UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lému aux larmes

    Costaud historique, capitaine en début de saison dernière, leader de buvette, Lému a tiré un trait sur sa carrière de footballeur mais également sur celle de Costaud, sans même l’annoncer et encore moins l’arroser.

     

    Lému aux larmes.jpg

    Lému, l'inventeur du Coscock a tiré sa révérence

     

    Personne n’aurait pensé que Lému jouait son dernier match en rose et noir un soir de juin 2010 face à Ménival. Une fois de plus, la prestation de Lému avait été poussive, le joueur demandant même à son coach de le sortir du terrain tant il était dépassé par ses adversaires.

    Quelques mois plus tôt, le défenseur central avait tenté un come back en signant dans le club de son ami, le Président Pilou, qui avait gardé le souvenir d’un stoppeur à l’ancienne, accrocheur, dur au mal et capitaine de l’équipe des -21 ans du FC Limonest, souvenir lointain au regard de la saison dernière.

    En effet après avoir mis sa carrière entre parenthèse durant 5 ans, Lému rechaussait les crampons et effectuait même un début de saison plutôt correct se voyant même confier le brassard de capitaine, avant de sombrer peu à peu, principalement la faute à un mental très fragile.

     

    Quand la tête ne suit plus, le reste non plus

     

    Le coach avait même pris la douloureuse décision de l’écarter de l’équipe type à la veille de la finale de la coupe du Rhône face à la NT Quincieux, Lému a accepté son nouveau statut sans broncher, certainement conscient qu’il n’apportait plus suffisamment à l’équipe.

    Il n’a pas repris le chemin des terrains en ce début de saison prétextant une blessure qui s’est avérée être aussi réelle que l’extra terrestre de Roswell, puis la naissance de sa fille avant d’évoquer une remise en forme qu’il n’a jamais entamée. 

    Dépression, blessure, réelle envie d’arrêter ??? A l’heure qu’il est Lému n’a toujours pas confirmé sa retraite sportive mais les signes ne trompent pas, on ne le reverra plus sur un terrain ou alors pour faire son jubilé.

     

    A l’instar de Colloc ou Gigi, Lému souhaite désormais tourner la page du FC Costauds, lui qui venait motiver ses ex-partenaires en leur concoctant le fameux Coscock, un breuvage aux vertus magiques dont il avait le secret, n’a pas donné signe de vie du coté de Saint Germain depuis maintenant 3 mois… triste fin.

     

    Lému digest :

    Carrière : FC Limonest (1985-2004) – FC Costauds 2009-2010.

    Palmarès : champion de promotion B 1997, finaliste de la coupe du Rhône 2010

     

    Les réactions :

     

    Pilou.JPGPrésident Pilou « Lému ne m’a jamais fait part de sa décision de mettre fin à sa carrière. Hier encore il me disait qu’il allait essayer de remettre la main sur ses affaires de foot. Ce n’est pas sur le terrain que son absence se fait sentir le plus mais autour du terrain. Sa bonne humeur et ses Coscoks nous manquent, je ne comprends pas qu’il puisse couper les ponts comme ça. La porte de la buvette lui sera toujours ouverte et je lui ai mis de coté un short taille XXL, j’attends son retour. »

     

     

    Banquier.JPGBanquier « C’est une triste fin de carrière, je crois que son dernier match était la finale perdue ? On doit se pencher sur les raisons de cette dépression footballistique, ca peut tous nous arriver ! Comme le gardien de but, le poste de stoppeur est spécifique, un truc que nous ne pouvons pas comprendre, nous les gens du ballon. C’est un poste ingrat, jadis confié au joufflu de l’équipe avec des pieds carrés. A l’instar des Yvon le Roux, Basile Boli et autre Jean Guy, Lemu était sur le terrain aussi dur sur l’homme que doux dans la vie.

    Heureusement que pour son avenir, il a pu bénéficier de son statut de Costaud historique.

