UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FCC finit en trombe

    Le FCC n’a laissé aucune chance à son adversaire jeudi dernier. Yo et ses coéquipiers se sont imposés avec la manière dans ce match piège, ce qui leur permet de finir l’année dans le peloton de tête. Après quelques sorties compliquées, le FCC fait preuve de beaucoup plus d’envie et de maitrise depuis 2 rencontres.

     

    A Saint Priest, temps agréable au début, frais à la buvette de plein air, terrain d’un autre temps, Ménival – FC Costauds 2-5 (0-3).

    Buts pour le FCC : Yo (3), JeanPetit, Francis Allan

    Compo du FCC : Dave – Arnaud, Jeanpignon, Pépé, Jeanpetit – Ryjean, Jeanki, JeanMo – JeanRoux, Yo, Jeanpanisant

    Entrés en cours de jeu : Cyril, Francis Allan, Ludo et Hersouk

     

    Blessé en marchant sur une canette de bière dans le vestiaire, Jeanpavier a été remplacé au pied levé par Dave dans le but. Comme d’habitude, la doublure du gardien titulaire du FCC a été à la hauteur en réalisant quelques belles parades quand il le fallait.

    A l’instar de la semaine passée, les Rose et Noir n’ont pas mis longtemps pour rentrer dans leur match et ouvrir le score par l’inévitable Yo qui va récidiver 2 fois au cours de la rencontre pour porter son total à 18 buts en 11 matches.

    Yo.jpg

    Yo est en pleine bourre actuellement

    Après un rush sur son côté gauche, Jeanpetit inscrira son premier but sous ses nouvelles couleurs et IbrahimYOvic tuera le match avant la pause en inscrivant un 3e but avant le pause. Jeanpré fera quelques changements à la pause, l’occasion pour Hersouk de faire son retour sous le maillot Rose après un début de saison marqué par des dépressions à répétition.

    La ballade se poursuivra en seconde période sous l'impulsion d'un brillant JeanMo et Yo ne se fera pas prier pour inscrire son 3e but de la soirée avant de laisser sa place à Ludo. Cyril aura une double occasion pour porter le score à 5-0 mais c’est finalement Ménival qui réduira la marque. Francis Allan, de retour de blessure sera à la fête lui aussi en inscrivant son premier but en match officiel. En fin de rencontre, Ménival ajoutera un 2e but en profitant de la bienveillance de Pépé.

    Cette nouvelle victoire ponctuée d’une avalanche de buts confirme la bonne forme de l’attaque Costaude qui aura marqué lors de chaque match en ce début de saison.

  • Le FCC cartonne

    Le FC Costauds a fait exploser la meilleure défense du championnat hier soir en s’imposant 4-3 face à Assyro Chaldeen. Cette belle victoire permet aux Rose et Noir de rester dans la course au titre et de préparer au mieux son dernier déplacement de l’année à Ménival jeudi prochain.

     

    A Anse, temps de saison, pelouse en plastique en parfait état, 20 spectateurs environ, Assyro Chaldeen – FC Costauds 3-4 (0-2).

    Buts pour le FCC : Yo (3), Jeanbois

    Compo du FCC : Jeanpavier – Arnaud, Liljean, Marco, Pépé – Jeanki, Ryjean, JeanMo – Robin, Yo, Jeanbois

    Entrés en cours de jeu : Dave, Jeanpignon, JeanMaurice, Ludo et Jeanpanisant

     

    Son adversaire du jour ne disposant pas de terrain, le FCC se déplaçait à l’intérieur pour son dernier match de l’année sur ses terres où il demeure invaincu. La mise en jambes fut rapide puisque les hommes de Jeanpré menaient déjà 2-0 en même pas 10 minutes grâce à 2 chefs d’œuvres de Yo, seul le premier a été filmé, ouvrez grand les mirettes.

     

    Grace à un milieu dominateur et bien organisé, le FCC a contrôlé la partie jusqu’à la pause et a même eu plusieurs occasions de tuer tout suspens mais Yo, Jeanki et JeanMo beaux joueurs ont vu le cadre se dérober sur leurs tentatives. Seule ombre au tableau, Ryjean, excellent à la récupération a dû quitter ses partenaires juste avant la pause la faute à une blessure au cuisseau.

    Après une bière bien méritée à la mi temps, le FCC a eu tendance à reculer et c’est logiquement qu’il encaissa un premier but. La réaction ne se fit pas attendre, c’est encore Yo qui confortera l’avance des siens en marquant sur un centre tir chanceux, la réussite des grands buteurs. Avec déjà 15 réalisations en 10 matches, le pichichi du FCC marche sur les traces des plus grands buteurs du club : Mamar, Michou… et le Vilain. Repositionné sur un côté après l’entrée en jeu de Ludo, le Costaud aux poumons de chat, Yo délèguera le soin de marquer le 4e but à Jeanbois qui reprendra son centre de la tête, de l’épaule ou de l’oreille, c’est selon.

    Jeanbois.jpg

    Jeanbois a dédicacé son but à une jeune fan qui se reconnaitra… ou pas

    A 4-1, Jeanpré fera tourner l’effectif et comme à son habitude le FCC laissera son adversaire revenir dans la partie sans pour autant se faire véritablement peur puisqu’il se créait encore nombre d’occasions, la plus belle par Jeanpanisant qui verra son lob de 25 mètres passer juste au-dessus du but. Le milieu rose et jaune s’affirme au fil de ses sorties, reste à trouver sa place à la buvette ce qui devrait être chose faite au repas de fin d’année qui aura lieu vendredi 18/12 à la Villa, nos lecteurs sont bien entendus conviés.

    L’objectif est maintenant d’enchainer une 4e victoire de rang jeudi à Ménival pour terminer l’année dans le haut du tableau.