UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Suzeperbe !

    En faisant chuter le leader de sa poule, le FC Costauds s’est rassuré et a envoyé un signal fort à ses adversaires futurs. Les hommes de Pich ont dominé la rencontre de la tête et des épaules en pratiquant un jeu léché et offensif.

     

    A St Germain, FC Costauds – Gitans de Décines 6-2 (2-0)

    Buts pour le FC Costauds : JeanPèreNoël (2), Pilou, Jeanbois, Karim, csc

     

    Composition et notes du FCC : Dave (6.5) – Jeanain (7), Jeanwan (6.5) Pépé (6.5), Pilou (7.5) – Jeanki (7), JeanPèreNoël (7.5), Khalil (6.5) – Ryjean (6.5), Jeangrosse (6.5), Jeanbois (7)

    Entrés en cours de jeu : Karim (7), Mourad (7) et Mamar (7)

     

    La traditionnelle Suze d’avant match n’était pas de trop pour affronter le froid polaire qui régnait sur Saint Germain vendredi soir. Revigorés par la potion magique, les Rose et Noir ouvraient rapidement le score par JeanPèreNoël avant de doubler la mise sur un coup franc de Jeanki dévié dans ses buts par un adversaire.

    Malgré quelques incursions des visiteurs, le FCC gérait son match sereinement et allait même dérouler en 2e période. JeanPèreNoël s’offrira un doublé avant que les Gitans réduisent le score sur un penalty très contestable puis JeanPrési et ses galons bien servis par Mamar mirent fin à tout suspense en trompant le gardien visiteur d’une belle frappe du gauche, sans trembler. Le passeur pouvait alors quitter le terrain sereinement pour aller acheter des chips pour ses invités (il s’agissait surement de son frère Michou).

    A 4-1, le mentaux des Gitans en avait pris un sacré coup et la rencontre se terminait en attaque défense. Le FC Costauds pouvait alors jouer facile, très facile même puisque même Jeanbois allait scorer avant que Karim ferme la marque en volant un but à Jeanwan.

    La Suze pouvait alors couler à flot pour fêter cette belle victoire qui permet au FCC de poursuivre sa série de 3 matches sans défaite.

     

    Les notes et commentaires de Jeanmo (supporter-adjoint) :

     

    Momo.jpg

    David (6.5) : il a eu peu de travail et l’a plutôt bien fait, on peut tout de même lui reprocher le 2e but encaissé. Le 1er aussi pendant qu’on y est.

    Jeanain (7) : un match propre avec beaucoup d’activité, il a été très intéressant. Il parait plus grand à la télé.

    Jeanwan (6.5) : heureusement qu’il est meilleur au foot que pour choisir sa coupe de cheveux. Il mérite un 2

    Pépé (6.5) : celui-là est bluffant, il n’a jamais fait de foot mais dégage beaucoup d’assurance et joue proprement.

    Jeanpré (7.5) : quel joueur, c’est le meilleur ! Il a tout : la technique, la vision du jeu et il est très marrant. Il mériterait un 9.5 mais je sais que c’est quelqu’un qui a beaucoup d’humblesse alors je lui mets simplement la meilleure note.

    Jeanki (7) : lui je l’adore !

    JeanPèreNoël (7.5) : c’est un bon Costaud, il est bon partout, surtout à la buvette. Il s’est bien intégré dans le groupe.

    Khalil (6.5) : je le connais pas bien et il a l’air fort à la bagarre alors je lui mets une bonne note.

    Ryjean (6.5) : il est toujours aussi maladroit. Dommage, il a du potentiel

    Jeanbois (7) : on ne sait pas trop à quoi il sert sur le terrain mais il a réussi à marquer. Sa tentative de frappe enroulée était vouée à l’échec, il est incapable de réaliser ce genre de geste.

    JeanGrosse (6.5) : toujours pas de but mais de l’activité. Il mérite mieux sur sa belle reprise de volée. Il parait que Michou a mis 6 mois pour marquer son premier but, souhaitons à JeanGrosse la même carrière, ils ont déjà le même physique.

    Karim (7) : il a le look d’un Roumain devant un supermarché mais il faut reconnaitre que ce type a du ballon. En plus je viens d’apprendre qu’il sponsorisait le FCC. C’est un grand homme.

    Mourad (7) : un très bon match, il joue simple, il fait pas de bruit. Efficace.

    Mamar (7) : Il n’a pas pu jouer bien longtemps la faute aux horaires d’ouverture du tunar d’en bas de chez lui mais il a eu le temps de faire marquer JeanPré. Je sais qu’il rêve d’en faire autant avec JeanGrosse mais la mission semble difficile.

  • Le Président juge ses troupes

    A l’issue d’une première partie de saison qu’il juge « très moyenne », le Président Pilou fait une revue d’effectif et juge ses troupes :

     

    On ne les attendait pas à ce niveau :

     

    Jeankipu.JPGJeanki 9/10 : le patron: meilleur buteur, meilleur passeur, combattant de tous les instants et grand animateur de buvette : c’est un Costaud !

