UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pathétiques mais presque

Lundi soir, le FCC faisait ses grands débuts en Poule Nord-Ouest en se déplaçant sur les terres de Chazay. Bien inférieurs à leur adversaire sur le plan physique, les hommes de JeanDave n’ont pas pu rivaliser et sont logiquement inclinés. Tout n’est pas à jeter mais il faudra produire plus d’efforts vendredi 10/11 à domicile en 64e de finale de coupe du Rhône face à St Potin.

A Chazay, temps frais, pelouse en plastique, bonne 3e mi-temps, Chazay – FC Costauds 5-1 (1-1)

But pour le FCC : Jeanvier (35e)

Compo du FCC : Jeanbrute (4) – Kiki (3), Jeantho (5), Jeanpignon (4), Jeanpetit  (4)– Disciple (4), Bastien (5), Nicolibi (4)  - Jeanvier (4), Jeanjaccyo (4), Jeanfile (4)

Entrés en cours de jeu : Jeanroux (3), Romain (4), Yo (4) et Cyril (non noté) et Jeanguy (on ne veut pas froisser le barbu)

Après des semaines de disette, le FCC avait hâte d’attaquer le championnat et de se confronter aux adversaires d’une poule plus relevée qu’en championnat FSGT, Jeanguy peut en témoigner.

Le casting des adversaires est beau cette saison avec Chazay, MDA, LOSC, Dardilly, Limas, Méginand, FC MED et Miserieux-Trévoux

Dominés dans la possession du ballon, les roses et noirs imposent d’entrée un défi physique à leur adversaire et se montrent solides défensivement. Jeantho devra tout de même faire parler sa vitesse pour rattraper in extremis un adversaire qui filait au but.  Le FCC restait patient et organisé et allait même trouver l’ouverture sur une transversale lumineuse pour Jeanvier auteur d’un appel au timing parfait. L’attaquant Costaud pouvait alors aller battre le portier adverse en face à face.

Petit à petit, le FCC arrivait à sortir un peu plus et doublera même la mise sur un but injustement refusé pour hors-jeu, le dernier défenseur étant sur la même ligne que son gardien… Quelques minutes plus tard, Jeanjaccyo, si adroit habituellement, mettait une tête à bout pourtant sur le gardien. Le FCC avait laissé passer sa chance puisque Chazay égalisera juste avant la pause.

Coach Dave procéda à des changements à la mi-temps avec notamment l’entrée en jeu de JeanGuy qui fera son grand retour après plus de 5 ans d’absence. Retour de courte durée puisque le barbu le plus célèbre du FCC décidera de sortir jugeant que les adversaires ne le respectaient pas en courant deux fois plus vite que lui. Sa chute sur un croc en jambe imaginaire fut la goutte d’eau qui faisait déborder la fontaine de Suze, JeanGuy retournera s’assoir sur le banc pour encourager Jeanroux, son fiston, qu’il ferait bien de priver de manger de temps à autre.

IMG_0558.jpg

JeanGuy et son managueur tous sourires avant le drame

Hasard ou réalité scientifique, les buts des locaux allaient alors s’enchainer et le FCC exploser physiquement et lâcher mentalement pour regagner la buvette avec 5 buts dans le pack.

Jeanjaccyo et ses coéquipiers vont devoir élever leur niveau sous peine de ne pas jouer les premiers rôles cette saison. Les retours de Jeanglet et Jeanweb sont attendus avec impatience par le staff.

Les réactions :

IMG_0560.jpgJeanpetit : « tout n’est pas à jeter dans ce match, on a fait une bonne première mi-temps. Nos adversaires étaient mieux réparés, c’était leur 5e match de la saison, nous allons monter en puissance, il faut garder confiance, nous sommes capables de beaucoup mieux ».

 

Jeanguy : « Je ne parlerais de ma performance qu’en présence de mon avocat. Le terrain était 2 fois trop grand, ou moi 2 fois trop vieux, c’est selon »

Écrire un commentaire

Optionnel