Le FCC fait exploser Electricfil
Dans un contexte explosif, puisque JTEKT avait concédé le nul face à Assyro dans la semaine, le FCC se devait de ne pas laisser passer sa chance d’assoir sa position de leader face à une équipe d’Electricfil intraitable à domicile.
A Miribel, temps agréable, pelouse bosselée, match à huis clos, Electricfil – FC Costauds 1-5 (1-1)
Buts pour le FCC : Yo (3), Jeanki et Jeanpignon
Compo du FCC : Jeanpavier – Madjid, Jeanpignon, Lijean, Jeanpetit – Jeanweb, Jeanki, Jeanpré – Ryjean, Yo, Jeanpanisant
Entrés en cours de jeu : Jeanfile, Jeanglet, Allan et Pépé
Après un nouveau coup d’état au FCC amorcé la semaine passée, le général JeanMo prenait le pouvoir dans le vestiaire en évinçant David de ses fonctions de coach. Le jeune Jeanbérois entendait mater toute forme de rébellion sur et en dehors du terrain. Pour cela il alignait ses 2 kamikases, les frères Chékari, dès le coup d’envoi et exhortait ses hommes à faire le Jeanhad pour imposer la pensée du peuple Rose.
L’entame de match fut difficile et c’est Jeanki, en bon soldat qui donnait l’occasion à Yo, le bombardier rose, d’ajouter un but à son palmarès.
Electricfil n’entendait pas pour autant rendre les armes et profitait d’une remise mal assurée de Lijean pour aller crucifier Jeanpavier.
Le combat était âpre et le score de parité venu le moment de la trève des confiseurs. JeanMo a alors amorcé les grandes manœuvres en remaniant sa formation avec les entrées coup sur coup de Jeanglet, Francis Allan et Jeanfile. Le FCC, mieux organisé et mieux préparé physiquement a rapidement fait mal à Electricfil qui répliquait par des raids solitaires. Au bout d’une heure de combat, l’artificier Jeanpignon enverra un boulet de canon que le portier local repoussera tant bien que mal et Jeanki qui avait bien suivi donnera l’avantage aux siens.
Le tournant du combat interviendra quelques minutes plus tard lorsqu’après avoir contourné les lignes arrières roses et noires, Jeanpavier y compris, l’attaquant adverse le plus en vue verra son tir s’écraser sur le poteau du but vide.
Jeanpanisant, dont le grand père a combattu à la guerre de Chine, piègera la défense qu’il avait prise à revers et donnera une offrande à Yo qui ne laissera pas passer l’occasion de soigner ses stats.
Electricfil était proche d’agiter le drapeau blanc quand, excentré, à 35 mètres de sa cible, Jeanpignon enverra sous la barre un nouveau coup de canon qui sonnera le glas des espoirs des locaux.
S’en suivra une déferlante d’attaques, parfois aériennes, du FCC qui pilonna les rangs des locaux. Yo, en bon stratège, profitera de son dernier ballon avant son rapatriement à la base pour forcer un peu plus l’admiration de ses partenaires en reprenant d’un magnifique ciseau la bombe H et la propulser dans la tranchée adverse.
Au terme de ce nouveau succès, le colonel JeanMo (CoachMo pour les intimes) fera le communiqué suivant « Costaudes, Costauds, aujourd’hui nous avons montré notre suprématie aux yeux du monde. Quiconque ne pensera pas Costaud se mettra au-devant de grosses déconvenues ».