UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ça commence bien

    Le FC Costauds se déplaçait hier soir à Villeurbanne pour sa première sortie officielle de la saison. Les Rose et Noir alignaient une équipe quasi identique à celle qui a disposé de Villette d’Anton en match amicau il y a 2 semaines (victoire 5-1). Celle-ci a du beaucoup batailler pour sortir victorieuse face à une équipe qui jouait très bien au ballon et qui finira certainement en haut de tableau à l’issue de la saison.

     

    A Villeurbanne, temps agréable, terrain en plastique, OS Sourds de Lyon – FC Costauds 0-2  (0-0)

    Buts : Lilian 55e, Jeanpré 60e

    Compo du FCC : Jeanpavier – Madjid, Marco, Dave, Cyril – Jeanpré, Jeanweb, Alexis – Allan, Ryjean, Lilian. Entrés en cours de jeu : Jeanpignon et Jeangrosse

     

    En l’absence de Pich bloqué dans un bar à champagne hallal, Jeanpré a fait simple pour composer son onze de départ : le plus gros dans la cage, les plus vieux derrière, les athlètes au milieu et ceux qui manquaient de physique (et il y en avait un paquet) devant.

    L’entame de match fut équilibrée et les locals prenaient peu à peu l’ascendant sur le FCC malgré quelques occasions intéressantes. Allan sera d’ailleurs tout prêt de reprendre un ballon relâché par le portier adverse. Plus la rencontre avançait et moins les équipiers de Jeanpré voyaient le ballon, si bien que le Président Costauds se disait à la pause que repartir avec un résultat nul serait une bonne chose.

    Jeanpré opérera tout de même un réaménagement tactique qui allait rapidement porter ses fruits en décalant Alexis à court de condition sur un coté pour se positionner lui-même en meneur de jeu et placer Lilian en récupérateur histoire d’harceler un peu plus le milieu adverse.

    Ryjean.JPG

    Ryjean a été élu homme du match à l'unanimité par Jeanpré

    C’est tout de même l’équipe adverse qui allait se créer la première grosse occasion, il a fallu un Jeanpavier décisif pour que le match ne bascule du mauvais coté. Cet avertissement allait booster le FCC qui se positionnait beaucoup plus haut pour aller presser les adversaires. Sur un mauvais renvoi du gardien, Lilian réussissait le lob parfait pour ouvrir le score et 5 minutes plus tard Jeanpré doublait la mise en récupérant un ballon dans les pieds d’un défenseur et en allant dribler le libero avant d’ajuster le gardien d’une frappe enroulée à ras de terre.

    Le FCC terminera la rencontre en conservant le score bien regroupé autour de Jeanpignon pour signer sa première victoire avec un clean sheet à la clé.

    A l’issue du match Jeanpré n’était pas peu fier de ses troupes « Nous avons fait un gros match en restant solidaires du début à la fin. Il nous a manqué du physique pour nous mettre à l’abri plus tôt mais nous avons su gérer nos temps faibles. Ça fait plaisir d’avoir un groupe qui donne tout. Certains ont dû évacuer bien 2 litres de bière pendant le match, c’est dire ! On va vite aller se réhydrater d’ailleurs. Mon but ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. J’ai bénéficié d’un bon appel d’Alexis que je remercie. C’est la framboise sur le gâteau, je suis revenu au top physiquement, je vais faire une grosse saison ».

  • Jamais perdu sur ce terrain !

    Pour sa première dans son nouvel écrin, le FC Costauds accueillait ses amis de Villette d’Anton pour une partie amicale. Jeanpré pouvait compter sur un groupe mobilisé qui n’avait qu’une envie : en découdre sur le magnifique pré en plastique dont il dispose désormais.

     

    A Anse, temps agréable, terrain parfait, FC Costauds – Villette d’Anton 5-1 (1-1). Buts pour le FCC : Allan (2), Ryjean, Alex et Merwann

    Composition du FCC : Jeanpavier – Cyril, Dave, Marco, Arnaud – Jeanpré, Jeanweb, Alex – Allan, Jeanbois, Ryjean.

    Entrés en cours de jeu : Yo, Merwann, Pépé

     

    Après avoir repris par un footing la semaine dernière, le FCC retouchait le ballon en match amicau histoire de se préparer au mieux pour la reprise du championnat qui interviendra dans 2 semaines.

    Le FCC alignait pour l'occasion 5 nouvelles têtes, celles-ci n’ont pas tardées à se mettre en valeur et c’est d’ailleurs Alex qui ouvrira la marque à la suite d’une magnifique action sur laquelle Jeanbois donnera la première de ses 4 passes décisives.

    Après 25 minutes parfaites techniquement, le FCC baissera logiquement le pied en raison de la condition physique disparate de ses joueurs et c’est logiquement que les visiteurs reviendront au score pour atteindre la pause à partout 1.

    Après un début de seconde période équilibré dont JeanMo blessé mais bien présent au bord de la pelouse artificielle ne ratera pas une miette, le FCC va aggraver le score par Ryjean et Allan par 2 fois avant que que Merwann ne ferme la marque sur une chevauchée amorcée de ses 18 mètres.

    A la fin du match, en ouvrant sa première bière (et pas la dernière), Jeanpré se disait « très satisfait de l’implication de l’équipe qui est restée bien en place et de l’apport des recrues. Alex et Allan ont apporté une touche technique, quant à Marco, Cyril et Arnaud ils ont fait preuve de beaucoup de combativité. Je tiens à féliciter Villette qui a été exemplaire sur le terrain comme lors de l’après match ».

    L’après match justement parlons en : il s’est déroulé à la Villa dans une ambiance exceptionnelle avec des Villetois (message de Jeanpré à Jean Marc : vous êtes magnifique) qui étaient largement plus en forme que sur la pelouse jusque très tard dans la nuit pour certains. Le quadruple passeur décisif des Rose et Noir a été un très bon leader de soirée…

    Rdv vendredi prochain pour un entrainement à Anse