    Il est celui qui me fait le plus rire. L'effet Suze sans aucun doute.

     

    JeanPep 8/10 : il paye pas de mine mais il se montre intraitable au poste de stoppeur. Son association avec Merwan fonctionne bien. Son arrivée rime avec la bonne série que traverse le FCC. Il est en train de remplacer Disciple dans mon cœur et pourrait rapidement devenir mon chouchou.

     

    Karim 7/10 : il n’a pas un physique de footballeur, il en est même très loin comme Gigi en son temps, mais il fait de grosses différences sur le terrain par ses dribbles et ses passes bien senties. Le propriétaire du bar resto chez Chacha n’a plus qu’à faire un don au FCC pour être adoubé.

     

    John Dupont 7/10 : on ne dirait pas que c’est sa première année de foot, il a montré de bonnes aptitudes au poste de latéral ou au milieu de terrain. Sûr défensivement et bon contre attaquant, il apporte beaucoup à son équipe lorsqu’il est sur le terrain.

     

    Jeanbois 6/10 : il m’a vraiment bluffé quand je l’ai positionné libéro. Replacé attaquant depuis l’arrivée de Merwan il est retombé dans ses travers, nonchalance, maladresse… c’est un défenseur !

     

    Ils ont joué à leur niveau :

     

    Khalil 7/10 : le plus Costaud des frères Lahrèche a fait du Kahlil : puissant, percutant et buteur, son absence d’un mois en Chine a été préjudiciable à l’équipe, le coach aurait du emmener Lému à sa place.

     

    Merwan 7/10 : son arrivée a stabilisé la défense et surtout mis fin aux avalanches de buts dont le FCC était régulièrement victime en début de saison. Une coupe de cheveux à revoir toutefois,  un Costaud se doit d’être séduisant.

     

    Cris 6/10 : le pigiste s’en est bien sorti et a rendu de grands services. Je le remercie pour son investissement.

     

    Dave 6/10 : c’est une bonne surprise. Il a commencé la saison défenseur pendant que j’occupais les gants pour cause de blessure puis est repassé dans la cage. Sa première dans les buts fut catastrophique avec 11 buts encaissés dont une belle toile, il s’est bien repris par la suite. Il doit progresser dans ses prises de balle.

     

    Max 6/10 : il monte en puissance. Il est intéressant aussi bien en récupérateur que sur un coté. Il ne s’exprime pas assez à la buvette pour le moment c’est dommage car je sens du potentiel.

     

     

    On attend plus d’eux :

     

    Mamar 5/10 : C’est à croire que Michou lui manque, il a très peu joué (2 matches seulement) et force est de constater qu’il n’a pas eu son rendement habituel. Son entente avec ses coéquipiers est perfectible, il doit se comporter comme le leader de l’équipe.

     

    Ryjean  5/10 : il a un potentiel certain ou du moins un certain potentiel mais n’arrive pas à faire de différences. Il doit prendre ses responsabilités et provoquer plus ses adversaires. Comme dit Mamar « ce mec doit se branler en regardant C.Ronaldo, c’est pas possible de faire toujours la même feinte ! », qu’il continue de le faire, mais devant nous.

     

    Jeanpez 5/10 : lui aussi débute le foot, il est combatif et volontaire mais pèche encore pas de trop nombreuses erreurs d’inattention (ou ne fait pas preuve de manque d’inattention comme dirait Pich). Très bonne présence à la buvette où là aussi il dispose d’une importante marge de progression.

     

    Ils n’ont rien montré (ou presque):

     

    JeanGrosse 3/10 : je l’avais surnommé Maragrona à son arrivée et je fondais de gros espoirs en lui. Il n’a malheureusement pas su confirmer les bonnes prestations entrevues en matches amicals. Pas un but ni une passe décisive à son actif, il ne doit sa note de 3/10 qu’à son activité à la buvette.

     

    Hamza 3/10 : Max me l’avait décrit comme un milieu percutant doté d’un bon pied gauche, il va falloir qu’il se montre à la hauteur de sa réputation. Il reste sur un dernier match encourageant.

     

     

    N’oublions pas : Jean Père Noël et Mourad qui ont réussi leurs débuts sous le maillot rose et qu’on a hâte de revoir, Yann qui a marqué des buts importants qui n’ont malheureusement pas compté et Lému qui a montré qu’il était vraiment hors de forme.

     

     

    Le coach : Brad Pich 6/10 : la réadaptation au football français après son séjour en Chine a parfois été laborieuse. La gestion du match de coupe du rhône remporté in-extrémis face à la Victoire aurait pu lui coûter sa place en cas d’issue défavorable. Je dispose désormais d’une solution de remplacement de poids en la personne de Lilo Gattuso, j’espère que la pression va lui faire prendre les bonnes décisions.

     

    Sa majesté Présidentelle : je vous laisse seuls juges, mettez vos notes et commentaires en commentaires