    Jean Prési l’a nommé directeur créatif liquide marketing du club. Espérons pour lui que la créativité lui revienne, il n’a pas sorti un Coscock depuis 6 mois... »

     

    Michou.JPGMichou « Lému c’est le souvenir d'un but de la tête au second poteau à Limonest lors d'un match de fou remporté 4-3 avec un doublé d'Axel. Notre capitaine nous avait montré la voie à suivre en marquant le but du 2-3, le but de la révolte.
    C’est aussi le souvenir d'une déclaration au début de la saison passée avec le FCC où il espérait marquer au moins 5 buts... Au final, il n'en marquera aucun, sa lente agonie fut un spectacle abominable pour tous ceux qui l'avaient côtoyé du temps de sa splendeur. Il restera à jamais l'inventeur de l'éternel Coscock »

     

    Gigi gardien.JPGGigi « Lému avait le pied droit de Waddle. A mon grand désarroi, je n'ai pas connu le Lému de la grande époque, celui que j'ai vu s'est tout de même fait marcher dessus par un homme doublement plus âgé... je pense qu'il tire sa révérence au bon moment. Lému aura eu deux avantages non négligeables pour s'imposer dans son sport. Tout d'abord des épaules à la Valérie Damidot (utile pour les contacts aériens) et sa nationalité. En effet il est plus facile de s'imposer au football en Ecosse où la concurrence est moins rude,  qu'au cricket en inde ou qu'au basket aux USA. Je parle par expérience, si j'ai demandé la nationalité camerounaise en 1992, c'était avant tout pour pouvoir participer aux JO d'Albertville en ski de fond. Sa période en -21 ans à Limonest aura marqué beaucoup de monde et de tibias »

  • Effectif saison 2010/2011

    Gardiens :

     

    L'INCROYABLE.jpgL'Incroyable
    Le Costaud le plus célèbre de France depuis qu'il a été la vedette d'une célèbre émission de téléréalité "l'incroyable fiancé" en 2005.

     

     

     

    Néné Néné.JPG
    Le gardien le plus expérimenté de France, même Jean-Luc Ettori n'a pas réussi une carrière aussi longue. Il a un jour marqué de sa propre surface de réparation.

     

    Défenseurs :

     

    Dédé.JPGDédé
    Venu au foot sur le tard, il était parti de très bas, ce qui ne l'a pas empêché de revêtir la mythique tenue rose et noire.

     

     

     

     Framboisier.JPG
    Framboisier

    Pourtant réputé comme le coiffeur le plus cher de France, il arrondit ses fins de mois grâce à une framboise qui décore sa berline.

     

     

    JEAN GUY.jpg

     

     Jean-Guy
    Remarquable défenseur, il est surtout un guitariste de premier plan, son tube "Oh, Michou Larèche" n'étant que le premier d'une longue série. Sa passion? Le baby-sitting.

     

               

    Floflo.JPG
    Roi du kart, sa spectaculaire progression a été freinée par un séjour au   Sénégal.

     

     


    Josh.JPGJosh
    Le vétéran du FCC. Plus les années passent moins il vieillit, il faut dire qu'il a été vieux jeune.

     

     

     

    LémuLému.JPG
    Un stoppeur redoutable, dur sur l'homme, excellent dans le jeu aérien, buteur à l'occasion. Mais c'était il y a quinze ans…Inventeur du délicieux et inimitable "coscock". La rumeur, insistante, l'annonce à la retraite. Ce qu'il n'a pas encore officialisé...

     

    YOUSS.jpg

     

    Yous
    Le globe trotter de la défense. Toujours là où il faut quand il faut, surtout pour les soirées.

     

     

    TranberTranber.JPG
    Il trahit Lilo a chacune de ses apparitions sous le maillot rose. C'est encore plus vrai les lendemains de buvette.

     

     

     

     

    Ulrich.jpgUlrich
    Sosie officiel d'Ulrich Ramé, il signe les autographes à son nom, très bon gardien lui aussi.

     

     

     

    FrancisFrancis.jpg
    Il n'avait pas vu le mot football dans le slogan "football,  gourde et rigolade".

     

     

    Ced.JPGCed
    Il est en rendez vous avec l'électricien depuis un an, son retour est attendu en juin.

     

     

     

     

    Milieux :

     

    JEAN BANK.jpgBanquier
    Rejouera-t-il seulement au football un jour? Souvent agaçant pour ses partenaires, il peut se vanter d'avoir évolué en PHR, à la buvette. Vice-président du FCC, il lorgne à la fois sur le fauteuil de coach et sur le trône de Pilou.

     

     

     

    JeankipuJEAN KI PU.jpg
    Des frisettes, un serre-tête, de l'élégance et du charme, on dirait une princesse.

