UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JeanPré "je ne suis pas satisfait"

    C’est autour d’un verre de Suze maison offert par le Présijean que nous avons balayé l’actualité du FC Costauds. Arborant une moustache à la Jeff Tuche, l’un de ses plus grands fan, l’homme fort du Peuple Rose n’a éludé aucun sujet et n’a pas hésité à pointer du doigt ce qu’il n’a pas apprécié en cette première partie de saison.

    JeanJeff.jpg

    Le bilan

    Certes nous sommes dans le peloton de tête, mais je ne suis pas satisfait du tout de ce début de saison au niveau comptable. En championnat nous faisons un nul et une défaite et menant 3-1 à la pause sur ces 2 matchs, c’est inadmissible de ne pas avoir su être sérieux pour garder ces résultats. Nous n’avons pas su profiter des faux pas de nos adversaires (JTEKT compte 2 défaites) et nous risquons de le regretter.

    Nous sommes éliminés de la coupe de France en passant complètement à côté de notre première mi-temps face à Ménival (0-3), et en s’inclinant de justesse contre JTEKT. Il est regrettable que ces derniers aient faussé la compétition en ne jouant pas le jeu sur leur dernier match.

    Le jeu

    C’est bien le sujet qui m’inquiète. Nous n’avons pas fait de match référence pour le moment et nous avons parfois fait preuve d’une désorganisation totale. Notre jeu n’est pas assez structuré et certains ne font pas preuve de suffisamment de sérieux et d’implication, ce qui pénalise fortement l’équipe. Nous ne pouvons pas faire preuve de dilettantisme si nous prétendons gagner quelque chose cette saison.

    Les blessés

    JeanMo, Jeanmuraille, Nicolibi, Yo, Jeanvier et maintenant Pépé, nous ne sommes pas épargné. Malgré ça nous faisons un bon début de championnat car nous avons la chance d’avoir un groupe étoffé et de qualité. Contrairement aux dernières saisons, le niveau est homogène et lorsque nous remplaçons Jean par Jean, on voit peu de différences. Lorsque tout le monde va être de retour, d’ici la fin du mois de janvier, nous allons faire mal.

    Le coach

    Formé par Pich, JeanDave a été à bonne école. il a pris la mesure du poste et je lui laisse de plus en plus d’autonomie. Un jour, il fera la compo d’équipe… ou pas.

    Il est très investi sur et en dehors du terrain et il a permis de remettre un peu de sérieux et un semblant d’autorité dans l’équipe, nous formons un bon binôme. Après s’il n’atteint pas les objectifs il connait le sort que je lui réserve, le Banquier peut lui faire une description.

    L’ambiance

    C’est l’une des satisfactions de cette saison, elle est très bonne. Il faut dire que nous avons de sacrés ambianceurs d’après match et que la rigolade coule à flot. Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un groupe aussi uni en dehors du terrain, c’est un plaisir de se retrouver 2 fois par semaine.

    Le foot à 7

    Sur ce coup, j’ai vraiment eu une très bonne idée, une de plus. Le foot à 7 nous permet de jouer une 2e fois dans la semaine et remplace donc un entrainement. C’est le noyau dur qui dispute ces matchs et on se fait bien plaisir même si les résultats sont en dent de scie. Le jeu à 7 demande pas mal d’adaptation et nous n’avons pas encore trouvé tous nos repères. La saison prochaine, nous serons plus ambitieux et nous fixerons des objectifs.

    Nous avons parfois manqué de solidarité et fait preuve de trop de nervosité, hors de question de repartir de la même façon à la reprise. Ceux qui s’éloigneront de cette ligne de conduite, à l’image de Jeanpanisant, se verront retirer leur nationalité costaude.

    Les tops et les flops

    Top 3

    Jeanpetit : toujours là, toujours bon, toujours accrocheur et toujours à la buvette, c’est une valeur sûre du FCC. La grande classe.

    Kiki : il a atteint son apogée cette saison avec un niveau de jeu que l’on n’imaginait pas. Il fallait bien ça pour palier la grave blessure de Jeanmuraille. C’est un super mec en plus, un peu trop raisonnable par moment.

    Jeanweb, Jeanbrute et Cyril : le premier est devenu incontournable, le 2e qui ne peut plus jouer dans le champ s’est recyclé avec bonheur en gardien de but de l’équipe à 7 et le 3e a préféré sacrifier une perf à la Sainté Lyon pour suzer avec les copains, il est en passe de devenir l’un de mes chouchous.

    Flop 3

    Jeanpanisant :on savait que ce garçon n’était pas fait du même jus que les vrais Costaud mais il avait fini par se fondre dans le groupe en début de saison puis il s’est inexplicablement mis hors-jeu tout seul en multipliant les caprices. Ce garçon est perturbé et n’est pas fait pour les sports collectifs, il devrait s'essayer au ping pong ou de e-sport.

    Jeanpignon : où est passé le joueur de la saison dernière qui était le pilier de la défense et l’un des leaders techniques ? Il commet beaucoup trop d’erreurs et ne se met pas au service du collectif. Nous avons besoin de lui à son meilleur niveau

    Jeanki : quand il est sur le terrain le jeu de l’équipe est transfiguré. Sa hargne, son volume de jeu et son aisance technique font un bien fou. Qu’est ce qu’il est marrant en plus ! Malheureusement il préfère ses beaux-parents aux gros matchs…

    Les objectifs pour la nouvelle année

    L’année civile costaude commençant le 11 juillet, date de mon anniversaire (hasard ou réalité scientifique), il est trop tôt pour en parler.