Mais son crédit déjà très limité dans l'esprit de Pich ne cesse de chuter. Un symbole : lors du dernier match, le coach l'a même privé de son numéro 9 fétiche. Y-a-t-il un malaise dans la famille Lahrèche? Pich est-il jaloux des rapports de Michou avec son frère Omar? En privé, à part Jean-Guy Georges, fan absolu, les recrues ne cachent pas leur étonnement devant sa technique très limitée.

     

     

    Youss.JPG

    Youss : Il est revenu du bled en pleine forme après une préparation commando auprès d'Al Qaïda et n'a à ce jour disputé qu'un seul match. Sa réadaptation à la vie Costaude a été difficile puisqu'il a réalisé une prestation très moyenne et n'a pas non plus brillé à la buvette, on ne l'a pas revu depuis. Il serait actuellement entre les mains de la justice grecque qui l'interroge dans l'affaire des colis piégés envoyés au Président Pilou. À noter qu'il a le soutien de son coach…

     

     

     

    Josh 2.JPG

     

    Josh : Il a disputé trois matchs sur quatre et porté à deux reprises le brassard de capitaine. Garant de l'esprit Costaud, le doyen du FCC assume son rôle de leader. C'est le seul historique à répondre vraiment présent depuis le début de cette saison.

     

     

     

    Dédé.JPG

     

     

    Dédé : Sa non-sélection pour la finale de la Coupe au printemps dernier l'a ébranlé. Il n'a pas encore pris sa licence cette saison. Officiellement en raison d'une blessure au dos.

     

     

     

     

    Disciple.JPG

     

     

    Disciple : Opéré d'un rein, il ne devrait plus tarder à pouvoir rejouer. Il a logiquement d'abord choisi de réhabituer son corps aux soirées véto.

  • Le FC Costauds nominé aux Golden Blog Awards

    Le blog du FC Costauds a été nominé aux Golden Blog Awards dans la catégorie sport: rendez vous le 17 décembre pour les résultats.

    Voter pour FC Costauds

     

    goldenblog.jpg

     

     

  • Classement

    classement 6e journée.jpg

  • Le Président juge ses recrues

    Cet été, Pilou n'était pas peu fier de son recrutement estival. Son discours n'a pas varié depuis. En plus d'excellents footballeurs, il a prouvé qu'il avait le nez pour dénicher de nouveaux Costauds.

     

    l'incroyable fiancé.jpgL'incroyable: "Les spectateurs se demandent s'il ne serait pas le fils de Néné tant ils se ressemblent physiquement et techniquement. Auteur d'un excellent début de saison, notre Incroyable fiancé s'est vite imposé comme un cadre des après-matchs."

     

     

     

     

     

    J GUY GEORGES.jpgJean Guy: "Son profil de tueur à gage n'est pas légendaire, il s'est vite imposé comme le patron de la défense et a fait oublier Lému, enfin les errements de Lému. Fort dans les duels, doté d'un jeu de tête au dessus de la moyenne et d'une bonne relance, il est devenu mon chouchou et pourrait d'ailleurs bientôt piquer la vedette au Disciple."

     

     

     

     

    framboisier.jpgFramboisier: "On savait qu'il avait un bon coup de ciseaux, on sait maintenant qu'il a aussi une bonne patte gauche. Utilisé aussi bien au poste de milieu défensif qu'à celui de libero, il apporte toute son expérience à l'équipe de l'échauffement jusqu'avant la troisième mi temps qu'il ne maitrise pas encore. Il est déjà apprécié de tout l'effectif sur comme en dehors du terrain. "

     

     


     

    JUKIPU.JPGJeankipu: "On dirait qu'il fait partie de l'équipe depuis le début tant il s'est fondu dans le collectif. Son entente avec Khalil et Omar sur le terrain pourrait bientôt rendre Michou jaloux. Toujours prêt à donner un coup de main, son apport se révèle précieux dans les après-matchs également puisqu'il aime le comptoir."

     

     

     

     

     

    Jeanbois.jpgJeanbois: "C'est la dernière recrue en date, certains disent qu'il est rentré au FC Costauds par piston puisqu'il est le voisin de ma grand mère. Le coach mise beaucoup sur sa vitesse. Malheureusement un accident d'aquarium a freiné sa progression." 