     

     

     

    KHALLIL (2).jpgKhalil
    Métronome du milieu de terrain rose et noir, le plus jeune de la fratrie Lahrèche marche sur les traces de son ainé.

     

     

     

     

    PilouPRESIDENT.jpg
    Le Président est infatigable, c'est un leader, toujours prêt à emmener ses copains derrière lui, souvent génial. On en fait trop? Pas du tout, on parle de son rôle à la buvette et lors des troisièmes mi-temps!

     

     

     

    Seb.jpgSeb
    Dernière recrue du FCC, il est encore plus efficace que le Vilain. Selon le Président, "Michou voit son arrivée d'un mauvais œil". Ce qui est faux, évidemment.

     

                                   

     

     

    Jean-BoisJEAN BOIS.jpg
    Le Président fonde de gros espoirs sur lui. Peut-être le futur Disciple? Son manager, l'actuel Disciple est très fier de lui.

     

     

    Attaquants :

     

    BRET O.jpgBret
    L'homme le plus rapide du FCC. Parfois maladroit mais avez-vous déjà essayé de jouer au football avec un orteil en moins?

     

     

     

    DiscipleDisciple (2).jpg
    Le protégé du Président est un miraculé. Comme Fabien Lemoine, il joue désormais avec un rein en moins.  

     

     

    gigi.JPGGigi
    Un chagrin d'amour l'a contraint à s'exiler en région stéphanoise mais il reste un attaquant de poids pour le FCC. S'il finit par prendre sa licence...

     

     

     

     

    OmarOmar.JPG
    Surdoué du ballon rond, fin dribbleur, il est LA star du FCC. A toujours de bonnes combines pour obtenir des places pour Gerland.

     

                              

                      

    Michou.JPGMichou
    A mis 25 ans avant de suivre le conseil de son paternel : "Ce n'est pas en jouant gardien que tu vas marquer des buts!"

                                              

     

                                              

    RomanoROMANO.jpg
    Un pied gauche redoutable. Beau gosse, il préférait pourtant adolescent courir après Michou à l'issue des entraînements en nocturne.


     

    vilain.jpgVilain
    Exilé à Strasbourg car il faisait peur aux supporters, il n'en reste pas moins l'attaquant au radio but/temps de jeu le plus efficace de toute l'histoire du FCC (cinq minutes, un but).

     

     

    GrosGros.JPG
    Il a perdu 20 kilos mais pas ses mollets carrés. Il adore aller sauver les petits chats dans les arbres.

     

     

    Staff technique :

     

    Lolo.jpgLolo
    Venu pour seconder Pich, il n'a mis qu'une demi-saison pour lui piquer sa place.

     

                  

     

    PichPich.jpg
    Entraîneur historique, il se considère toujours comme le numéro un.

     


    maxillaire.JPGMaxillaire
    Le préparateur physique du FCC est pire que Coach Vahid et Claude Puel réunis. Sa passion? Courir la nuit entre Saint-Étienne et Lyon, en hiver de préférence.

     

     

    AldoAldo.jpg
    L'oncle du Président est aussi le directeur sportif du club. Soucieux de ne pas perturber le travail des entraîneurs en place, il préfère assister aux matchs du FCC devant sa télévision, dans sa cuisine où il fait si bon vivre.

  • Le FC Costauds tient le cap

    Face à une bonne équipe des Gitans de Décines, le FCC n’a pas commis de faux pas en l’emportant 6-2. Sur un terrain gelé, tout n’a pas été facile puisque le score était de 2 partout à la pause, les Gitans ont même donné beaucoup de fil à retordre aux hommes de Lolo.

     

    Championnat FSGT 9e journée. A Saint Germain, temps frais et venteux, pelouse en goudron, 2 spectateurs.

    FC Costauds – Gitans de Décines 6-2 (2-2)

    Buts pour le FC Costauds : Omar (3), Seb (2) et Disciple

    Composition et note moyenne du FC Costauds : L’Incroyable (7) – Josh (7.5), Framboisier (7.5), Jean Guy (7.5), Youss (7) – Khalil (7.5), Jeankipu (8.5), Dentiste (non noté) puis Omar (8.5) – Seb (8), Romano (8), Disciple (8.5)

     

    Confirmé à son poste d’entraineur n°1 la veille de la rencontre, la pression était sur Lolo vendredi soir. Un faux pas et le spectre de Pich ressurgirait. Ce dernier était d’ailleurs assis aux cotés de son successeur et apparemment peu enthousiasmé par sa nouvelle fonction d’adjoint.

