UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Biscostauds un jour?

    Gigi, JeanGuy, Lému, JeanBank, Michou, Josh, voilà des noms qui claquent aux oreilles des supporters historiques du FCC.

    On les croyait morts, finis pour le ballon. Que nenni ! Sortis de leur hibernation  footballistique, les anciennes gloires roses et noires sont de retour !!!

     

    Croix Rousse, Irish and Kazakhstan

    Les fondations de cette nouvelle aventure furent posées un soir de Décembre au Paddy’s Pub à la Croix Rousse, où ces joyeux drilles fêtaient la descendance du Banquier. Et il y avait du beau monde. Même le Vilain et sa douce avaient fait le déplacement !

    Vilain.jpg

     








    le Vilain (mais sans sa douce)


    Plus par provocation qu’autre chose, ces doux dingues promettaient à JeanPré la création d’un groupe dissident aux Costauds…Pris au jeu, ils tiraient des plans sur la comète et de la bière à la pression, chantant à tue-tête des « çà c’est Biscostauds » !!

    Il n’empêche, JeanGuy et Bank s’y voyaient déjà..

    Jean Guy et bank.JPG

     

    Ils se quittèrent en jurant à Philou qu’au printemps, quand la gentiane refleurira, les Biscostauds rechausseront les crampons !

     

    Arthrose et Cie

    Et ce que JeanPré redoutait va bel et bien arriver. Lui pour qui il n’existe pas d’autres footballs qu’à 11 à poil sous son short, va constater que des alternatives existent !!

    Certes, Lému et consorts sont trop vieux pour jouer sur le pré classique. L’arthrose et l’embonpoint les en empêchent. Malgré tout, ces balloneurs d’un autre temps ont décidé de se retrouver autour du ballon rond.

    Et quels balloneurs ! Nombreux sont ceux qui ont déjà rejoint les rangs noirs et roses, et non plus roses et noirs.

    Jugez plutôt :

    Tonton Josh : le costaud le plus régulier de ces dernières années. Amoureux du ballon et qui pourra enfin sortir de son poste de latéral dans lequel il était cantonné.

     

    JeanBank : Il ne pouvait en être autrement. Le machiavel du FCC d’antan répandra sa technique aux quatre coins du petit terrain sans forcer (et sans s’énerver du coup).

     

    Lému : Plus besoin de monter sur corner pour marquer ! Ses louches vont faire un malheur…

    Lému.JPG

     

     

    Et puis Gigi quoi ! Le George Best du Forez, le génie du terril sera là ! Imaginez, il a cédé une affaire florissante de cartouches d’encre dans la cité ligérienne pour devenir débitant de tabac en bords de Saône et se rapprocher de ses anciens coéquipiers !!!

     

    Gigi.JPG

    Gigi dans son échoppe

     

    Les demandes affluent, le 5/5 attire ces vieux bougres comme le triple 19 les fléchettes de Philou. Michou est sur le point de signer. Il sait que sa soif de buts sera étanchée. Il pourra faire des triplés toutes les semaines, et sans être sifflé hors-jeu en plus !

    Joint par téléphone, Tonton Aldo nous expliquait pourquoi il soutenait le projet :

    « A 11 ou à 5, les Costauds çà reste quand même des p’tits pédés. Mais bon, ils m’ont promis de s’engager semellement parlant avec moi, alors je vais suivre ces trous du cul… »

    Ceux qui étaient présents ce soir de décembre (et encore lucides) se souviendront du contrat que JeanGuy avait fait signer sur une étiquette de bouteille à la star que la Bundesliga rêverait de pouvoir compter dans ses rangs : JeanVil.

