UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un de chute

Pour sa première en poule es As, le FC Costauds à lourdement chuté à l’ASUL. Jeanpré et ses troupes se veulent malgré tout confiant pour la suite. Il faudra relever la tête dès jeudi lors du déplacement à Jassans qui sera compliqué lui aussi.

A villeurbanne, temps agréable, terrain en plastique noir, éclairage à la lanterne ASUL – FC Costauds 5-0 (2-0)

Compo du FC Costauds : Lolo – Kiki, Jeanpré, JeanMed, Jeanpetit – Jeanweb, Jeanprot – Jeanffrey, JeanBas, Nicolibi – Yo

Coach : Romano

Entrés en cours de jeu : Jeanpignon, JeanjaccYo, Jeangrassouillet, JeanMuraille et Jeanroux

IMG_1529.jpg

Après une campagne de matchs amicals plutôt réussie, le FCC se demandait quel était le niveau de cette poule des AS, plus haut niveau loisir. L’ampleur du score tendrait à dire que les roses et noirs n’y ont pas leur place, mais la vérité du terrain était tout autre.

Le FCC a montré de belles choses dès le coup d’envoi en étant bien en place et en coulissant en bloc pour ne pas être déséquilibré par les mouvements de son adversaire. Les 2 premières occasions étaient mêmes à mettre à l’actif des visiteurs mais ni Jeanffrey, ni Yo n’ont choisi le bon geste.

Après une 1ere alerte sur une tête qui passe de peu à côté des buts de Lolo, ce dernier s’inclinera peu avant la demi-heure de jeu suite à un ballon mal repoussé consécutif à une faute de main. Il faut dire que le faible éclairage du stade n’aidait pas. Jeanpré en fera les frais une dizaine de minutes plus tard en dévissant un dégagement qui sera récupéré par l’avant centre de l’ASUL après un contre favorable sur la relance de Lolo. Les Costauds ne baissent pas la tête pour autant, et vont connaitre un gros temps fort durant lequel ils vont se créer 3 occasions franches par Jeanpignon, JeanBas et Jeanffrey, qui finiront toutes sur le gardien.

A 2-0 à la pause, Romano demande à ses hommes de jouer plus haut et de conserver plus le ballon pour inverser la possession de balle largement en faveur de l’ASUL.

Le FCC réalisera 20 très bonnes minutes, jusqu’au but du 3-0 qui lui coupera les jambes. JeanRoux aura bien par 2 fois l’occasion de réduire la marque mais ni son rush dans la surface, ni son lob de 35 mètres ne tromperont le portier local. 2 nouveaux buts seront marqués par l’ASUL en fin de rencontre pour alourdir le score à 5-0. A noter la blessure musculaire de JeanMuraille qui revenait d’une longue blessure et qui avait fait une très bonne entrée en jeu.

La réaction de la Présidence : C’est une lourde défaite pour notre première en poule des As. Nous avons fait preuve de trop peu de réalisme aussi bien offensif que défensif. C’est dommage car nous étions bien en place et avions fait une bonne entame de match. A nous d’élever notre niveau et de corriger tous ces manquements pour lancer véritablement notre saison. Je confirme que Jeandave est déjà sur la sellette, il en aurait pris au moins 8 alors que Romano n’en a pris que 5.

Écrire un commentaire

Optionnel