     

     

     

     

     

    ROMANO MICHOU.jpgRomano: "Il n'est pas dépaysé au FC Costauds puisqu'il a déjà joué et bringué avec 80% de nos joueurs. Il est une grosse plus-value technique pour le moment, son adresse devant le but va faire beaucoup de bien pour le goal-average. On attend plus de lui à la buvette, il doit travailler dans ce sens."

     

     

     

     

     

    Lolo.jpgLolo: "Plus qu'un coach adjoint, il est bien le numero un bis. Il travaille en parfaite osmose avec le coach et apporte sa bonne humeur au groupe. C'est peut être le plus gros coup de l'intersaison."

     

     

     

     

    DSC_0401.JPGTranber: "L'homme invisible de la saison dernière est devenu un pilier de l'équipe ce qui explique sa place dans cette rubrique. Repositionné libero, il est l'un des responsables de l'excellent début de saison de l'équipe. A noter son assiduité à proximité de la bouteille de vodka aux cotés de son collègue Francis."

     

     

     

     

    Nico.jpgNico: "Il n'a pas encore eu souvent l'occasion de montrer son aisance technique puisqu'il n'a joué qu'un match de championnat jusqu'à présent mais je place une grosse confiance en lui. Son humour devrait régaler ses copains à la buvette."

     

     

     

     

    Seb.jpg

    Seb: "Il a pris la place de Tranber dans le rôle de l'homme invisible. Il devait participer à son premier match la semaine passée mais l'adversaire a déclaré forfait..."

  • Les produits officiels du FC Costauds

    Les fêtes de noël approchent, vous pouvez désormais vous procurer les produits officiels du FC Costauds:


    Pour les anniversaires, pour faire plaisir à vos enfants, neveux, nièces... ou tout simplement pour venir supporter votre club préféré, nous mettons à votre disposition notre gamme de produits de qualité.


    Les maillots:

    Maillot intérieur

    maillot2.jpgLe maillot manches courtes de match  100% polyester avec mesh, numéro personnalisable.

    Disponible du XXS (enfant) au XL

    Prix de vente 50€ TTC

     

     

     

     

     

     

    Maillot extérieur

    maillot blanc FCC 001.JPGLe maillot manches longues du club 100% polyester avec mesh, numéro personnalisable.

    Disponible du 6-8 ans au XXL

    Prix de vente 50€ TTC

     

     

     

     

     

     

     


    Le polo:

    Polo.jpgPolo rose 100% coton avec logo FC Costauds sur le coeur

    Disponible du S au XXL

    Prix de vente: 14€ TTC

     

     

     

     

     

     

     

    Bientôt disponible: le polo noir

    Le T-shirt:

    jamais perdu.JPGT-shirt rose avec inscription "jamais perdu sur ce terrain!"

    Disponible dans toutes les tailles

    Prix de vente: 7€ TTC

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le mug:

    mug.JPGMug blanc avec le logo FC Costauds

    Prix de vente: 10€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pouvez commander ces produits en nous contactant par mail (fccostauds@yahoo.fr) et en nous indiquant l'article désiré, la taille ainsi que la quantité. Après validation et confirmation de la commande de notre part, votre commande vous sera envoyée à réception du rêglement dans un délai de 4 semaines maximum (variable selon les articles).

  • Allianz (assurances particuliers et professionnels)

    logo allianz.jpg

     

     

     

    Nicolas Giacomin, plus connu au Dream's sous le nom de la Bite, vous propose tous types d'assurances pour particuliers et professionnels:

    Placements, patrimoine, santé, retraite, habitation, auto, responsabilité civile, vous pouvez le contacter par mail: nicolas.giacomin@agents.allianz.fr ou par téléphone au 04-37-25-08-26.

    Son cabinet est situé 9, rue grande rue 69800 Saint Priest.

    www.allianz.fr/giacomin

    Le bonhomme est sympathique, il se fera un plaisir de vous renseigner et vous établir des devis, tout ceci avec des prix loins d'être Costauds.

