UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FC Costauds repart pour un tour

    Vainqueur de la Coupe du Rhône la saison passée, le FCC, qui entame la troisième saison de son histoire, vise tout simplement le triplé championnat-coupe de France-coupe du Rhône pour ce nouvel exercice. Parole de Président Pilou. Premier match ce vendredi à Saint-Germain contre TNT (20h30).

     

    Et dire que les jaloux leur promettaient un destin à la Arles-Avignon. Créé en 2009, le FC Costauds, malgré une mise en branle quelque peu laborieuse, est aujourd'hui devenu LE club qui compte dans le championnat FCGT. Quatrième pour sa première saison, deuxième l'an dernier tout en gagnant la Coupe du Rhône, le FCC en veut encore plus pour ce nouvel exercice : "Nous visons le triplé", résume le président Pilou.

     

    pilou (2).jpgPrésident*, comment vous sentez-vous à l'aube de cette nouvelle saison?

    Je suis excité comme au premier jour, n'en déplaise au Banquier qui souhaitait prendre ma place. J'ai été contacté par des clubs de haut niveau, notamment par le Stade Français qui voyait en moi le successeur idéal de Max Guazzini. Même si nous avons en effet la même adoration pour les beaux garçons nus et musclés, je n'ai pas imaginé un instant quitter mon FC Costauds adoré.

     

    Quelles sont les ambitions cette année?

    Mais vous connaissez la réponse! Nous voulons tout gagner, évidemment. Nous visons le triplé. D'ailleurs, n'importe quel club devrait avoir cette ambition. Nous visons le triplé car, en plus du championnat et de la Coupe du Rhône, nous jouerons également la Coupe de France cette saison. Je rêve d'un Stade de France coloré en framboise et noir au mois de mai prochain.

     

    Plusieurs joueurs sont partis dont Romano?

    Sa patte gauche va nous manquer mais, franchement, j'attendais de lui une saison à au moins quinze buts. Il n'en a marqué que neuf! N'est pas Michou qui veut. Maintenant, j'ai compris, Pich aussi, Michou est notre buteur clef et nous allons tout faire pour l'alimenter encore mieux, sans lui mettre une concurrence inefficace dans les pattes. D'ailleurs, tous ceux qui rêvaient en secret de le déloger de la pointe de l'attaque se sont cassés les dents. C'est un peu notre Raul (époque Real) ou notre Jérémy Janot : très influent, très manipulateur, prêt à tout pour garder sa place et surtout déstabiliser celui ou ceux qui seraient susceptibles de le remplacer. Cette saison, en plus d'Omar, j'ai recruté Tarek pour l'alimenter. Michou nous rendra cette confiance.

     

    L'Incroyable est parti, Néné est blessé, Lolo est inapte à la pratique du football de haut niveau, Lionel pas encore qualifié, qui sera votre gardien  pour cette première journée?

    J'ai songé à Gigi, qui  nous avait dépannés avec classe lors de notre première saison. Mais il s'avère que notre homme traverse une passe personnelle difficile, miné par les problèmes de vieilles cartouches. Du coup, ayant régulièrement brillé dans "les bois", je vais prendre les gants. Et puis, entre nous, je suis passionné par ce poste : c'est incroyable, quand vous jouez gardien, vous faites un sport individuel mais vous faites partie d'une équipe. J'aime aller m'installer dans la cage, toucher les poteaux, humer l'odeur de l'herbe. J'adore défier l'attaquant, jaillir dans ses pieds, repousser la frappe qu'il voyait gagnante et lire sa détresse dans ses yeux. Moi qui ai  l'habitude d'un obscur rôle de porteur d'eau au milieu de terrain, je prends un plaisir inouï dans la cage où je suis à la fois Schmeichel, Bats, Lama et, surtout, Jean-Marie Pfaff.

     

    Sinon, il paraît que vous avez arrêté le vélo?

    J'ai en effet grimpé le Ventoux en voiture cette année, c'était beaucoup plus facile. Conservez-bien la photo que vous publiez dans cette article, vous n'êtes pas prêt de me revoir sur une bicyclette.

     

     

    *Interview fictive

     

     

    Les transferts :

    Départs : Framboisier, L’Incroyable, Romano, Tranber, Ulrich, Flo, Sam, Gros, Vilain.

    Arrivées : Lionel (gardien transfuge de la feu New Team), Thomalibi (libre : milieu def), Beubeu (FCRD Défenseur central), Jean Roche (FCRD : milieu), El Chato (FCRD milieu offensif), Tarek (libre : meneur de jeu, ancien joueur pro passé par le Red Star et valence).

  • Romano arrête le foot de haut niveau !

     " Je tombe des nues ! Je ne m'attendais pas à çà, moi qui ai relancé sa carrière en lui déflorant son palmarès ! Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête ! "

    Voilà en substance le témoignage de JeanPré, recueilli à chaud après l'annonce du départ de Romano.
    En effet, dans les dernières heures du mercato, l'attaquant à la patte gauche a rejoint l’équipe 3 de Limonest qui évolue à bas niveau départemental, délaissant la tunique rose et noire au profit d'un bleu sans éclat.

    Son départ soulève de nombreuses interrogations, et dans le cercle très fermé des attaquants, il se murmure qu'un homme a fortement incité Romano à aller voir si la pelouse était plus verte ailleurs.
    Selon des sources proches du dossier, cet homme sans scrupules ne serait autre que...

     

    Michou.JPG

     JeanMich' !!!

     

    Impossible me direz vous ? Pas tant que çà en vérité, surtout quand les faits corroborent cette triste machination.