    C’est peut-être l’une des conséquences du changement de coach, le FCC s’est présenté avec un effectif limité de seulement 11 joueurs valides au coup d’envoi, le Président blessé prenait place sur le banc et Omar arrivait 30 minutes après le début de la rencontre en signe de protestation contre le limogeage de son frère. Michou fut encore plus extrême en ne participant pas au match « la famille c’est sacré ».

    Après un début de rencontre équilibré, Disciple ouvrait le score sur un ballon en profondeur bien négocié, mais le FCC ne conservait pas longtemps son avantage. Coupée en deux, la formation rose et noire se montrait peu à l’aise face aux rapides contre attaques des Gitans qui exploitaient à merveille les longs ballons envoyés dans le dos de la défense. C’est même logiquement que les visiteurs vont égaliser puis mener au score. L’arrivée d’Omar puis son entrée en jeu à moins d’un quart d’heure de la mi-temps va changer la donne puisqu’il offre une passe décisive à Seb sur son premier ballon.

     

     

    FCC - JTEKT 042.JPG

    Jean Guy et Josh, 100 ans de ballon à eux deux

     Deux partout à la pause en jouant contre le vent, le FCC s’en sort bien. Lolo laisse la parole à son adjoint à la pause, celui-ci insistera sur la nécessité de jouer en bloc et procède à un changement tactique : le FCC jouera avec 3 milieux défensifs, Disciple redescendant d’un cran pour occuper ce rôle. La seconde période sera bien moins compliquée pour les locaux qui inscriront 4 nouveaux buts, Omar signera même un triplé qui le propulse en tête du classement des buteurs avec 9 buts, ce qui doit ravir son frère Michou.

    Le FC Costauds occupe plus que jamais la tête du championnat, seul Rillieux semble en mesure de lui disputer le titre cette saison. Le changement de coach opéré par le Président Pilou n’a pas démobilisé les joueurs bien au contraire, ceux-ci ont à cœur de vite faire oublier les 2 matches nuls concédés sous l’ère Pich.

     

    Jeu et joueurs :

     

    L’homme du match :

    Disciple brassard.JPGDisciple (8.5)

    Nommé capitaine par son Président, Disciple a effectué un retour au premier plan signant peut être même le meilleur match de sa jeune carrière. Il a mis son équipe sur de bons rails en inscrivant le premier but de la partie puis il a montré un autre visage lorsqu’il est passé au milieu de terrain : besogneux, soucieux de respecter son poste et s’efforçant de jouer simple.

     

    L’incroyable (7) n’a pas eu beaucoup de travail, battu sur une volée où il ne peut rien faire et un coup franc astucieusement tiré à ras terre, il est à créditer d’une belle parade sur une frappe flottante. Jean Guy (7.5) a montré moins de sérénité qu’habituellement, il a été mis en difficulté sur les longs ballons en première période mais Framboisier (7.5) était là pour rattraper les coups même s’il a parfois évolué un peu trop haut. Youss (7) et Josh (7.5) ont été mis en difficulté eux aussi, peu aidés il est vrai par leurs hommes de couloirs. Le duo Khalil (7.5), Jeankipu (8.5) a fourni une énorme prestation au milieu de terrain en étant au micro onde et au moulin, mention spéciale à Jeankipu qui aurait mérité de marquer tant son enchainement contrôle, coup du sombrero, frappe était beau. Omar (8.5)  aurait pu prétendre au titre d’homme du match avec 3 buts et une passe décisive à son actif en 55 minutes passées sur le terrain. Il eut un geste de gentleman en indiquant à l’arbitre qui avait sifflé un penalty qu’il n’y avait pas faute sur lui. Aux avants postes Romano (8) et Seb (8) ont beaucoup apporté dans le jeu offensif avec des combinaisons de grande classe, on peut néanmoins leur reprocher un travail défensif insuffisant.

  • Pich VS Lolo : le match est lancé

    pich.jpgPourquoi Pich doit rester numéro 1:

     

    -Depuis son arrivée, le FC Costauds est une machine à gagner

     

    -Les sondages lui sont favorables : 55% des votants (joueurs, supporters) sont pour son maintien.

