UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Costauds pour tous, Tous pour les Costauds !

    Flyer finale 2016.jpg

    Le FC Costauds reçoit Electricfil vendredi en finale de coupe du Rhône FSGT à 20h à Anse.
    Venez partager un moment de football aux couleurs du FCC.
    Buvette et animations sur place.
    1 bière offerte aux supporters habillés en rose.

  • Le FCC est prêt pour ses finales

    Le FC Costauds a préparé de la meilleure des manières la réception de JTEKT, leader invaincu de la poule, vendredi prochain en s’imposant face à Assyro sur un score fleuve au terme d’une prestation sérieuse. A deux semaines de la finale de la coupe du Rhône, tous les voyants sont au vert.

    A Anse, temps estival, quelques spectateurs, terrain en plastique impeccable, FC Costauds – Assyro 6-3 (5-0)

    Buts pour le FC Costauds : Jeanglet, Pierrot (2), Yo, Allan et Ryjean

    Compo du FCC : Jeanpavier – Madjid, Lilian, Jeanpré, Jeanpetit – Ryjean, JeanRoux, Pierrot – Allan, Yo, Jeanglet

    Entrés en cours de jeu : Jeanpignon, Cano et Jeanbois

    FCC-Assyro.JPG

    Le FC Costauds était déterminé à montrer que la défaite face à Ménival était un accident. Malgré quelques absences, les roses et noirs sont immédiatement rentrés dans leur match en exerçant une domination sans partage. Dès la 5e minute, Jeanglet ouvrait le score en reprenant de volée un mauvais renvoi de la défense, suivront durant la première demi -heure des buts de Pierrot sur une superbe frappe de 25 mètres, Yo, Allan et Ryjean au terme d’une magnifique action collective, le match était plié à la pause.

    L’entrée de Jeanpignon au milieu de terrain alors que Jeanpré évoluait en défense centrale a quelque peu désorganisé l’équipe. Le Président Costaud cédait sa place à l’heure de jeu alors que le score était de 5-0. Hasard ou réalité scientifique, c’est à ce moment-là que le FCC a commencé à prendre l’eau, les visiteurs reviendront même à 5-3 avant que Pierrot ne mette fin à leurs dernières lueurs d’espoir en ajoutant un 6e goal en fin de partie.

    Le FCC s’est rassuré avant d’aborder ses 2 finales de la saison: tout d’abord vendredi prochain avec la réception de JTEKT puis contre Electricfil dans 15 jours.

    Les notes du coach :

    Homme du Match : Ryjean : 8.5 - Passé par toutes les positions sauf celle de gardien le garçon a été irréprochable dans presque tous les domaines et en plus il a scoré.


    Jeanpave : 7 - A fait le travail, s'est même permis une petite feinte devant l'attaquant adverse montrant qu'il était en confiance. Prends 3 buts sur lesquels il ne peut pas grand-chose. A noter une 3ème mi-temps frôlant la perfection.

    Madjid : 7 - Propre et disponible comme à son habitude, a su faire parler sa vitesse les rares fois où il a été pris dans le dos. 

    Lilian : 7 - A eu la chance et le privilège de jouer en charnière avec Jeanpré mais ne s'est pas laissé intimider et a une nouvelle fois rendu une copie plus que satisfaisante.


    Jeanpré : 7.5 - Retrouvant un poste de libéro qui lui sied bien, il a fait preuve de beaucoup de justesse et d'aplomb dans ses interventions et laissera même sa place avec le bilan de 0 but encaissé.

    Jeanpetit : 7.5 - une grosse débauche d'énergie aussi bien offensivement que défensivement qui a largement contribué à la victoire de l'équipe. On  peut regretter son absence à la Villa.

    Jeanroux : 7 - Malgré une migraine nous privant de sa bonhommie habituelle a tenu sa place de pivot en milieu de terrain avec toutefois un manque de vista ne lui permettant pas de s'exprimer pleinement

    Pierrot : 8 - Une énorme première mi-temps ponctuée d'un magnifique but, une belle présence en 10 tout en technique et en rapidité, auteur d’un doublé qui annihilera les derniers espoirs adverses.