    Flashback sur la saison passée. Certes Michou fut le buteur providentiel d'une finale à suspense, offrant aux Costauds leur premier titre.
    Mais à part çà, on peut considérer que la saison de l'avant centre exclusif fut plus que moyenne, son efficacité en berne, alors que sur sa gauche Romano mettait à mal les défenses adverses de ses crochets dévastateurs.

    Autre point important, l'apparition au fil des matchs de deux clans : Les Ritaliens VS Les Larhèche.
    Cette rivalité, que personne ne peut nier avoir vue, a gangréné l'animation offensive.

    Les chiffres sont un terrible juge de paix et montrent que la relation Romano/Michou était quasi inexistante, aucune passe décisive de l'un pour l'autre, alors que dans le même temps Omar s'évertuait à distiller des caviars à Michou, ignorant les appels incessants de Romano.

    Autre signe fort, la demande de naturalisation maghrébine de JeanMich', renforçant un peu plus sa relation avec les Lahrèche, isolant un Romano dont le clan transalpin se désagrégeait au cours de la saison, avec un banquier convalescent et un Lolo étouffé par l'aura de Pich.

    Alex&Elisa 024.JPG

    En début de saison Romano n'imaginait pas être trahi par son petit ami d'enfance

    Isolé et contraint de jouer à gauche toute la saison, Romano a compris cet été que son avenir footballistique était ailleurs.

    Michou, en évinçant sournoisement la concurrence du divin chauve, s'ouvre une voie royale pour une place de titulaire cette saison.
    Espérons que cette manœuvre peu académique, avouons le, portera ses fruits car Pich l'a dit au repas d'avant-saison ( où Michou était absent par ailleurs ) " il n'y aura pas de seconde chance cette année !!"

    Quant à Romano, gageons que son départ forcé ne l'entraîne dans les abysses, à l'instar d'un JeanGigi, victime lui aussi d'une machination Michouienne et qui peine à sortir de la mine, si nous pouvons nous exprimer ainsi.

    Pour le FCC, Vincent Ducul

  • Le FC Costauds déjà au top

    C’était l’heure de la rentrée mardi soir pour le FC Costauds qui n’a pas raté son retour sur les terrains en s’imposant 2-1 en 2e période sur le terrain de Savigny.

    Trappatopich avait décidé de modifier la préparation d’avant saison cette année en… n’en faisant tout simplement pas.

    « Nous avons fait une bonne préparation il y a 2 ans, ce travail va porter ses fruits dans les 14 mois à venir » explique le coach des Rose et Noir.

     

    C’est donc une équipe bien en jambes qui s’est présentée à Savigny, équipe évoluant à bas niveau dont le coach est le non-renommé Jean Louis Rouroux.

     

    Pourtant privé de nombreux joueurs pour cause de blessure (Jean Guy, Jeanbois, Lolo, Néné et Jean Roche), de préparation individualisée (Omar, Seb) ou de problème de conscience (Michou), et ne comptant que quelques recrues en les personnes de Thomalibi et des frères Neville, le FC Costauds prenait rapidement le match à son compte.

    Sous l’impulsion d’un Lému retrouvé et inspiré le FCC ne tardait pas à mener 2-0 grâce à un doublé de Jeankipu.

     

    Carnaval Alex 023.JPG

    Le seul et gros point noir de la soirée est la sortie de Disciple sur blessure. Le stratège s’est pris les pieds dans le gazon en plastique et a du laisser son poste de libéro à Pilou qui s’en est tiré avec les honneurs. Ce dernier finira la partie dans les buts où, comme à l’accoutumée, il dégouta les attaquants adverses.

    La bonne surprise fut le retour sur les terrains du Banquier où l’on ne l’avait plus vu depuis 1 an, le FC Costauds est donc fin prêt à débuter la saison qui reprendra dès la semaine prochaine.

     

    18 clubs se joueront le titre tant convoité, une nouveauté, puisque 5 nouvelles équipes nous rejoignent, la notoriété de notre site n’étant pas étrangère à cet accroissement.

     

    Le déroulement du championnat sera complètement remodelé et commencera par une phase de brassage façon Champion’s league où 4 équipes se rencontreront, les 2 premiers se qualifiant pour un championnat « élite » à 9 participants.

     

    FCC - JTEKT 035.JPGLe FC costauds a hérité d’une poule plutôt abordable selon le Banquier, présent au tirage, à Nions ( Jura) :

    «  Notre statut de tète de série à été respecté, l’interrogation porte sur les 2 nouveaux clubs et leur niveau de compétitivité. Maintenant, il est toujours délicat de se rendre chez TNT, avec leur terrain en moquette. Le FCC se devra de bien figurer dans ce mini championnat et atteindre rapidement les 14 points qui devraient suffire pour atteindre le second  tour »

     

    Composition de la Poule :

     

    FC COSTAUDS

    TNT

    USVJ

    UDEC

     

    Le Mercato d’été a été très agité en coulisse. (coucheries, complots, trahisons …mieux que secret story). Il fera l’objet d’un article plus détaillé.

    Le Président Pilou est néanmoins très heureux de comptez 4 nouveaux Costauds dans ses rangs.

  • Sondage: quel maillot pour le FC Costauds?

    Amis supporters, nous avons besoin de votre avis pour choisir le maillot 2011-2012 de votre club préféré.

    Vous allez cette année encore vous arracher nos tuniques, il est donc légitime que le choix vous revienne !

    Faites nous savoir votre choix en répondant à notre sondage (à droite sur le site).

     

     

    FCC fushia rose.jpg

     

      FCC noir rose.jpg