UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noir c'est noir

Le FCC s’incline une nouvelle fois après avoir pourtant réalisé un grand match sur le terrain de l’AS Misérieux Trévoux, leader de la poule Nord Ouest. JeanjaccYo et ses coéquipiers ont pourtant mené 2 fois au score et ont eu 2 balles de break à 3-1 pour signer une victoire retentissante. Les erreurs individuelles ont eu raison de la combativité et de la bonne organisation mises en place par le Présicoach.

A Trévoux, temps frais, avant match au Liberty’s, accueil chaleureux, pelouse en plastique, 3e mi temps XXL, ASMT-FC Costauds 4-2 (1-2).

Buts pour le FCC : JeanDidier et Jeanvier

1 avertissement : JeanChauve

Compo du FCC : Jeanbrute (2) – JeanChauve (4), JeanMet (5), Kiki (6), Jeanpetit (5.5) – Jeanweb (6), Disciple (6), Jeanvier (7) JeanBas (7), JeanDidier (7), Yo (5)

Entrés en cours de jeu : JeanjaccYo (6) et Jeantho (5.5)

En entamant la rencontre avec une charnière inédite composée de JeanMet et Kiki en raison des blessures et du retard de Jeantho, les Rose et Noir avaient mis en place un plan de jeu basé sur la contre-attaque en jouant bas sur 2 lignes et en se projetant vite vers l’avant à la récupération du ballon. Comme prévu, l’ASMT avait la possession mais ne se créait pas d’occasion. Sur un contre, la défense locale renvoyait un ballon plein axe sur JeanDidier qui le reprendra d’une puissante demi volée qui ira se loger dans le petit filet de Jeanpavier. Une frappe de mule imparable qui donnera encore plus de confiance à son équipe. 2 Buts en 2 matchs pour le transfuge de la Kolok qui apporte sa puissance, sa fraicheur et sa bonne humeur.

Kiki.jpg

Kiki s'en est bien sorti pour son intronisation en défense centrale

La rencontre est équilibrée et l’ASMT pousse sans toutefois réellement inquiéter une défense bien en place. Il faudra une bévue de Jeanbrute ratant complètement sa sortie pour que les locaux reviennent au score. Pas abattu et sur de sa force, le FCC, ne baisse pas les bras et continue de jouer en bloc en exploitant à fond chaque situation offensive. Sur l’une d’elle, Jeanvier réussira un festival en enchainant dribble, petit pont, accélération et frappe dans la lucarne de son cousin. JeanjaccYo fraichement entré en jeu sera parfaitement lancé en profondeur par Jeanbas, l’arbitre signalera un hors jeu très litigieux, le FCC n’a décidément pas de réussite de ce côté-là en ce début de saison, espérons que la routourne tournera.

Une avance d’un but à la pause, des consignes appliquées et surtout une débauche d’énergie de tous les instants, Jeanpré, coach en l’absence de Jeandave, est comblé. Seule la blessure de JeanMet et le risque de coup de mou physique des 12 joueurs restants l’inquiètent.

L’ASMT veut revenir au score le plus vite possible et se rue à l’attaque. Leur attaquant droit fait passer des sueurs froides à Jeanpetit qui doit se faire aider par ses coéquipiers pour le maitriser. Le danger se précisera un peu plus quand l’ASMT trouvera le poteau de Jeanbrute.

Peu à peu, le FCC reprendra du poil de la bête et va même se créer 2 énormes occasions de 3-1 coup sur coup. C’est tout d’abord JeanDidier qui au terme d’un rush de 50 mètres manquera de lucidité en enroulant pas assez sa frappe qui passera juste à côté du but adverse alors que Yo était absolument seul au point de penalty puis c’est Jeanbas qui lobera Jeanpavier et qui verra le ballon sorti sur la ligne par un défenseur de l’ASMT.

Le FCC avait raté le coche et l’ASMT égalisera d’une tête piquée. Le FCC a l’image deJeanweb et Disciple, ses 2 infatigables milieux défensifs, voulait à tout prix conserver les points du match nul mais une nouvelle erreur d’appréciation de Jeanbrute à la 80e minute mettra fin aux derniers espoirs des roses et noirs. Un 4e but anecdotique viendra alourdir le score en toute fin de rencontre.

Fiers de ses joueurs mais déçu Jeanpré « veut garder les bonnes choses que l’on a vu ce soir. Nous avons fait jeu égal et montré qu’il fallait compter avec nous cette saison. Il reste beaucoup de matchs à jouer et avec le retour des blessés nous allons encore gagner en qualité. Les 2 boulettes de Jeanbrute ? Il apprend. C’est sa 1ere saison dans les buts, il a peu de repères, ce n’est pas facile pour lui, on ne peut pas lui jeter la pierre, pas sûr qu’il la rattraperait d’ailleurs !».

Le FCC n'étant pas rancunier, il a pleinement profité de la belle 3e mi temps proposée par son adversaire.

Jeanpavier et JP.jpg

On a plus le même maillot, mais on a toujours la même passion de la rigolade

JP et JeanMoutarde.jpg

Du grand JeanMoutarde !

Les commentaires sont fermés.