UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Suzeprenant !

    Après avoir largement dominé le leader de sa poule la semaine dernière (7-2 contre Gitans de Décines), le FC Costauds a balayé le champion en titre. Deux merveilles de buts sont venues éclairer la nuit Saint Germinoise et dépuceler Jeanwan et Cano sous le maillot Rose.

     

    A Saint Germain, 9e journée de championnat FSGT, temps frais et terrain gras, une poignée de spectateurs, FC Costauds – Rillieux 3-1 (0-0).

    Buts pour le FC Costauds : Cano, Jeanwan et Ryjean

     

    Compo et notes du FCC : Dave (6.5) – Jeanain (7), Jeanwan (8), Jeanpep (7), Jeanbois (7) – Jeanki (7.5), Max (7.5) – Ryjean (7), Khalil (7), Mourad (6.5) – Cano (8)

    Entrés en cours de jeu : Karim (6.5), Jeanpez (6.5), Hamza (6.5), Jeangrosse (6.5).

     

    C’est un FC Costauds amoindri qui s’est présenté face à Rillieux vendredi soir. Les absences pour blessures de Mamar, Jean Père Noël et Jean Prési ainsi que le score du match aller (défait 11-1 du FCC) pouvaient laisser penser au pire.

    Les joueurs de Pich ont démarré le match sans complexe, ils se sont d’ailleurs créés les premières occasions par Cano et Karim et se sont montrés solides en défense en faisant preuve d’une grande solidarité. Le score vierge à la pause reflétait finalement assez bien la physionomie de cette première période.

     

    Jeanwan impérial, Cano décisif

     

    Au retour des vestiaires, les Rillards étaient bien décidés a faire plus d’effort pour s’imposer et conserver leur place dans le haut du tableau. Sous la pression adverse, les Costauds pliaient mais ne rompaient pas, bien regroupés autour d’un Jeanwan des grands jours, la défense tenait la baraque. C’est finalement Cano pour sa première sous le maillot Rose qui allait délivrer ses partenaires. Après avoir échoué par 2 fois sur le portier adverse en première période, le buteur a décoché un véritable coup de canon des 18 mètres qui finira sa course sous la barre, un bijou !

    Quelques minutes plus tard, c’est Jeanwan qui va briller à son tour en trouvant la lucarne après avoir tenté sa chance de 40 mètres. Jean Prési qualifiera ce but de « l’un des plus beaux de l’histoire du FCC ».

    Deux bonheurs n’arrivant jamais seuls, Ryjean, en disette depuis le début de la saison va inscrire lui aussi son premier but sous ses nouvelles couleurs, il ne manquait plus qu’une réalisation de Jean Grosse pour que la soirée soit parfaite.

    En fin de match, Rillieux réduira la marque sur un penalty consécutif à une main de Jeanain.

     

    La réaction : Cano « fier de porter le maillot de Michou »

     

    Cano.jpg« Je suis vraiment satisfait de ma première sous la tunique Rose. Lorsque le Président m’a donné le maillot floqué du n°9 de Michou, j’ai éprouvé un sentiment de fierté, je voulais faire honneur à cet illustre buteur. Comme lui, je suis un gardien de but repenti et comme lui j’ai un sens du but très développé. La seule différence entre nous c’est que je ne suis pas en surpoids.

    Cette belle victoire me fait vraiment plaisir, j’ai vraiment savouré non seulement le match en lui-même mais également l’avant et l’après match, enfin la Suze quoi.

    J’ai maintenant hâte d’enchainer jeudi en coupe contre Jons où j’espère scorer à nouveau ».