    Francis : 7 - Une prestation correcte mais avec un léger manque d'éclat, a profité de cette belle soirée pour ajouter  une nouvelle réalisation à son compteur 

    Yo : 7.5 - Très disponible et pesant sur la défense,  a marqué de nouveau en championnat et donné une passe décisive. A terminé le match en milieu récupérateur pour aider l’équipe.


    Jeanglet : 7 - Une excellente première demi-heure agrémentée d'une magnifique frappe du milieu de terrain, a été par la suite victime de ses différents repositionnements perdant par la-même son impact sur le jeu. On aurait aimé le voir 90 min sur l'aile droite.

    Jeanbois : 6.5 - De retour de blessure et un peu à court de forme... A manqué de justesse technique (ce n’est pas son point fort)notamment dans ses passes et malgré une qualité de course qui aurait du lui permettre de faire la différence.

    Cano : 6.5 – Entré en jeu au poste d'ailier droit nous a déjà habitué à beaucoup mieux dans un rôle plus axial. Un peu trop livré à lui-même dans un moment de la partie où nous ne tenions plus le ballon.

    Jeanpignon : 6.5 - Entré dans un rôle de 8 où il était censé faire parler ses qualités techniques pour tenir et distribuer le ballon, souvent à contre-temps et mal placé, il n'a pas su être la rampe de lancement attendue. 

    Jacquot : 10 - N'a pu participer à la rencontre du fait de ses 72 ans mais a été LE JOUEUR de la 3ème mi-temps rendant coup pour coup à Jeanpave sur le terrain des blagues salasses. Une bien belle rencontre...

    Jacquot.JPG

  • Coach Dave: Remporter la coupe serait un bel hommage aux Jeanciens

    Le coach Rose et Noir, façonné depuis des années par Pich pour prendre sa relève se fait très rare dans les médias. Trois mois après sa nomination, et avant d’aborder la dernière ligne droite de la belle saison du FCC, JeanDave nous donne sa première interview.

     

    dave.JPG

    JeanDave, cette saison le FC Costauds a retrouvé son lustre d’antan, et enchaine les victoires depuis votre nomination, quelle est votre part de responsabilité dans cette réussite ?

    Le politiquement correct voudrait que je vous réponde que c'est avant tout grâce aux joueurs mais ce serait occulter tout le travail de visionnage et de mise en place tactique que nous effectuons avec JeanPré chaque veille de match à l’apéro chez Chacha.

    Quelles ont été vos premières décisions à votre prise de fonctions ?

    Ne rien changer en imposant simplement une plus grande rigueur.  J’ai imposé le passage obligatoire à la Villa avant et/ou après chaque match afin de renforcer la cohésion de groupe.  Ces moment-là étant aussi importants que le match en lui-même sont le ciment de l'esprit costaud et pourtant je suis pas bricoleur…

    Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

    Le titre tout d’abord car aujourd'hui mathématiquement nous pouvons toujours y croire et nous avons les joueurs pour aller au bout et l'envie de mettre fin à l'hégémonie de JTEKT.

    Et bien sûr remporter la Coupe, ce qui serait le plus bel hommage que nous puissions rendre à nos Jeanciens en la remportant sur notre terrain face à Electrifil. J'espère que le peuple rose saura se mobiliser pour l'évènement et faire honneur à sa réputation.

    Le Président n’a pas communiqué sur la durée de votre contrat. Qu’en est-il ? Serez-vous toujours là la saison prochaine ?

    Vous savez ce qu'on dit sur le football : tout peut aller très vite. Ce qui m'importe c'est d'être là jusqu'à la fin de saison et après c'est le Président qui décidera de mon sort en fonction des résultats et de critères qui lui sont propres. En ce qui me concerne je souhaite m'inscrire dans la durée car nous possédons une équipe avec un potentiel dément et je ne parle pas que du terrain (cf JeanMaurice ce vendredi)

    Pich vous a toujours considéré comme son fils spirituel, imaginez-vous pouvoir faire aussi bien que lui ?

    Pich est et restera celui qui a fait naître en moi cette vocation (et un peu Football Manager aussi). Je me dois d'être digne de sa confiance à chaque journée. Mon rêve le plus cher est de faire aussi bien que lui.