     

    -Ses frères Omar, Michou et Khallil pèsent 17 buts à eux trois, quelle sera leur réaction en cas de rétrogradation de Pich?

     

    -Lolo ne veut pas de cette promotion. À moins qu'il ne soit un fin politicien?

     

    -D'après un joueur qui veut rester anonyme (nous pouvons simplement vous dire qu'il a une chanson à son nom), "le Président ne se rend pas compte qu'il joue à la roulette russe, il prend un risque inconsidéré".

     

     

    Lolo.jpgPourquoi Lolo doit lui prendre sa place :

     

    -Il y a toujours deux manières de lire un sondage : 44% (le pourcentage restant votait Lillo) des sondés sont derrière lui, c'est énorme alors que le bilan comptable de Pich est bon. Mais de combien d'ordinateurs le Président a-t-il voté?

     

    -Tout le monde le sait : Lolo n'a pas vocation à être numéro 2 très longtemps. Michou en avait fait les frais il y a quelques années alors qu'il jouait gardien au FC Limonest.

     

    -Les deux nuls concédés cette saison devant Rillieux et surtout à Pierre Bénite ont été très modérément appréciés par les têtes pensantes du club.

     

    -Aldo aurait menacé Pilou de le rayer de sa famille si Lolo n'était pas rapidement promu.

     

    -Pich aurait vidé les caisses du club lors de son séjour au Maroc.

  • Pich rétrogradé, Lolo numéro un!

    Lolo.jpgLa nouvelle fait l'effet d'une bombe au FC Costauds : après un intérim convaincant, Lolo est le nouvel entraîneur principal des roses et noirs. Pich sera son adjoint.

     

     

    Lolo peut afficher un large sourire

     

     

    Même Bernard Tapie n'aurait pas osé! Avant son départ en vacances, Pich, fort d'un bilan intéressant (trois victoires, deux nuls), n'imaginait pas une seconde ne pas retrouver son poste à son retour d'Afrique Noire : "Je suis assis depuis pas mal de temps sur ce siège, je connais l'équipe, Lolo aura d'autant plus de mal à prétendre prendre ma place que pas mal de joueurs sont derrière moi." N'a-t-il finalement pas commis une grotesque erreur en posant quinze jours de vacances en pleine saison? En son absence, Lolo a coaché le FC Costauds contre JTEK (3-1) et l'ASCEE (7-2), deux performances qui ont convaincu le Président Pilou. Après quelques jours de réflexion et de concertation auprès du Banquier, l'homme fort du FCC nous a envoyé ce communiqué : "Lolo a assuré un intérim convaincant, son discours passe bien, il a le soutien des joueurs et il serait dommage de casser la bonne dynamique actuelle. C'est pourquoi nous avons décidé de reconduire Lolo au poste d'entraineur principal pour les trois prochains matches. Pich n'est pas écarté et conserve toute notre confiance, il officiera en tant que numéro 2 jusqu'à nouvel ordre."

     

    Pich : "Ils sont loin d'avoir ma tête!"

     D'après Pilou, "Pich fait semblant de ne pas être au courant et Lolo fait semblant de ne pas y croire." Contacté, le nouveau numéro 2 n'a pas l'air d'être prêt de céder son poste sans s'y accrocher : "Ce ne sont que des rumeurs réagit Pich. Certaines personnes commencent à jubiler après des bons résultats mais je veux leur dire qu'ils sont loin d'avoir ma tête. Lolo et moi sommes complémentaires." De son côté, Lolo a jusqu'à présent repoussé nos sollicitations mais il est probable qu'il réagisse dans la rubrique "Commentaires" de cet article.

    Chez les joueurs, la confusion est d'autant plus totale que c'est Pich qui les a convoqués pour le match de ce vendredi soir face aux Gitans de Décines (20h30 à Saint Germain). Le Président Pilou ira-t-il au bout? Le pouvoir n'est-il pas en train de le rendre fou?

     

    Jean prési buvette.jpg

    Le Président a-t-il pris cette décision à la buvette?

     

     

     

  • Classement 8e journée

     

    classement FSGT.jpg

     

  • Lolo : Le bilan

    En l'absence de Pich, l'entraîneur n°1, Lolo a eu l'opportunité de diriger l'équipe fanion durant deux matches. L'heure est désormais au bilan car si sportivement les résultats ont été là, sa gestion de l'effectif, notamment vendredi dernier, soulève quelques interrogations.

