UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ça commence bien

    Après une collation de 3 heures, JeanPré et ses troupes sont arrivés à la conclusion que la recette du Coscock 2013-2014 devait être modifiée. Ce sera finalement Ricard-Suze-Orgeat, tant pis pour la grenadine et la couleur. C’est donc une équipe bien échauffée qui se présenta au stade pour disputer le premier match de la saison.

     

    A Saint Germain, temps frais, Suze, pelouse grasse et terrain tracé avec des cônes : FC Costauds – SC Lyon 3-1 (2-1). Buts pour le FCC: JeanMa, Ryjean et Jeanki

    Compo du FCC: Gigi  – Jeanain, Merwan, Pépé, Jeanbois – JeanMa, Jeanki, Jeanweb – JeanMo, Cano, Ryjean.

    Entrés en cours de jeu : Banquier, Pilou et JeanGrosse.

    A leur arrivée, les joueurs étaient attendus par un cortège d’un manifestant barbu brandissant une pancarte anti-Banquier devant les grilles du stade.

     

    2013-10-12 00.31.07.jpg

    Les esprits s’échauffèrent un peu mais pas de trop avant que tout le monde prenne la sage décision d’aller prendre un dernier Coscock histoire de calmer les esprits. Le manifestant, un illustre Costaud du nom de Jean Guy, remplacera finalement Pich au pied levé sur le banc de touche.

    Contre une sympathique équipe du SC Lyon, le FCC n’eut pas à trop forcer son talent même si les visiteurs allaient marquer le premier but. Gigi, pourtant irréprochable jusque-là a été trompé par Merwan. Certains diront que l’attaquant du SC Lyon a utiliser cette ruse parce qu’il savait que c’était la seule solution pour tromper un gardien de la trempe du Roumain Rose, d’autres diront que Merwan voulait nuire à Gigi. La réponse se situe certainement entre les 2 versions, toujours est-il que Gigi n’a pas digéré d’être battu au bout de 20 minutes de jeu, lui qui ambitionnait de passer au moins 3 saisons d’invincibilité. Fou de rage, il quittera le terrain à la pause pour laisser sa place à JeanPré.

    2013-10-11 20.17.32.jpg

    Gigi ne s'est jamais remis du but encaissé

    L’entrée du Banquier, a certainement été l’élément déclencheur du réveil Costaud. Sa vista et sa technique associées à celle du quatuor du milieu a très vite déséquilibré l’équipe adverse. JeanMo replacé en numéro 10 par son Président affola la défense à plusieurs reprises avant l’égalisation de JeanMa impérial en sentinelle devant la défense vendredi soir. Ryjean et Jeanki sur un beau service de Jeanbois donneront la victoire au FCC.


    JeanPré, visiblement satisfait de cette première, nous livre son analyse « ça fait du bien2013-10-11 22.18.52.jpg de retrouver les copains, on s’est bien marré, ça me manquait ! Le retour de Gigi, du Banquier et de Jean c’était beau bordel ! Gigi fait déjà l’unanimité à la buvette, il faut voir comment Ryjean « Star Wars » le regardait ! Je dédie cette victoire à Mimile, un Costaud qui nous à quitté récemment».

    2013-10-11 19.57.32.jpgBanquier « je n’ai pas été perturbé par la manœuvre de Jean Guy. J’étais dans mon match  depuis lundi, rien ne pouvait gâcher mon retour. Il y avait effectivement un peu de stress, mais j’avais pris de quoi vapoter sur le banc. Est-ce un comeback ? Qui sait, l’histoire n’est pas finie en tout cas ».

    Gigi« On a gagné? Je ne savais pas, j'étais occupé à soigner ma 2013-10-11 22.30.48.jpgblessure diplomatique. Excellent pâté en tout cas, je reviendrais »

  • Costaurico !

    A l’heure de la reprise (ce soir à 21h du coté de St Germain), vous êtes en droit de vous demander ce qui a changé au FC Costauds.

    Toujours le même Président, toujours le même Coach, la même ossature de joueurs, les mêmes couleurs et la même passion pour la rigolade, le cru 2013-2014 ressemble à s’y méprendre à celui de la saison dernière, et pourtant...


    Le retour de Gigi 

    L’emblématique gardien du FC Costauds est de retour après une pige du coté de St Etienne. Il a parfait sa condition physique dans les bars à champagne et est d’attaque pour reprendre le cours de sa carrière. Aucun médecin n’ayant voulu tamponner sa licence du fait de son surpoids, il a du passer par son réseau Roumain pour trouver un gynécologue qui accepte de lui signer le sésame, c’est dire s’il est motivé.

     

    2927604443.JPG

    La première de JeanMo

    Après quelques piges effectuées l’an passé, JeanMo qui relève d’une double fracture glotte / coude, est fin prêt pour montrer qu’il est digne d’appartenir à « la secte du Gourou JeanPré » et se donner corps et âmes à son Président pour, il l'espère, briguer la place de Disciple dans le petit cœur de JeanPré.

    1042796995.JPG

    Le Coscock nouveau est arrivé

    Si la saison dernière la Suze a été mise à l’honneur, ce sera également le cas cette année mais pas que : « on va y rajouter du Ricard et de la grenadine, ça nous donnera encore plus de super pouvoirs pour la rigolade» dixit JeanPré. En vente libre à la buvette dès ce soir.

     

    photo.JPG

    La paix des braves

    Le come back de Gigi a éclipsé un autre retour et pas des moindres puisque le nom du Banquier sera couché sur la feuille de match ce soir. Cela peut paraitre surprenant au regard de l’antagonisme entre  le Président et son meilleur ennemi qui s’est fendu du commentaire suivant : « j’ai tenté d’exister à travers un autre football en rejoignant les Biscostauds de JeanGuy mais je me suis vite rendu compte qu’il nous manipulait. Son seul but est de retrouver un niveau décent pour postuler à nouveau au FC Costauds. Il en était arrivé à payer ses meilleurs joueurs pour faire des piges histoire d’attirer du monde pour jouer avec lui. C’est dégueulasse ».

     

    photo2.JPG

    Un Gros buteur cette année

    JeanGrosse a toujours pris le temps pour faire les choses : comme avec les la gente féminine, il n’a pas été vraiment précoce pour trouver le chemin des filets. Par contre il a été précoce après, ce qui était gênant avec les dames et qui le sera moins avec le maillot Rose sur le dos. JeanGrosse l’a promis, il « servira à boire à son passeur pendant toute la saison, et plus si affinités...».

     

    C’est donc reparti pour une saison remplie d’objectifs : championnat, coupes et surtout en point de mire le franchissement de la barre des 100 litres de Suze.