UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FCC se reprend

    A Saint Germain, coupe du rhône 16e de finale aller, FC Costauds – La Victoire 1-1 (0-1). But pour le FC Costauds : Karim

    Composition du FCC : Pilou – John Dupont, Jeanbois (cap), Chris, John Dupond – Karim, Khalil, Jeanmat, Max – Jeangrosse et Jeanry. Entré en cours de jeu : Pépé

    Coach : Mamar

     

    Le FC Costauds n’a pas tendu l’autre joue après la claque infligée par Rillieux la semaine passé. Avec Coach Mamar aux manettes, le Président Pilou n’a pas fait de communication officielle sur le sujet, c’est un FC Costauds remonté comme une pendule qui s’est présenté devant la dizaine de spectateurs venus encourager les Rose et Rose.

    La première mi-temps était équilibrée mais le FCC concédait un pénalty à la demi-heure de jeu sur un tacle de Cris régulier mais interdit en FSGT. Le FCC allait alors réagir sans arriver à égaliser avant la pause.

    Au retour des vestiaires, sous l’impulsion de Khalil et Jeanmat le FCC allait revenir dans la partie. Sur une faute à 25m, Karim coupe de la tête un coup franc de Jeanmat pour égaliser. Jeanbois, promu capitaine et libéro tient la baraque derrière et devant les occasions se multiplient. Khalil touchera la barre et le poteau et en toute fin de rencontre c’est Jeangrosse qui ratera la balle de match en ratant son contrôle sur une balle de but.

     

    Le match retour a lieu dans 2 semaines et tout reste à faire pour le FCC qui récupèrera Mamar et Jeankipu pour valider sa qualification.

  • Historique !

    Le FC Costauds 2012-2013 n’aura pas tardé à rentrer dans l’histoire du club. En effet, dès son premier match face à Rillieux, le champion en titre, les hommes de Pich ont battu le record du nombre de but encaissés en 1 match ainsi que celui de la plus grosse différence de buts !

     

    A Rillieux, pelouse en plastique, temps frais, O. Rillieux – FC Costauds 11-1 (4-1).

    But pour le FC Costauds : Jeanmar

    Composition du FCC : Pilou – John, Bebert, Dave, Jeanbois – Jeanry, Jeanki, Khalil, Max – Jeangrosse, Omar.

    Entrés en cours de jeu : Karim et Mourad.

     

    A la lecture du calendrier, Jeanpré s’attendait à ce que ce premier déplacement de la saison soit compliqué. Même dans se pires cauchemars, le Président du FCC n’aurait imaginé pareille débandade : 11 buts dans la musette, 6 blessés, et de nombreuses interrogations, la soirée fut difficile.

     

    Pour rester positif, on peut analyser l’ampleur de la défaite de la façon suivante : un adversaire de grande qualité évoluant sur une surface que le FCC n’aime pas de trop, Jeanpré suppléant Lolo dans la cage, Dave (claquage) et Mourad (pubalgie) qui n’ont joué que quelques minutes. 4 joueurs (Bebert, Jeanbois, Max et Pilou) jouant en boitant ont fait que les Roses et Roses ne pouvaient pas être compétitifs.

     

    De l’autre coté de la balance, on peut avancer un gros déficit de condition physique, un manque de cohésion dû au fait que seulement 5 Costauds de l’an dernier étaient alignés et de l’immaturité tactique : le FCC a fait exactement ce que son adversaire attendait de lui en jouant très haut et en laissant des boulevards aux attaquants locaux.

     

    Pilou.JPGPilou : « c’est lorsque que l’on mange de la merde qu’on sait le goût que ça a »

     

    Président, vous avez pris une correction

    (il coupe) Non, je ne trouve pas, j’ai vu de bonnes choses

     

    Quand même, vous avez pris 11 buts !

    Je préfère perdre une fois 11-1 que dix fois 11-1

     

    Commencer de cette façon, ce n’est quand même pas idéal ?

    Vous savez, c’est en mangeant de la merde qu’on sait le goût que ça a. Et des fois on trouve ça très bon.

     

    Vous ne pensez pas vous être trompé dans le recrutement ?

    Il est trop tôt pour le dire mais quand je vois ce que certains font sur une jambe je me dis qu’avec une ou deux de plus ça peut être pas mal.

     

    Que répondez-vous aux supporters qui scandaient le nom du Banquier en fin de match ?

    Le FC Costauds est soudé, j’ai la confiance de tout mon peuple. Ce n’est pas parce qu’un idiot, blond, obèse et jaloux, vient au stade avec ses potes clochards pour débiter des conneries que je vais y prêter attention.

     

    Ne pensez-vous pas que le Banquier doit rigoler en ce moment ?

    Un vrai Costaud ne se réjouirait pas de la situation. Après si je peux lui apporter un peu de bonheur c’est toujours ça de bien. Il n’a pas dû beaucoup rigoler depuis la claque qu’il a pris aux élections.

     

    Vous recevez la Victoire en coupe la semaine prochaine avec quel objectif ?

    La victoire.

  • Le FC Costauds se paye les arbitres

    FC Costauds – sélection d’arbitres 4-0 (2-0). Buts pour le FCC : Jeanbois, Karim (2), Jeangrosse

    FC Costauds : Lému – John, Pilou, Jeanbert, Dave – Max, Jeankipu, Jeanry, Karim – Jeanbois et Jeangrosse – entré en cours de jeu : Flo

     

    On a la même passion mais on a pas le même maillot... heureusement, cette phrase de Jeanlém concluait une soirée bien tranquille pour le FC Costauds nouveau.

    Les hommes de Pich, absent vendredi soir, ont dominé leur sujet de la tête et des épaules. Après un échauffement obligatoire à la Suze pour motiver les troupes, Jeanki et ses coéquipiers ont entamé sérieusement la partie et ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires du soir. Des buts de Jeanbois et Karim ont donné l’avantage aux Roses et Roses, à peine de quoi sortir Andréas Lému de son ennui.

    IMG_3739.jpg

    Lému a profité de son temps libre pour réaliser une très jolie sculpture

    Ce fut pire en seconde période, le FCC se payant même le luxe de jouer avec un goal volant… Deux nouveaux buts de Karim et Jean Grosse, lequel confirme son statut d’attaquant vedette, ont clos une bien ennuyeuse soirée.

    Au rayon des satisfactions, la nouvelle recrue Jeanbert a fait preuve d’une bonne maitrise, Karim a encore scoré, Jeanbois a affiché un ration de 1 tir cadré qui a fait but pour 15 tentatives et la Suze a coulé à flot à la buvette.

    Bebert.JPG

    Jeanbert excité par sa prise de Suze

    Ce ne sera pas aussi facile vendredi prochain face à Rillieux le champion en titre, ou pas.

  • Assurez l'avenir du FC Costauds en assurant le vôtre

    En plus d'être l'un des buteurs les plus réguliers du FCC, Seb est également assureur à ses heures perdues pour les compte de Générali.

    Seb.JPG

    Spécialement pour les Costauds, Seb offre jusqu'à 3 mois de mutuelle et propose jusqu'à 30% de réduction sur votre assurance habitation (ça ne marche pas pour le logement de fonction de Gigi sous le pont de la Guillotière).

    Tous les assureurs ne sont pas des escrocs, pour preuve, Seb s'engage à reverser 30€ au FC Costauds sur chaque contrat.

    N'hésitez pas à le contacter au 06-51-87-81-36 pour tout ce qui concerne assurances vie, retraite, prévoyance et placements également, que vous soyez particulier ou professionnel.