    Des résultats :

    lolo et romano.jpgDeux matchs, deux victoires. Au niveau comptable, le contrat semble rempli. Dix buts marqués, trois encaissés, des matchs pleins sur une pelouse plus que difficile, Coach Lolo a donc répondu présent sans coup férir.
    À son crédit il faut aussi rajouter la maîtrise de son effectif dans un match au contexte plus que tendu il y a quinze jours.
    Respecté par ses joueurs, son autorité naturelle a apporté sérénité et bonne humeur, valeurs qui ont permis aux Costauds de récolter deux précieuses victoires. 

    Photo : Lolo fier de son Romano

     

    Des polémiques :

    Au FCC tout n'est pas que rose, il y aussi du noir. Derrière deux résultats probants, des rumeurs enflent dans la moiteur du vestiaire.

    olivier.jpgL'affaire du WaterBret : Le feu follet du FCC est au cœur d'une polémique. Titulaire il y a quinze jours, le numéro 77 n'a pas été retenu vendredi. Sa sortie médiatique a-t-elle été mal perçue par son coach ?
    Pourtant irréprochable sur le terrain et en dehors, Bret, que l'on peut considérer comme un costaud de la première heure, est abasourdi. Il aurait même déclaré à ses proches : "C'est comme si j'avais pris une énorme branche sur le nez, je suis sans voix"…

    Photo : Bret a heureusement trouvé du réconfort en famille


    Un banc de touche fantôme : Quatorze au début du match, les Costauds terminèrent le match à dix après une énième blessure du Président. Retour sur cet épisode qui suscita l'incompréhension des joueurs sur la pelouse.
    Alors que le FCC dominait largement son adversaire au score, de multiples changements eurent lieu entre la 60ème et la 75ème minute. Lolo accepta alors que les remplaçants rentrent au vestiaire prendre leur douche !
    Une erreur de coaching puisque les costauds finirent à 10, avec personne sur le banc ! Un faux pas qui aurait pu coûter cher dans un autre contexte.
    Par ailleurs, ce genre de décision hasardeuse peut avoir de lourdes répercussions sur l'ambiance du vestiaire, soudée et amical jusqu'alors …

    Au final, l'intérim assuré par Lolo s'est avérée plutôt positive. Mais coacher est un subtil et fragile mélange que Lolo devra s'approprier pour faire de lui un coach confirmé.

    La parka verte

  • Les Costauds déroulent

    Championnat FSGT, 8ème journée. À Saint Germain au Mont d'Or, terrain gras, une dizaine de spectateurs (le fan club de Khallil et les enfants de Néné), temps agréable.

     

    FC Costauds – ASCEE : 7-2 (4-1).

    Buts pour le FCC : Romano, Khallil, Jeankipu, Seb (3) et Michou.

    FCC : Néné – Josh Tranber Jean-Guy Youssef – Pilou Framboisier (cpt) – Khalil – Romano Michou Jeankipu . Entrés en cours de jeu : Ulrich, Jeanbois et Seb. Ent. : Lolo.

     

    La semaine prochaine, la pression sera sur Pich. En son absence, son adjoint, Lolo, a magnifiquement coaché les siens. À la victoire de la semaine passée devant JTEK (3-1) a succédé une promenade de santé devant l'ASCEE (7-2). Très vite, d'une pure frappe du gauche de 20 mètres, Romano a mis les siens sur la bonne voie.

     

    Romano.JPG

     Romano a été l'auteur de son 3e but de la saison

    C'était sans compter sur l'orgueil des visiteurs, auteur dans la foulée de l'égalisation lors de leur première incursion dans la surface de réparation de Néné. Mais le FCC a vite pris le large : Khallil, servi par Youssef, a marqué le deuxième but, Jeankipu a signé le troisième d'un exploit individuel et, pour sa première sous le maillot rose et noir, Seb a marqué dès son entrée sur la pelouse.
    La recrue récidivera deux fois en seconde période avant que Michou ne profite d'une offrande de Jeanbois pour faire lui aussi trembler les filets. Dans ce contexte, le deuxième but de l'ASCEE est anecdotique. Heureusement pour Tranber, auteur d'une inhabituelle bourde sur le coup.

