UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean Guy sort du bois

    Trahisons, putsch et malversations, la Présipauté de CostaudLand vit les heures les plus noires de sa jeune existence. Dans cette ambiance irrespirable, on voit poindre dans le brouillard un ultime espoir. Porte flambeau de ce renouveau, Jean Guy sort de l’ombre pour redonner des bases saines au FCC.

     

    2305335025.2.jpg

     

    Les racines du Mal

    L’ambiance est pourtant belle en ce samedi 22 Mars. Jean Guy vient de faire de Madame Georges sa femme et les Costauds présents, dont JeanBank, Gigi et JeanPré accompagnent de leurs vivas cette union. Quelques jours plus tard, le désormais tristement célèbre putsch de Pierre Bénite interviendra. Pourquoi ? La communauté costaude se pose encore la question. Pas Jean Guy.

    Replongeons-nous dans le mariage du barbu. Alors que la mairie de Saint Jean Guy au Mont d’Or se remplit, le capitaine emblématique des roses et noirs choisit son témoin…et ce n’est pas le banquier ! Rajoutez à cela la présence de JeanPré comme assesseur officiel du maire pour célébrer l’union, et vous comprenez à présent ce qui a provoqué la colère du traitre…

    Et quand à six heures du mat’, le Banquier part en titubant de la fête, hurlant à qui veut l’entendre que « C’est un scandale ! Je devais être le témoin ! Encore un complot ! Mais attention, à complot, complot et demi ! », Jean Guy avait compris.

     

    Bolos, Bunga Bunga et Détention

    S’il n’a pu empêcher l’exil forcé de Philou dans sa prison dorée de Calade, Jean Guy manœuvre en sous-marin au retour du PrésiJean. Il sait qu’il aura besoin de sa présence médiatique pour rassurer le peuple Costaud. Par ailleurs, face à la levée de bouclier du SMR (Syndicat des Masseuses du Rhône), Jean Guy a négocié la libération de Gigi. De toute façon, depuis que le Banquier vapotte, il n’a plus aucune affection pour les débitants de tabac. De plus, soyons sérieux, entre Gigi et JeanMo, l’échange ne vaut pas. Ce serait un peu comme échanger l’image Panini d’Ibra contre celle de Mevlut Erding…

    JeanGuy connaît également les ressorts utilisés par le Banquier pour s’attirer la sympathie de la jeunesse costaude et sait aussi les erreurs de JeanPré. Quand le seul plat qu’il propose à ses joueurs est un bout de saucisson, Bank propose ses délicieuses bolos. Quand il n’y a que de la Suze à la buvette, JeanBank s’adapte et sort Vodka/RedBull pour amadouer la jeunesse servile. Pour achever le travail, cet enculé de Banquier réactive la fibre maternelle de cette classe biberon et amène ses nouveaux disciples dans des lieux de débauche labellisés Matures.com !

     

    Remaniement, Barbe et Ballon

    Voilà le programme de Jean Guy. Réinstaller Philou et devenir le chef de file de cette jeunesse égarée. Sa légitimité fait l’unanimité et le Banquier le sait. Le capitaine historique a déjà élaboré la nouvelle charte du FCC. Quelques exemples :

    -          Port obligatoire de la barbe (pour les pubères évidemment) et surpoids de rigueur pour effacer les inégalités. Un pour tous, tous barbus.

    -          Etoffer le palmarès et rétablir une certaine qualité footballistique. Il sera ainsi demandé à JeanGrosse de retourner jouer à la Soule, voire à JeanBois de préférer l’athlétisme (où il excelle) au ballon.

    -          Jouer tous les matches à l’intérieur. Saint Jean Guy au Mont d’Or est le fief du barbu, une citadelle imprenable.

     

    « The times they are changing » chantait Bob Dylan… ou Alizée peu importe. Nous savons de source sûre qu’une confrontation JeanBank/Jean Guy aura lieu vendredi dans la succursale Costaude plastiquée de Rillieux. Ce nouveau lieu, investit par les Costauds historiques est « the place to be », le bureau ovale, l’endroit où la vie rose et noire est régie. Cette rencontre, que d’aucuns considèrent comme The Pink Yalta, pourrait être déterminante pour le futur de CostaudLand.