UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le FCC repart du bon pied

    C’était la première sortie du FC Costauds depuis sa déconvenue marseillaise, il y a un mois déjà. Les hommes de JeanDave avaient à cœur de s’imposer pour rester dans le peloton de tête de son  championnat passionnant et indécis. Ce fut chose faite au terme d’un match agréable face à une belle équipe de Selux qui aura mené au score durant 55 minutes avant que le FCC ne renverse la vapeur.

    A Anse, temps printanier, belle rigolade, pelouse plastique parfaite, FC Costauds – Selux 3-1 (0-1)

    Buts pour le FCC : JeanPierrot (55e), Yo (75e) et Jeanbrute (92e)

    Compo du FCC : Jeanpavier – Jeanchez, Ryjean, Liljean, Jeanpetit – JeanMa, Jeanweb, JeanRoux – Diciple, Yo, Jeanglet

    Entrés en cours de jeu : Jeanvier, Jeanbrute, Jeanpierrot et Pépé

    Malgré quelques absences notables (Jeanki, JeanMo, Jeanpré, Jeanpignon et Kiki), le FCC avait des arguments à faire valoir avec l’incorporation de Jeanpierrot, JeanMa, Jeanchez et les retours de Pépé et Yo, son goleador écarté des terrains pendant 2 mois pour un problème de guenou.

    Les 20 premières minutes étaient largement dominées par les locaux avec quelques occasions à mettre à l’actif de Yo par 2 fois et Jeanglet mais c’est Selux qui ouvrait le score sur sa première frappe du match. Peu à peu Selux prenait l’ascendant et atteignait la pause avec cet avantage d’un but.

    Après quelques réajustements opérés par le coach, le FCC rentrait parfaitement dans sa 2e mi-temps et s’installait dans le camp visiteur. C’est logiquement que Jeanpierrot égalisait sur une belle action entachée d’une main de Yo, passeur décisif. Quelques instants plus tard, le buteur Rose aura l’occasion de donner l’avantage aux siens mais échouera sur le gardien au terme d’une course de 40 mètres. Ce n’était que partie remise puisque servi sur un plateau par JeanMa, il ajustera le portier adverse avant de céder sa place.

    yo.jpg

    Yo a signé son retour d'un but et d'une passe décisive

    Selux fera passer une dernière frayeur au FCC mais Jeanpavier, auteur d’un match très solide veillait au grain. Jeanbrute mettra tout le monde d’accord en clôturant la marque dans les arrêts de jeu pour donner une victoire bien méritée au roses et noirs.

    Le mot du coach :

    Je suis fier de mon équipe et de la copie globale rendue par les joueurs, l'adversité du soir devait nous permettre d'exprimer toutes nos qualités et nous ne nous en sommes pas privé.

    Les notes du match :

    Homme du match : JeanMa - 8 - Un très gros match de la part de celui qui n'a rien perdu de ses qualités malgré plusieurs mois d'inactivité, métronome du milieu de terrain et passeur décisif pour Yo, il a été omniprésent sur le terrain comme à la buvette après le match. On aimerait le revoir rapidement sous le maillot rose

    Jeanpavier : 7.5 - Un jeanpave des grands soirs avec des arrêts décisifs à des moments clés du match, ne peut rien sur le but adverse

    Jeanchez (prononcer Jean chaise) - 7 - De très belles choses entrevues qui devront être confirmées par la dernière recrue des roses et noirs.

    Ryjean - 7 - Très intéressant dans un rôle de libero inhabituel pour lui, mériterait d'être revu à ce poste. Une plus grande application dans certaines relances et il aurait rendu une copie parfaite.

    Liljean - 6.5 - Un Lilou solide défensivement et trop peu inquiété par les attaquants adverses pour vraiment briller. A ralenti le jeu en multipliant les touches de balles par moment.

    Jeanpe - 7 - Tellement précieux en piston gauche où son entente avec Jeanglet fait des merveilles. Ses multiples rush ont épuisé ses vis-à-vis.

    Jeanweb - 7 – Il est l’un des joueurs les plus réguliers de la saison, il l'a encore prouvé (o)pressant sans cesse les milieux adverses.

    Jeanroux - 6.5 - Du bon voire par intermittence du très bon, il est malheureusement encore trop juste physiquement pour peser sur une rencontre.

    Jeanglet - 6.5 - Moins en réussite qu'à l'accoutumée, il n'a pas assez fait la différence et devrait avoir plus confiance en son jeu pour provoquer dans les un contre un.

    Jeanaimar - 7 Il a semblé un peu perdu en 1ère mi-temps du fait de sa longue absence mais il s'est ensuite créé des occasions avec à la clé un but sur une passe lumineuse de JeanMa.

    Jeanvier - 6.5 - Il lui aura manqué un but et sans doute un peu de coffre pour réaliser un match plein. Auteur de grosses différences sur son aile droite.

    Jeanpré (d'un soir) dit JeanPierrot : 7 - Auteur du 1er but permettant aux siens de se remettre dans le bon sens, Pierrot aurait du peser encore plus sur la match avec sa technique soyeuse.

    Disciple : 6.5 - Quelle élégance ! quelle vision du jeu ! quelle grinta ! mais alors quel piètre physique (on ne parle pas de sa plastique)!!!

    Jeanbrute : 7 - Frustré par son faible temps de jeu il a montré que le mental était sans doute sa plus grande force lui permettant de tuer le match en inscrivant le 3ème but.

    Pépé : Non noté - Tellement content de le revoir sur terrain mais pas au point de prendre le risque d'une nouvelle blessure d'où une petit vingtaine de minutes jouées seulement.