UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rageant

    Le FC Costauds a longtemps mené au score contre le leader de sa poule lundi soir pour finalement s’incliner sur le score de 6-3 au terme d’un match héroïque où il a constamment fait douter son adversaire. Le seul regret que peuvent avoir les roses et noirs est de ne pas s’être présentés avec leur équipe type. L’absence de Jeanki qui a rechuté de son entorse a sans aucun doute été préjudiciable, tout comme les forfaits de JeanMo et JeanMa.

     

    A Irigny, terrain en plastique, temps agréable, JTEKT – FC Costauds 6-3 (0-1)

    Buts pour le FCC : Disciple (2), Jeanpignon

    Compo du FCC : Jeanpavier – Madjid, Lilian, Jeanpignon, Jeanpetit – Jeanweb, JeanRoux, Disciple – Jeanpanisant, Yo (cap), Ryjean

    Entrés en cours de jeu : Allan et Pépé, non utilisés : Dave et JeanGrosse

     

    Après sa belle victoire contre l’ASCEE (10-3) la semaine passée, le FCC voulait montrer qu’il avait le niveau pour jouer les premiers rôles cette saison et voulait frapper fort en ramenant un résultat de son déplacement à JTEKT, leader invaincu de la poule. Certains cadres de l’équipe sur qui JeanPré comptait pour ce match n’ont malheureusement pas joué le jeu, ce qui n’a pas permis au FCC d’avoir la profondeur de banc nécessaire pour un tel match.

    Ça n’a pas empêché le FCC de démarrer la rencontre tambours battants et d’ouvrir le score par Disciple dès la 10e minute de jeu en prenant la défense de vitesse. Le FCC, bien en place, faisait preuve d’une solidarité à toute épreuve pour conserver son avantage. Jeanpavier devra tout de même s’employer par 2 fois et sortir le grand jeu pour espérer garder sa virginité jusqu’à la douche.

    IMG_1717.JPG

    Pour son 1er match , Jeanpetit a conquis ses équipiers, et dire qu'ils ne l'ont pas encore vu à la buvette...

    Les recrues alignées (Jeanpetit, Jeanpanisant) et Disciple, dont c’était le premier match cette saison, se sont fondus dans le collectif et chacun a pu montrer ses qualités sur un match de ce niveau. Le FCC a tenu bon jusqu’à la pause sans être particulièrement inquiété même si physiquement ça commençait à coincer pour certains. Yo eut même l’occasion de doubler la mise sur une formidable inspiration. Il s’en est fallu de peu que le buteur du FCC marque un but d’anthologie en reprenant de volée un ballon aérien à 40 mètres du but, lequel finira sa course sous la barre mais sera claqué in extrémis par le portier local en déséquilibre.

    15 minutes après le retour sur le terrain, faute de solutions, Jeanpré dû bouleverser sa composition en sortant JeanRoux, à bout de forces, on se demande d’ailleurs comment une personne de cette corpulence a pu tenir si longtemps, et placer Jeanpetit dont c’était la première fois qu’il retouchait le ballon depuis le mois de juin à sa place en milieu récupérateur. Quelques minutes plus tard, les locaux exploitaient une erreur de replacement pour égaliser, les jambes du FCC devenaient encore plus lourdes. JTEKT faisait alors le siège du but de Jeanpavier et aggravait la marque sur un but où il y avait un hors-jeu flagrant puis faisait le break pour mener 3-1 à un quart d’heure de la fin.

    Malgré la fatigue, le FCC croyait toujours en ses chances et jouait les contres à fond. Sur l’un d’entre eux, Disciple réduisait la marque et montrait que tout était encore possible. La réaction de JTEKT ne se fera pas attendre et même mené 4-2 le FCC n’a pas abdiqué. Dans un dernier sursaut d’orgueil, Jeanpignon portera le score à 4-3 sur un coup franc à 25 mètres, mais JTEKT était décidément trop fort ce soir-là et scellait sa victoire en marquant 2 nouveaux buts dont l’un somptueux d’une frappe de 2 mètres terminant dans la lucarne de Jeanpavier.

    Le FCC s’est donc incliné en donnant tout ce qu’il pouvait avec ses moyens du jour à la grande satisfaction de son Présijean « je suis partagé car je sentais qu’il y avait la place pour faire un résultat. Je suis fier d’être à la tête d’une si belle équipe. On a mis nos couilles sur le terrain ce soir, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas joué. Je tiens à remercier David et JeanGrosse qui ne sont pas rentrés en jeu pour leur investissement et Marco qui est passé soutenir nous soutenir avec sa famille ».

     

    chaussures.jpg

    Ce sont ensuite les souliers de Jeanpré, portés par Disciple lundi soir, qui se sont présentés en conférence de presse « Disciple a perdu son sac à la Costauparade, nous nous sommes donc retrouvés à ses pieds. Nous étions en confiance avec le but marqué lors de la première journée par JeanPré et nous avons récidivé avec un doublé. 3 but en 2 matchs, c’est pas mal pour une paire neuve, non ? »

     

    Le FCC qui reste sur 2 défaites de rang en championnat devra s'imposer à tout prix sur le terrain de Selux mercredi prochain s'il veut rester dans le haut de tableau.