    Pich en triomphe.jpg

    Allez-vous étoffer votre staff la saison prochaine ?

    Nous sommes en discussions avec le Président à ce sujet, mais les négociations étant en cours je ne peux vous dire en plus pour le moment. Petit indice nous souhaiterions voir revenir un ancien Costaud pour nous épauler dans un rôle de super intendant.

    Et bien sûr je milite auprès de Jeanpré pour une promotion au poste de directeur sportif de JeanMo pendant la durée de sa convalescence

    Une finale de coupe du Rhône se profile face à Electricfil, quelles seront les clés du succès ?

    Je crois que cette finale est l'occasion pour nous de rentrer dans l'histoire du club. Depuis que j'ai accepté mes fonctions je sais que mes gars sont capables de le faire.

    Toutes les qualités montrées parfois avec irrégularité durant la saison devront être réunies en un seul jour, un seul match avec un seul objectif : Gagner

    On y arrivera avec le cœur, l'envie, l'ambition et ce petit grain de folie qui caractérise tant les roses et noirs car ne l'oublions pas : "on est marrants mais on n'est pas des rigolos"

  • Fin de série

    La belle série du FCC s’est arrêtée à 11 victoires consécutives vendredi dernier. Privés de nombreux cadres les Rose et Noir n’ont pas réussi à faire preuve du collectif et de la détermination qui les animaient lors de leurs dernières sorties.  Ils doivent désormais compter sur un faux pas de JTEKT, leur concurrent pour le titre.

    A Anse, plastique, sex & sun, FCC – Ménival 1-3 (1-2)

    But pour le FCC : Jeanglet

    Compo du FCC : Jeanpavier (7) – Arnaud (5), Lilian (5), Pépé (4), Jeanpetit (6) – JeanMa (5), JeanLé (5), Jeanpanisant (5)– Francis (4), Yo (4), Jeanglet (6)

    Entrés en cours de jeu : Jeanpignon (5), Robin (5), Jeanfile (4) – non utilisés : JeanMaurice et Cyril

    Etre coach du FCC n’est pas un métier de tout repos. David a du faire preuve d’imagination pour composer son 11 de départ avec les absences de 6 titulaires : Jeanki, Jeanweb, Madjid, JeanRoux, Ryjean et Jeanpré et n’a eu d’autre choix que de titulariser JeanMa absent de longue date JeanMa et Jeanlé, recrue de la saison prochaine.

    Le FCC n’a jamais vraiment réussi à rentrer dans son match, et même si Jeanpavier a retardé l’échéance en sortant une superbe parade sur un face à face, c’est logiquement que les visiteurs ouvraient la marque. Apathique, le FCC parvenait à réduire la marque sur un exploit personnel de Jeanglet mais ce n’est pas pour autant que les hommes de JeanDave ont fait plus d’efforts pour l’emporter.

    Mal organisé et manquant cruellement d’idées le FCC se fera surprendre une 2e fois juste avant la pause.

    Même si la seconde période sera une attaque défense face à un adversaire bien en place, jamais les locaux ne trouveront la faille. Seules une tête de Robin et une frappe de Jeanglet ont trouvé le cadre. C’est même Ménival qui va sceller le score en inscrivant un 3e but en contre-attaque.

    Ce match a certainement été pris un peu trop à la légère par le FCC, cette défaite doit pousser Yo et ses coéquipiers à se remettre en question pour finir la saison de la meilleure des manières.

    Léo.jpg

    Les réactions:

    Son éminence Jeanpré « on en méritait pas mieux sur ce match, l’état d’esprit n’était pas là ce soir, c’est un match à oublier mais cela n’efface pas ce que nous avons accompli depuis le début de saison. Maintenant il faut avancer et penser aux prochaines rencontres. La fin du championnat s’annonce aussi excitante que Jeanroux en maillot de bain avec une succession de gros matchs à domicile pour prouver que nous sommes une grande équipe ».

    JeanLé intérimaire à la recherche d’un contrat juteux « j’ai été bien accueilli, j’aurai aimé donner plus sur le terrain, inconsciemment j’ai dû en garder sous le coude pour impressionner les copains à la buvette. J’ai hâte de débuter la prochaine saison, on va vivre de grands moments »