UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FCC redémarre bien

    Après un match amicaux de rentrée victorieux face au Montmerle de JeanMoutarde, les Rose et Noir reprenaient la compétition par un match piège sur le terrain de l’ASPTT. Il n’est jamais facile de s’imposer sur ce ghorre étriqué. Le FCC s’en est bien sorti avec une prestation sérieuse et convaincante et a conforté sa 2e place avant de recevoir les Gitans de Décines vendredi prochain.

     

    A Vénissieux, température à faire geler une bière, modèle réduit de terrain en ghorre, ASPTT – FC Costauds 3-5 (1-4)

    Buts pour le FCC : Yo (3), Jeanpignon (2)

    Compo du FCC : Jeanpavier – Arnaud, Jeanpignon, Lilian, Madgid – Jeanweb, Jeanroux, JeanMo – Jeanbois, Yo, Ryjean

    Entrés en cours de jeu : Marco, Allan et Pépé

    Malgré une arrivée tardive au stade et un échauffement bâclé, le FCC n’a pas raté son entame de match. Les hommes de Jeanpré ont proposé un jeu très direct et ont ouvert la marque sur une percée de JeanMo, intenable jeudi soir, qui a idéalement servi Yo lequel n’avait plus qu’à pousser le ballon. Le buteur maison allait ensuite signer son 4e triplé de la saison et porter son total à 21 réalisations en réalisant un hat trick comme disent les gens de l’autre côté de la Manche (note pour Jeangrosse : je parle des Anglo-saxons, les Anglais, les Rosbeef quoi).

    A la réduction du score sur un but ponctué d’un hors-jeu flagrant, le FCC répondra par un corner joué à 2 sur lequel Jeanpignon prendra sa chance avec succès dans un angle impossible.

    A 4-1 à la pause le match était plié… ou pas. Les multiples changements effectués pour faire tourner l’effectif ont déstabilisé l’équipe et les locals en ont profité pour revenir à 4-3. Une soufflante de Jeanpré a suffi à remettre de l’ordre et Jeanpignon a mis fin aux derniers espoirs de retour des PTT en clôturant la marque sur une lourde frappe de 25 mètres.

    L’essentiel était assuré et les Costauds pouvaient partir décompresser au Kolok et s’adonner à sa 2e passion : le beer pong.

    Beer-Pong-Party-1.jpg

    La réaction de son altesse Jeanprésissime:

    Jeanpré, c’est une belle victoire ?

    Oui, nous avons été soudés et nous avons su nous imposer dans un contexte difficile. Nous avons longtemps été menés et ce n’est jamais facile de faire la course après le score. Je tiens également à féliciter nos 2 recrues trouvées sur le tas qui nous ont apporté leurs qualités.

    Quelles sont vos ambitions désormais ?

    Je pense qu’on peut continuer sur cette lancée, on a de vraies qualités à faire valoir, on est ambitieux, on peut aller tout en haut.

    Racontez-nous comment s’est fait la décision :

    On était dans le money time, il nous restait un verre chacun avec nos adversaires et c’était à Pépé de lancer. JeanMo nous avait porté à bout de bras en première période mais il s’est défilé, Pépé a donc pris ses responsabilités. Il nous a sorti d’une mauvaise passe, si nous avions perdu ce match, nous aurions certainement raccroché. Je suis fier de mon équipe.