  • Historique !

    Le match de jeudi soir opposant le FC Costauds à l’ASCEE pour le compte de la coupe du Rhône est entré dans l’histoire puisque c’est la première fois que le FCC inscrit un nombre de buts à 2 unités, de quoi se mettre en confiance avant de disputer le classico face à JTEKT lundi soir.

     

    Match de coupe du Rhône, à Pierre Bénite, pelouse en moquette agrémentée de sable, ASCEE – FC Costauds 3-10 (3-7)

    Buts pour le FC Costauds : JeanMo (4), Yo (3), Jeangrosse (2), csc

    Compo du FCC : Dave – JeanMaurice, Madjid, Lilian, Arnaud – Jeanweb, JeanMa, JeanMo – Allan, Yo (cap), JeanRoux.

    Entrés en cours de jeu : Marco, Robin, JeanGrosse, Jeanpignon. Non utilisé : JeanPré

    Contrairement à ses dernières sorties, le FCC a réalisé l’entame de match parfaite avec de longues séquences de possession de balle et de nombreuses occasions qui ne tarderont pas à se concrétiser. Après un échec face au portier local sur l’action de l’engagement, le FCC va inscrire 3 buts en 7 minutes et assurer sa qualification en menant 6-0 à la demi-heure de jeu.

    Au grand regret de son Présicoach, les Rose et Noir vont connaitre un relâchement coupable qui permettra à son adversaire d’espérer pouvoir revenir dans la partie. L’ASCEE, en profitera pour inscrire 3 buts juste avant la pause en exploitant un mauvais dégagement de Dave, pour autant  auteur d’un match remarquable, et une relance complètement ratée de JeanMa.

    Reboustés et mis face à leurs responsabilités à la mi-temps, les hommes de Jeanpré vont gérer tranquillement la fin de rencontre et porter le score à 10-3. Yo, intronisé capitaine cette saison, a profité de l’occasion pour inscrire son 6e but en 3 matches, JeanMo quand à lui a été omniprésent en signant 4 buts et 2 passes décisives.

    IMG_1715.JPG

    Mention très bien pour JeanGrosse qui talonne ces 2 là au classement des buteurs avec 2 nouvelles réalisations. Fait inédit, le 3e ligne du FCC a été envoyé à terre, la honte !

    IMG_1716.JPG

    JeanGrosse a mis le guenou à terre

    Serge, le gardien de l’ASCEE qui a sonné le glas de la carrière de JeanGuy il y a 2 ans ne se remettra pas de sitôt de la vengeance de ses camarades. Costaud un jour, Costaud toujours.

    ASCEE.jpg

     

    L’opposition sera tout autre lundi soir face à JTEKT, l’ogre de la poule, leader invaincu du championnat mais JeanPré reste malgré tout optimiste « nous ne sommes inférieurs à personne et si nous faisons un match sérieux tout est possible. Je sens que le groupe monte en puissance, dommage que nous ne puissions être au complet ».

     

    IMG_1710.JPG

    le recto de la photo d'équipe, et oui les Costauds sont bels hommes

     

  • Le FCC chute à Chaponost

     

    Malgré une bonne 2e mi-temps, le FC Costauds a concédé sa première défaite de la saison à Chaponost lundi soir. Les hommes de Pich, qui faisait son retour sur le banc, ont mis trop de temps à rentrer dans leur match pour espérer mieux.

     

    A Chaponost, terrain en plastique, temps frais, Chaponost – FC Costauds 3-1 (2-0).

    But pour le FCC : Yo

    Compo du FCC : Jeanpavier – Madjid, David, Jeanweb, Arnaud – JeanMa, Lilian, JeanRoux – Allan, Yo, Robin

    Entrés en cours de jeu : JeanGrosse, Ludo, JeanMaurice et Ryjean

     

    Sous les yeux de Pierrot Laigle qui a certainement simulé une blessure pour ne pas affronter le FC Costauds mais qui par contre était très en forme à la buvette, les Rose et Noir sont une fois de plus passés à côté de leur entame de match et se sont rapidement vus menés 1-0. Les locals, dominateurs au milieu de terrain, se créaient des occasions en jouant dans le dos de la défense, et c’est presque miraculeusement que le score ne soit pas plus lourd à la demi-heure de jeu.

    Peu à peu, le FCC reprenait du poil de la bête et Yo était tout près d’égaliser d’une belle tête aux 6 mètres mais c’est Chaponost qui va finalement doubler la mise en profitant d’un placement approximatif des roses et noirs sur une touche. Celle-ci sera jouée rapidement et l’attaquant bien lancé dans le dos de la défense prendra tout le monde de vitesse pour aller battre Jeanpavier dont la sortie ne sera pas assez tranchante.