  • Le FCC s'en contentera

    Après avoir été menés 3-0, les Costauds sont allés arracher le match nul sur la pelouse de TNT. Mais ils avaient assurément les moyens de l'emporter.

     

    Championnat FSGT, 4ème journée. À Pierre-Bénite, temps frais et venteux, pelouse synthétique. Spectateurs : Président, Maxillaire et Flo (parti précipitamment à la 80ème).
    TNT Pierre Bénite-FC Costauds : 3-3 (2-0).
    Buts pour le FCC : Michou (s.p.) et Omar (2).
    Les notes du Président et du coach :
    Néné (6) - Francis (6,25) Jean-Guy (6,5) Framboisier (6,5) Josh (6,75) – Khallil (7,5) Jeankipu (6,75)- Bret (6) Nico (6,25) – Michou (6,25) Gros (6,25). Entrés en cours de jeu : Omar (8), Romano (7) et Ullrich (6).

     

    Ça c'est Costaud! Combien d'équipes, menées 3-0, se seraient désagrégées? Pas les Costauds! À 0-3, les Roses et Noirs ne se sont pas affolés ni désorganisés. Et ils sont revenus grâce à un penalty de Michou et deux buts d'Omar, qui manquera malheureusement deux balles de match dans les dernières minutes, l'une à cause d'un poteau, l'autre à cause de son pied droit. "Excusez-moi les gars, j'ai mangé la feuille" lancera même la "star" du FCC dans les vestiaires. Comment lui en vouloir? Une fois de plus, Omar, par ses accélérations et ses dribbles déroutants, a été le principal atout offensif de son équipe.

    Pich : "Je savais au fond de mon cœur que c'était possible"

    Mais Pich n'était pas venu à Pierre Bénite pour obtenir un résultat nul : "Je l'ai en travers de ma gorge analyse l'entraîneur. Mais je salue la réaction de mes joueurs. À 3-0, le président estimait que c'était foutu alors que je savais au fond de mon cœur que c'était possible. Il faudra que ce scénario nous serve de leçon, d'autant que ce n'est pas la première fois que nous devons courir après le score." Pourtant, l'entame de match des Costauds est bonne. Pendant les 20 premières minutes, ils campent dans la moitié de terrain adverse et se créent plusieurs situations intéressantes dont une tête de Gros sur le poteau. Mais, sur leur première incursion, les locaux touchent le jackpot d'une remarquable frappe enroulée en pleine lucarne. Néné n'avait pas touché le ballon! Rebelote juste avant la mi-temps quand TNT s'en va doubler la mise à l'issue d'une contre-attaque rondement menée. Le troisième but interviendra dès l'entame de la seconde période sur le deuxième temps d'un corner où la défense costaude pointait aux abonnés absents.

    Heureusement, cette équipe a de l'orgueil et du talent. Vu le scénario, le match nul ne peut être taxé de mauvaise performance mais les roses et noirs avaient assurément les moyens de revenir avec les quatre points. Avec deux victoires et deux nuls, le bulletin de ce début de saison est satisfaisant mais n'échappe pas à la mention "peut mieux faire".

     

     

    khallil.JPGKhallil : "La rage jusqu'au bout"


    Khallil, comment analysez-vous ce match?

    Avec les Costauds, on voulait rester invaincus. À 0-3, on n'a pas baissé les bras et le pénalty de Michou nous a relancés. On n'a pas gagné mais nous n'avons toujours pas perdu dans ce championnat.

    Bon ou mauvais résultat?

    On était venu pour gagner, on jouait contre une équipe de bas de tableau, c'est donc un mauvais résultat. Mais on a eu la rage jusqu'au bout, notre comportement a été bon.

    Comment expliquez-vous les trois buts encaissés?

    Avec le froid et le vent, on est mal rentré dans ce match. Tout le monde a mal joué mais on s'est ressaisi.

    Les ambitions restent inchangées?

    Oui, on veut être champion et gagner la Coupe du Rhône.

    Beaucoup vous désignent "homme du match" ce soir…

    Je n'ai pas envie de parler de moi, je me suis déchiré.