UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La révolution est en marche

    Alors que leurs adversaires se soucient de l’organisation de leurs vacances, le FC Costauds sous l'impulsion de son Présijean et ses plus fidèles lieutejeans se sont réunis pour préparer les contours de la saison 2015/2016.

     

    Reçus en grandes pompes à l'Elysée hier soir, les protagonistes profitèrent d'un temps idéal et d'un buffet digne des plus grands chefs d'état.

     

    IMG_1685.JPG

    L'ESPRIT COSTAUD EN LIGNE DE MIRE

     

    Puis vient le moment du conseil des ministres où la rigolade fit place à des visages sérieux, des discussions houleuses voire des échanges de quolibets auxquels JeanPré mit rapidement un terme rappelant à chacun l'objectif premier de cette réunion : restaurer l'esprit Costaud...

    IMG_1691.JPG

     

    Pour rappel la saison 2014/2015 fût celle des désillusions :

     

    Sportives tout d'abord avec une 5ème place, une élimination en quart de finale de coupe du Rhône et surtout une qualité de jeu indigne du niveau de nos pères fondateurs, les Jeanciens.

     

    Sur le plan de la mentalité également avec pour certains éléments, un gros manque d’investissement qui a fait qu’il a été difficile de trouver 11 joueurs par moment, surtout pour les rencontres à l’extérieur, ce qui est inadmissible.

     

    L’objectif de cette réunion au sommet était donc de redéfinir l’organisation et le fonctionnement du club.

     

    Les principales nouveautés à retenir sont les suivantes :

    Les matches à l’intérieur se joueront sur le terrain synthétique de Anse le vendredi soir

    Le FC Costauds disposera dès la saison prochaine d’une équipe à 7, fruit de la fusion avec les Aigles de Anse. Celle-ci évoluera le lundi à Anse également.

    Cette fusion va permettre de porter le nombre de licenciés à 35 et devrait donc résoudre les problèmes de sous-effectif.

    Au niveau du recrutement, 3 nouvelles recrues, et pas des moindres, ont déjà passé la visite médicale préalable à leur signature.

     

    La garden party présidentielle s’est ensuite étirée jusque tard dans la nuit, le FC Costauds nouveau était né.

    IMG_1687.JPG

    IMG_1695.JPG