     

     

    On a aimé :

     

    -Deuxième match sur le banc et deuxième victoire pour Lolo.

    -Un potentiel offensif toujours aussi impressionnant : 34 buts en 7 matchs!

    - Seb, c'est bien : un triplé pour son premier match.

    - Le pied gauche de Romano, peut-être le plus beau de l'histoire du FCC.

    - Le "bœuf" animé par Jean-Guy Georges et Banquier en marge de la buvette.

     

    On n'a pas aimé :

     

    -La nouvelle blessure (contracture au mollet) du Président Pilou.

    -Où étaient les remplaçants? Après la sortie du Président, les Costauds ont dû finir le match à dix…

    - Le forfait de dernière minute d'Omar

    - L'engagement de Framboisier (un coup de pied directement en touche), digne d'une mauvaise équipe de L2…

  • Dans la tête de Bret...

    Le feu-follet du FC Costauds adore Tranber, les grenouilles, la bière et Casimir. Comme Alain Delon, il parle aussi de lui à la troisième personne. Pas franchement choquant pour le sosie de Lionel Messi (si,si).

     

    Bret.JPG Côté foot…

     

    Votre joueur préféré? Tranber dit les grandes jambes.

    Le joueur que vous détestez? Cristiano Ronaldo.

    Le joueur que vous aviez en poster? Marco Grassi un footballeur de la grande époque de L’OL.

    Votre match de légende? Perrache Limonest 3 il y 8 ans, Bret buteur a la 80ème victoire chez le premier et tout un stade qui chante son nom…

    Votre but de légende? Michou à côté de Villefranche, premier match de l’année reprise instantanée du gauche pleine lucarne, l’un des ses premiers but en tant qu’attaquant, ça annonçait la suite mais nous ne savions pas à l’époque que cela allait l’amener au FC COSTAUDS 10 ans après !!!

    Votre maillot préféré? Fc Costauds 2011.

    Le stade où vous rêvez de jouer? J’y joue tous les vendredis de match a la maison, l’important c'est pas la pelouse c’est l'équipe.

    Le but que vous rêvez de marquer? Tous mes buts me font rêver mais le plus beau est celui qu’on offre, ma passe l’an dernier à Philips pour une tête d’Omar me hante les nuits d’avant-match.

     

    Côté jardin…

     

    Votre film culte? Apocalypse Snow, sorti en 83 je crois, du fluo, de la neige, du fun, de la gourde manquait plus qu’un ballon.

    Votre personnalité préférée? Casimir, toujours égal à lui même.

    Votre style de musique? Plan B, hocus pocus, herbaliser, example, tapez ça sur le net et vous saurez.

    Votre 45 tours préféré? Mon chien a malheureusement bousillé ma platine il y a bien longtemps déjà.

    Votre plat préféré? Grenouilles persillées.

    Votre boisson préférée? La bière n'en déplaise à mon ventre.

    Votre club discothèque favori? Il y a bien longtemps que Bret ne sort plus en discothèque, mais j’ai rencontré ma femme au Loft alors…

    Le prénom de vos enfants? Alexis, né le 19/11/10 qu’il va falloir que j’arrose avec l’équipe.

     

    "C'est pas parce que tu n’es pas bon au foot que tu ne peux pas y jouer toute ta vie."

     

     À la volée…

     

    Rose ou noir? Rose.

    Le Président Pilou ou le Banquier? Pilou bien sûr (réponse susceptible de changer en fonction des changements au directoire du club).

    Omar ou Michou? Michou qui est tout ce que je connais du foot.

    Pich ou Mourinho? Pich est bien mieux sapé

    Zidane ou Platini? Zidane (palenka (sic) en finale de coupe du monde vous avez dit !!!).

    Bertrand Cantat ou Marc Cécillon? Je ne connais pas ces personnes.

    Indochine ou Patrick Sébastien? Pat.

    Le petit bonhomme en mousse ou la chenille qui redémarre? Le petit bonhomme en mousse.

    Soirée romantique ou soirée véto? Romantique.

    Bal des pompiers ou soirée VIP? Les pompiers me tentent bien mais en vip les femmes sont généralement mieux foutues.

    Télécostauds ou téléfoot? C'est quoi Téléfoot?

    Un message à faire passer? C'est pas parce que tu n’es pas bon au foot que tu ne peux pas y jouer toute ta vie.

     

  • Réactions après match