    Et oui, le Vilain est aux côtés des Biscostauds ! Joint également, il nous livrait :

    Vilain et Mamar.JPG« Bon, c’est vrai que je ne descendrais pas de Strasbourg toutes les semaines. L’Allemagne ce n’est quand même pas la porte à côté. Et puis, mes fréquents voyages à Astana m’occupent énormément. Néanmoins, je porterai la tunique noire et rose. »

     

    Vilain et Mamar, 2 serial buteurs


    Fair-play, JeanGuy a à nouveau proposé à Philou de rejoindre l’aventure. S’il se montrait catégorique il y a quelques semaines, il semblerait que JeanPré ait décidé de mettre un peu moins de Schweppes dans sa Suze, ou l’inverse c’est selon.

    JeanBank : « Rejouer avec des gars avec qui il a partagé ses premières savonnettes roses ne le laisse pas insensible. Certes son jeune âge (Pilou aura 26 ans cette année GEAquement parlant) le pousse à jouer à 11. Cependant il sait depuis peu que le Sénateur sera de la fête, ce qui pourrait changer la donne ».

    Prési.JPG

    Un PrésiJean en plein dilemme..

     

    Le compte à rebours est enclenché…L’aventure noire et rose est en marche… ou pas.

     

    COSTAUDS UN JOUR, BISCOSTAUDS TOUJOURS !!!

  • Cano tue le Suzepens

    Avec 4 buts d’avance avant le match retour, le FCC est bien parti pour se qualifier pour les demies finales de coupe du Rhône. Cano, le fils spirituel de Michou, a encore été décisif en inscrivant 3 nouveaux buts, ce qui porte son total à 4 en 2 matches.

     

    A St Germain, temps frais, un spectateur VIP, 1/8e de finale de coupe du Rhône, FC Costauds – AS Jons 6-2 (2-1).

    Buts pour le FCC : Cano (3), Jean Rocheteau, Jeanbois et Ryjean.

    Composition et notes du FCC : Dave (5.5) – Jeanbois (6.5), Jean Rocheteau (7), Jeanpré (5.5), Jeannain (6.5) – Jeanki (6.5), JeanPèreNoel (6.5), Jeanweb (7) -  Khalil (6) – Ryjean (6.5), Cano (8)

    Entrés en cours de jeu : Jeanmar (5.5), Jeanpez (5.5) et JeanGrosse (5.5).

     

    Les hommes de Pich ont eu tout le loisir de s’échauffer à la buvette puisque le match a démarré avec 45 minutes de retard dues à une « panne » d’éclairage.

    Jeanki, en bon capitaine a « montré à notre adversaire qu’il n’avait pas le monopole de la panne d’éclairage » en référence à la panne survenue à Jons alors que le FCC menait 4-1 en championnat. La blague de Jeanki est devenue problématique quand les projecteurs ont refusé de se rallumer.

    Jeankipu.JPG

    Jeanki électricien à ses heures


    Le FCC entamera le match perturbé par sa préparation à la Suze en faisant preuve de nombreuses approximations. C’est tout de même Cano qui ouvrira le score en renard des surfaces qu’il est. Les visiteurs égaliseront sur un beau coup franc et c’est encore Cano qui remettra les siens dans le sens de la marche au terme d’une action de grande classe. Servi à l’entrée de la surface, il passera la défense en revue avant d’envoyer le ballon au fond des filets.

     

    Jean Grosse 12 matches 0 buts, série en cours

     

    Pétri de crampes à la demi-heure de jeu, le buteur Rose et Noir laissera sa place à Jean Grosse.

    La mi-temps a permis aux locaux de digérer la collation d’avant match et c’est avec de meilleures intentions de jeu qu’ils reviennent sur le terrain. Le milieu Jeanweb, Jeanki, JeanPèreNoël contrôle les débats et le FCC monopolise le ballon. Jean Rocheteau sur un coup franc écrasé fait le break avant que Jeanbois profite de la maladresse de JeanGrosse pour scorer à son tour. Cano, pour sa part, signera un triplé et pour finir, c’est Ryjean qui clôturera le score sur un centre dévissé. Entre temps, Dave encaissera un but sur une frappe de 25 mètres. Ses mains tremblantes (de froid ou de peur ?) n’ont pu capter le ballon.

     

    Prochaines aventures en Rose et Noir mercredi à 20h à Miribel.