UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première pour le FCC

Après sa défaite inaugurale contre Chazay (5-1) et son élimination au 1er tour de la coupe du Rhone face à St Potin (4-1), le FC Costauds avait à cœur de se remettre sur de bons rails (Jeantho était pourtant absent) face au FC Med, équipe de milieu de tableau.

Les Roses et noirs ont signé un match sérieux en se montrant solides défensivement et réaliste offensivement.

A Anse, temps sibérien, pelouse en plastique verte, vent de nord est à 15km/h, taux d’humidité de 35%, Adversaire en retard, FC Costauds – FC Méditerranée 4-1 (2-0)

Buts pour le FCC : JeanDidier, JeanRoche et JeanjaccYo (2)

Compo du FCC : Jeanbrute (4) – Jeankiki (6), JeanRoche (6), Disciple (5),  Jeanpetit (5.5) – Jeanweb (5.5), Bastien (5.5), Nicolibi (4.5) – Jeanvier (6), Yo (6), JeanDidier (6)

Seulement 11 Costauds étaient présents vendredi soir. Aux blessures longues durées de Jeanpignon, Jeanglet et Jeanpré se sont ajoutés plusieurs forfaits, les renforts des 2 nouvelles recrues JeanDidier et JeanRoche qui faisait son retour au club étaient donc les bienvenus.

Le staff avait du bricoler une équipe avec les moyens du bord et aligner une charnière inattendue composée de JeanRoche et Disciple, JeanDidier occupant le couloir gauche avec brio. Les consignes étaient de jouer plus bas que d’habitude et d’attendre l’adversaire afin de retrouver une solidité défensive perdue ces derniers temps. Le FCC abordait donc prudemment la rencontre mais JeanjaccYo et ses coéquipiers ont rapidement pris le jeu à leur compte en monopolisant le ballon. Les premières occasions sont d’ailleurs à mettre à l’actif des locals : JeanjaccYo, JeanDidier et Bastien manqueront le cadre ou trouveront le gardien. L’ouverture du score viendra finalement par  JeanDidier bien servi en profondeur pas Bastien (ou pas).  Le FC Med trouvera la barre avant que l’inévitable JeanjaccYo double la mise en 2 temps en étant à la réception d’une passe en retrait de Jeankiki.

JeanDidier (1).jpg

JeanDidier a marqué pour sa 1ere cape 

A 2-0 à la pause avec une domination sans partage, Jeanbois, seul spectateur assez courageux pour braver le froid et se faire payer quelques bières, ne voyait pas comment le FCC pouvait perdre cette rencontre.

Ce sont pourtant les visiteurs qui vont réduire le score sur une frappe de 20 mètres que Jeanbrute laissera passer pensant qu’elle n’était pas cadrée. Cela ne remet pas en cause sa prestation du soir ponctuée d’une sortie dans les pieds décisive et de plusieurs ballons aérien bien boxés. C’est le métier qui rentre.

Le FCC n’aura pas le temps de tergiverser. JeanRoche fera le break sur un coup franc obtenu aux abords de la surface de réparation par JeanDidier qu’il bottera par-dessus le mur et qui finira sous la barre, JeanjaccYo portera le score à 4-1 en fin de rencontre.

JeanRoche.jpg

JeanRoche a signé son retour d'un beau CF

Cette victoire permet au FCC de se rassurer et de ne pas se faire distancer au classement puisque toutes les équipes de la poule ont perdu au moins un match. Le déplacement mercredi sur le terrain de l’ASMT, l’épouvantail de la poule, permettra de jauger la valeur du FCC.

Écrire un commentaire

Optionnel