    2 mi-temps 2 visages

    Au retour des vestiaires, les consignes du coach étaient claires : faire tourner le ballon, jouer plus simple plutôt que de chercher la solution individuelle et pour la défense être plus vigilante sur les ballons en profondeur quasi systématique. Lilian fut repositionné en libero, Jeanweb récupérant sa place au milieu de terrain. Le FCC allait alors montrer un autre visage en pratiquant enfin du jeu et en confisquant le ballon à son adversaire, ce qui ne l’empêchera pas d’encaisser un 3e but en contre-attaque. Loin d’être abattu, le FCC poursuivait son travail de sape et Yo sera tout prêt de réduire le score sur une frappe surpuissante, JeanRoux, intenable, multipliait les différences et c’est le même Yo qui allait inscrire son 3e but de la saison et redonner espoir aux siens.

    Le FCC sentait qu’il y avait la place pour ramener au moins les points du match nul et partait à l’abordage d’une équipe locale coupée en deux. Le repositionnement en 4-4-2 accentuait la pression, mais ni Robin, fils d’un illustre Costaud, ni ses coéquipiers n’arriveront à percer le coffre-fort Chaponois.

    3e mi temps, le FCC s'impose

    Comme d’habitude, le match s’est poursuivi de bonnes heures au comptoir de la buvette et les joueurs du FCC se sont mélangés à leurs sympathiques hôtes, lesquels n’en demandaient pas moins : Gattuse qui s’était vu offrir une rose par Jeanpré à son arrivée n’est pas resté insensible à son charme…

    Le FCC se devra de faire mieux jeudi prochain en coupe à Pierre Bénite contre l’ASCEE où la qualification sera impérative.

  • Le FCC est toujours leader

     

    Le FC Costauds a consolidé sa place de leader en s’imposant face à une belle équipe d’Electricfil hier soir. Invaincus après 3 journées, les hommes de JeanPré se sont fait peur en fin de match en laissant revenir leur adversaire à 3-2 après avoir longtemps mené 3-0.

     

    A anse, terrain en plastique souple pour les connaisseurs, temps agréable, FC Costauds – Electricfil 4-2 (2-0)

    Buts pour le FCC : Yo (2), Jeangrosse et csc

    Compo du FCC : Jeanpavier – Ryjean, Marco, Jeanweb, Lilian – JeanMa, Jeanki, JeanMo - JeanRoux, Yo, Allan

    Entrés en jeu en cours de match : Raph, Jeangrosse, Dave et Jeanbois

    Après une entame de match où il a subi, le FC Costauds a peu à peu pris le dessus sur son adversaire du jour et a logiquement ouvert la marque par son capitaine et avant-centre Yo à la demi-heure de jeu. Le FCC ne tardera pas à doubler la marque par JeanGrosse remarquablement servi par JeanMo. En 2 match joués, le poids lourd de l’attaque rose et noire a égalé sont record de buts des 2 dernières saisons réunies, « c’est de bon augure pour les années à venir » dixit son Présijean.

    IMG_1700.JPG

    Il ne manque qu'un but a JeanGrosse pour atteindre une moyenne de 1 but par an

    Avec le retour de blessure de  Jeanki, associé à JeanMa à la récupération, le FCC dominait les débats au milieu de terrain et Jeanweb (appelé JeanMST depuis juin), libéro en l’absence de Jeanpignon et Jeanpré, assurait et rassurait en défense. C’est donc en toute logique que le score à la mi-temps était de 2-0.

    Après une collation à la 1664 à la pause, le FCC retournait sur le terrain avec l’intention de tuer le match en inscrivant un 3e but. C’est Yo qui s’en chargera en signant un doublé en exploitant intelligemment une mésente des 2 défenseurs centraux visiteurs. Jeangrosse aura quelques minutes plus tard la balle du 4-0 au bout du pied mais perdra son duel avec le portier adverse, sans doute la faute à son Parkinson du pied dont les symptômes ont tendance à se manifester à l’approche des 18 mètres.

    A un quart d’heure du terme de la rencontre, le FCC était donc en passe de signer sa 3e victoire consécutive sans encaisser le moindre but. Mais plutôt que de faire tourner tranquillement le ballon, la poignée de supporters présents assistait à un relâchement général qui se payera cash puisqu’Electricfil reviendra à 3-2 à 5 minutes du coup de sifflet final.

    Cette saison, le FCC a du caractère et sa réaction ne se fera pas attendre. Sur une action initiée par JeanMa qui donnait le cuir à son compère JeanMo, le virtuose rose et noir allait provoquer la défense et la pousser au csc.

    C’est à ce moment-là qu’un hurlement a jailli dans les rues de Bordeaux « enquête ! ».

    A noter le très bon match de Raph, transfuge de l’équipe à 7 du FCC qui a fait admirer sa justesse pour sa première en Rose, « surement pas la dernière ! » dira t’il dans l’intimité des vestiaires.

    IMG_1705.JPG

    Romano a pris un coup de vieux

    Le FCC se déplace lundi soir à Chaponnost pour poursuivre sa belle série.

    Vous retrouverez les interviews de 3e mi-temps en podcast

     
    podcast