UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis Costaud

A l’instar de Lyon ou Dortmund dans le football télévisé, le FC Costauds a lui aussi été victime d’incidents graves sur la pelouse des Gitans de Décines la semaine passée. Dans un match très tendu, alors que la rencontre était pliée (les roses et noirs menaient 4-2 à la 87e), une bagarre a éclaté obligeant l’arbitre à siffler la fin avant la fin…

A décines, temps agréable, pelouse aussi exécrable que la mentalité de l’adversaire, 4 spectateurs bien costauds (dans l’autre sens du terme), Gitans de Décines – FC Costauds 2-4 (0-2)

Buts pour le FCC :Jeanglet, Jeanbridou, Jeanvier (2)

Compo du FCC : Jeanpavier (7.5) – Jeanchez (6),  Jeanpetit (7.5), JeanMo (6.5), Kiki (6) – Jeanweb (6), JeanjaccYo (6), Jeanperez (6.5) – Jeanglet (7), Jeanbrute (6) et Jeanvier (8)

Entrés en cours de jeu : Jeanbridou (6), Jeanbon (6)

Le FC Costauds a rapidement mené 2-0 dans un début de rencontre maitrisé malgré une pléiade d’absents et une équipe très remaniée avec une charnière centrale inédite (JeanMo – Jeanpetit) et JeanjaccYo en milieu défensif, le coach a du faire avec les moyens du bord. Pour tenter de revenir dans la rencontre, les Gitans mettaient plus d’intensité jusqu’à devenir trop agressif. L’arbitre n’a pas réussi à tenir le match et nous avons vu des gestes qui n’ont rien à faire sur des terrains de foot, néanmoins le FCC a su conserver son avance jusqu’à la pause.

je suis costauds.jpg

En seconde période, l’ambiance délétère est montée crescendo, les altercations et la tension montaient à chaque contact, si bien que quelques costauds certainement intimidés ont levé le pied. Pour couronner le tout, JeanMo qui réussissait un bon retour, s’est gravement blessé au genou. Le FCC subissait les assauts des locaux et allait céder à 2 reprises.

Les hommes de Jeandave, allaient puiser dans leurs ressources morales pour reprendre l’avantage et même faire le break emmenés par un Jeanvier inarrêtable auteur d’un doublé.

Sur un énième contact, Jeanbridou qui jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs s’invectivait avec un adversaire quand 5 autres lui ont sauté dessus et l’ont roué de coup. L’arbitre arrèta logiquement le match.

Une semaine plus tard, à la suite de la convocation des 2 équipes en commission de discipline, les Gitans de Décines étaient exclus du championnat.

Les témoignages :

Sous couvert d’anonymat, un sérial buteur, novice en foot à 11 se confiait « j’ai eu très peur, c’est la raison pour laquelle je suis parti sans prendre de douche. Je n’ai pas laissé tomber les copains mais je ne suis pas taillé pour la bagarre et je considère que j’étais plus utile en allant chercher du secours à l’extérieur du stade. Je suis d’ailleurs tombé sur des gens du voisinage à qui j’ai indiqué le vestiaire de mes copains pour qu’ils aillent les aider ».

Un autre témoin, que nous appellerons « le Dalmatien » nous a livré ce qui suit « ah j’ai oublié mes affaires dans le vestaires ? Ça arrive, vous savez je suis tête en l’air, je remercie le Présijean de me les avoir rapportées au péril de sa vie. J’ai préféré aller faire chauffer la voiture pour que les joueurs ne prennent pas froid en sortant. Sinon j’ai trouvé le coaching très bon, l’entraineur mérite vraiment une prolongation de contrat ».

Les commentaires sont fermés.