UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-Prési : "Les Costauds m'aiment"

     

    DSCN0357.JPG


    Pour la première fois depuis sa réélection, Pilou a choisi le jour de son anniversaire pour s'exprimer. Son bilan, ses ambitions pour l'avenir, ses tacles au Banquier, ses promesses… Un entretien à ne manquer sous aucun prétexte.

     

    Jean-Prési, quel bilan dressez-vous de cette saison?

    Le bilan est mitigé, nous terminons 2e en championnat, nous faisons donc aussi bien que la saison dernière, mais nos parcours en coupe de France et en coupe du Rhône me laissent des regrets.
    Nous n'avions pas l'effectif pour jouer sur les 3 tableaux. En championnat nous nous en sortons bien car nous n'avons pas réussi à battre nos adversaires directs pour le titre.
    Le bilan n'est pas meilleur hors des terrains où j'ai constaté un essouflement de l'ambiance.

     

    N'est-ce pas la moins aboutie de l'histoire du club?

    On va dire que c'était une saison de transition. Mis à part le nul contre Rillieux, où il ne nous a manqué qu'un peu de réussite, nous avons vu peu de matches aboutis.
    Nos résultats en dent de scie s'expliquent par le manque de motivation de l'équipe sur certains matches. Comment être motivé quant on commence un match à 10? Quant il y a 3 défections à 1h du coup d'envoi? C'est récurrent et donc lassant.


    "La renaissance footballistique de Lému"

    Quelles sont vos principaux motifs de satisfaction?

    La place de plus en plus importante que prennent les jeunes de l'équipe: Jeankipu et Jeanbois entre autre et la renaissance footballistique de Lému. J'étais si triste de le voir errer sur les terrains durant les 2 premières saisons.
    Je suis aussi très fier du retour de nombreux Costauds qui s'étaient éloignés de l'équipe: Seb, Yann, Tranber, Romano et Lolo et des derniers arrivés: Jo et Jean Nab. Cela prouve bien que le mode de fonctionnement et la mentalité Costaud plaisent.
    Mais ma plus grande satisfaction reste bien entendu l'introduction de la Suze à la buvette.

    Et de déception?

    La grave blessure de Jean Guy, le manque d'assiduité de certains cadres, l'investissement quasi nul de l'effectif lors des manifestations que nous avons organisées. Tout celà m'a vraiment déçu. Nous devons revenir aux vertues de nos débuts: la solidarité et la bonne humeur.

     

    On ne vous a pas beaucoup entendu réagir à votre réélection? C'était gagné d'avance selon vous?

    C'était prévisible, plus de la moitié du FC Costauds n'a jamais vu ou même entendu parler du Banquier. Je ne pensais tout de même pas que 2 personnes voteraient pour lui. Le lendemain de mon élection, après avoir désuzé un peu, j'étais triste et abattu. Que Gigi vote pour le Banquier, pourquoi pas. Il est obèse et le seul moyen pour lui de retrouver les terrains de foot passait par une élection de mon concurrent bien que je sois certain que celui-ci ne lui aurait pas donné un autre rôle que de s'occuper de réparer la friteuse, mais que Marcel, que j'ai nommé Président d'honneur me trahisse, je ne comprends pas. ça restera une blessure qui mettra du temps à cicatriser. Il a du être endoctriné ou victime de sorts Vaudou. Il s'est mis beaucoup d'africains à dos ces derniers temps. Avec l'anaconda qu'il a dans le short en même temps faut pas s'étonner.

    Comment expliquez-vous un tel écart en votre faveur?

    Les Costauds m'aiment tout simplement. Ils jouent au FC Costauds pour moi et ce que j'incarne: la Costaud attitude quoi !
    Plus sérieusement, le FCC est une secte et je les ai endoctrinés.

    Avez-vous des nouvelles du Banquier?

    Aucune mais ça ne date pas des élections

    Quelles sont les grandes lignes de votre mercato estival?

    Je ne pense pas enregistrer de départs. Seul Michou a menacé de partir, je ne lui ferme pas la porte, mais qu'il sache qu'en arrêtant le sport, le même destin que Gigi l'attend. Il a déjà beaucoup de cholestérol.
    Au niveau des arrivées, nous allons accueillir Jean Grosse. Un joueur dénué de toutes qualités footballistiques mais qui va mettre beaucoup d'ambiance dans le groupe. Comme je l'ai dit Lolo et Romano sont de retour également. Je vise encore 2 jeunes éléments pour nous renforcer.

    Pich sera-t-il toujours l'entraîneur? Quid de Jean-Guy?

    Je l'ai dit lors de ma campagne électorale: Pich sera promu managueur la saison prochaine. Jean Guy va faire une annonce qui va ravir bon nombre de Costauds dans quelques semaines, je ne voudrais pas en dévoiler la teneur en disant qu'il va rechausser les crampons roses. Je lui laisse donc le soin de le faire.