UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AS MARGERAY "très contente de tirer une équipe qui nous ressemble"

A 5 jours du match de coupe de France qui verra le FC Costauds affronter les sudistes de l’AS Margeray, nous partons à la découverte de ce club dont les valeurs sont très proches de celles de la formation du Président Pilou. Gilles, le président de l’AS Margeray n’élude aucun sujet, le match promet d’être beau.

Rendez-vous samedi à 15h au stade de Saint Germain

 

AS MARGERAY.JPG

Gilles, présentez vous et parlez nous de votre club, l’AS Margeray ?

Salut, les costauds. Je suis donc le président et coach de l'A.S. Margeray. Le club a été créé en 1989 par une bande de lycéen au sein de La Résidence de La Margeray qui servait à loger les employés de la société Ricard de Marseille. En 1999, le club s'est déclaré en association et a intégré la FSGT que nous n'avons jamais quittée. Nous prônons un football convivial et amical. Nous sommes à la recherche de rencontre hors de Marseille. Nous n'avions jamais rencontré de Lyonnais.


Vous avez du batailler ferme pour avoir le privilège d’affronter le FC Costauds, pouvez vous nous raconter votre parcours ? 

Nous nous sommes effectivement qualifiés plus difficilement que prévu, il a fallu attendre la dernière journée et la séance de tir au but pour sortir de cette poule. La faute surtout à une mauvaise gestion du dernier match. Il s'agissait du match de reprise en 2012 nous nous sommes fait surprendre en début de match et nous manquions de rythme et de profondeur de banc.


Une valise aurait été retrouvée enterrée dans le jardin du Président Pilou, hasard ou réalité scientifique ? 

Je dirai réalité scientifique, nous avons été alertés par vos concurrents de vos méthodes peu orthodoxes. Compte tenu de l'enjeu de la rencontre, notre capitaine M. F (qui est agent de joueur) a contacté un certain JMA par l'intermédiaire de M. B (ex-dirigeant d'un club mondialement connu dans le milieu et agent de joueur aujourd'hui) pour acheter le match. Je ne serai pas surpris qu'on retrouve dans cette valise des bobs Ricard collectors et quelques litres de la fameuse tisane de Ste Marthe. Nous avons convenu d'une victoire aux tirs aux buts. 


Pour info, quels sont les points forts et faibles de votre équipe ?

Nous disposons d’un groupe homogène de 25 joueurs où nul n'est irremplaçable. Les remplaçants sont aussi bons que les titulaires. En défense nous avons quelques maçons capables de construire un mur en quelques secondes dans le but, nos attaquants ont été formés par JPP himself et nos milieux sont coachés par José A. (grand spécialiste du milieu).

 

Vous êtes-vous préparés à une éventuelle séance de tirs au but?

Non puisque votre gardien devrait être pris d'une tourista aussi soudaine qu'imprévue au moment de la dite séance, se couchant côté droit au moment des 5 frappes. 


La météo prévoit des températures avoisinant les -10°, est-il vrai que le FC Costauds vous a proposé de jouer nu après l’apéro ?

Effectivement, la contre partie de notre victoire achetée est de jouer nu mais nous avons demandé qu'un groupe de Pom-pom girl soit constitué pour réchauffer les joueurs à la mi-temps ainsi que 10 litres de vodka !


Votre président est-il aussi mégalo que le nôtre?

Complètement, je crois que diriger, coacher, jouer dans un club FSGT demande une bonne dose de mégalomanie pour faire croire à ses joueurs qu'ils ont gagné 2 fois la ligue des champions.


José ou Didier ?

Didier sans hésitation que se soit sur le plan taquetique que sur le plan tequenique


Bonne mère ou bonne bière ?

Les 2 chez nous on peut se boire un bon demi sur le parvis de notre dame en regardant la mer.


Pastis ou Ricard ?

Ricard forcement pour les origines du club. C'est notre sponsor non officiel.


L'OM a-t-il été champion de France en 1993?

Un peu mon gars vu ce qu'on leur a mis aux parigots au retour de Munich. Rien que pour la rouste ça vaut champions, d'autant qu'ils avaient pris une rouste à l'aller aussi.

 

Un mot sur le FC Costauds ? Quels joueurs craignez-vous ?

Très heureux de tirer une équipe qui nous ressemble dans sa conception du football. A chaque qualification pour les 32ièmes nous demandons à nous déplacer pour faire de nouvelles rencontres. Je pense que cette année nous ne serons pas déçus. Votre équipe à l'air solide, je ne connais pas assez les joueurs pour me prononcer. Je crains surtout que nous ne retrouvions pas le stade après l'apéro. 


Allez-vous tenté de recruter Lému (le marseillais de notre équipe) avant la fin du mercato ?

Nous avons fait une proposition de dernière minute à 23h58 : 3 bobs Ricard, un marcel, 2 paires de chaussettes sales et une serviette humide pour arracher sa signature mais votre président n'a rien voulu savoir et ne voulait surtout pas renforcer un concurrent direct à quelques jours d'une rencontre de ce niveau.

A samedi les costauds !

Vous pouvez trouver plus d'infos sur l'AS MARGERAY en consultant leur site: http://asmargeray.free.fr/

Commentaires

  • Faudra pas être surpris si Lému marque un csc...

  • Vous faites erreur, Lému est né à l'Arbresle, comme moi

  • c'est gigi le gardien acheté

  • Je tenais ou vous dire que pour rien au monde je signerai dans un autre club que le FCC, à moins que l'on me propose un abonnement à l'OM et une colloc avec josé Anigo...

Les commentaires sont fermés.