UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FCC a le vent en poupe

Le FC Costauds s’est imposé au terme d’un match de bonne facture face à MDA. Soudés et déterminés, les  Costauds ont su jouer avec les conditions climatiques pour dominer les débats. C’est en poursuivant avec cet état d’esprit que le FCC peut espérer jouer les premiers rôles de sa poule Nord Ouest.

A Chasselay, vent force 4, pelouse mi plastique mi terre, 1 spectatrice, bières bon marché, MDA – FC Costauds 1-2 (0-1)

Buts pour le FC Costauds : JeanDidier et Jeanovas

Composition du FC Costauds : Jeanjaccyo (7) – JeanChauve (7), Jeanpignon (7), Jeantho (7), Jeanpetit (7) – Jeanweb (7), Disciple (7), JeanBas (7) – JeanDidier (7), Jeanovas (7), Jeanglet (7)

Entrés en cours de jeu : JeanMet (7), Jeanpré (7), JeanRoux (7) et JeanMuraille (7)

Fort du retour de ses blessés (Jeanpignon, Jeanglet, Jeanpré et JeanMuraille) et avec son buteur dans les buts, le FC Costauds présentait une équipe compétitive et équilibrée. En choisissant de disputer la première période avec le vent favorable, les hommes de Jeanpré, coach en l’absence de Jeandave (ceci explique la victoire), voulaient épuiser leur adversaire et se mettre à l’abri avant la pause. Ce fut finalement plus compliqué que prévu puisque les Rose et Noir rentraient au vestiaire avec seulement un but d’avance inscrit par JeanDidier (le 3e en 3 capes sous le maillot Rose) au terme d’une belle action individuelle.

Comme prévu la seconde période était compliquée pour les visiteurs qui devaient jouer très bas en raison du vent mais qui parvenaient à s’approcher de la surface adverse en pratiquant un jeu de passes à terre. Le turn over opéré par le coach permettait au FCC de tenir physiquement, tous les entrants se mettant au niveau des sortants. Le FCC allait néanmoins recevoir un premier avertissement sur une frappe qui touchera la barre d’un Jeanjaccyo très rassurant et autoritaire (déformation professionnelle sans doute).  C’est pourtant le portier du FCC qui va relancer ses adversaires du soir en expédiant une relance à la main dans les pieds de l’attaquant adverse qui enverra une superbe frappe sur laquelle Jeanjaccyo n’est pas tout rose non plus.

IMG_0560.jpg

Fait rarissime: Jeanpetit avec une bouteille d'eau à la main

A 1-1, la pression s’accentue et Jeanjaccyo va se rattraper de la plus belle manière en réussissant une parade exceptionnelle sur une adversaire se présentant seul face à lui. Cette occasion a eu le don de réveiller le FCC qui va se créer plusieurs occasions par JeanBas, JeanRoux et Jeanglet. C’est finalement Jeanovas, superbement servi par JeanMet à la limite du hors-jeu qui va aller dribler le gardien et délivrer les siens.  Il reste alors une poignée de minutes et la défense bien organisée autour de Jeanpré et Jeanpignon ne concèdera pas la moindre miette aux attaquants adverses.

La réaction de son altesse Jeanprésijeantissime :

IMG_0677.jpg« Tout d’abord je remercie Jeandave de son absence qui nous a permis d’avoir un vrai projet de jeu et d’effectuer des changements cohérents. Je voudrais ensuite tirer un grand coup de chapeau à Jeanjaccyo qui a su perpétuer la tradition des boulettes de noel. Plus sérieusement, c’est agréable de pouvoir enfin disposer d’un groupe de 15 joueurs performants, tous les entrants ont apporté quelque chose, c’est de bonne augure pour la suite ».

Écrire un commentaire

Optionnel