UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas si nul

    Le FC Costauds a ramené les points du nul de son déplacement à Chassieu au terme d’un match qu’il aura tout d’abord largement dominé avant de souffrir et de se retrouver mené. Il a su aller puiser dans ses ressources pour égaliser. La fin de match un peu folle aurait pu permettre aux 2 équipes de l’emporter.

    A Chassieu, pelouse en gazon, averses de neige, température glaciale ; Chassieu – FC Costauds 2-2 (0-1).

    Buts pour le FC Costauds : JeanjaccYo 3e et 65e

    Compo du FCC : JeanLolo (6) – Jeanpignon (5.5), JeanMed (6), Kiki (6) – Yo (5.5), Jeanweb (5.5), Jeanprot (6), JeanRoux (5.5), Jeanpetit (6.5) – JeanjaccYo (7.5), Jeanbrute (4)

    Entrés en cours de jeu : JeanMet (7), Jeangrassouillet (5), Jeandidier (5) et Jeanpré (5.5)

    Non utilisé : JeanMuraille (10)

    Coach : Jeanpré

    Positionné dans un inédit 3-5-2 pour avoir plus de poids dans le domaine offensif, le FCC a entamé la partie de la meilleure des manières en marquant sur sa première occasion. Yo débordait côté droit et profitait d’un contre favorable pour glisser le ballon en retrait à JeanjaccYo qui trompait le gardien à bout portant. Les roses et noirs continuaient de maintenir les locals sous pression. Archi dominateurs pendant 20 minutes, les hommes de Jeanpré vont avoir plusieurs occasions d’aggraver la marque par JeanRoux et JeanjaccYo par 2 fois mais il y avait toujours un pied ou un manque de justesse pour empêcher le FCC de breaker.

    Chassieu va alors se ressaisir, reprendre le jeu à son compte et pousser pour tenter d’égaliser avant la pause. Acculé, le FCC résiste tant bien que mal pour conserver son avantage. Le terrain rendu lourd par la neige qui tombait faisait mal aux jambes des Costauds, qui allaient craquer à la 50e. L’avant-centre de Chassieu se jouait de JeanGrassouillet, Jeanweb et Kiki, qui ont manqué d’agressivité sur le coup, pour battre JeanLolo.

    FCC-Chassieu.jpg

    Les Roux n'aiment pas le soleil, la neige non plus...

    Réorganisé en 4-5-1, le FCC avait du mal à se ressaisir mais pouvait compter sur un JeanMet des grands soirs capable de tenir le ballon pour permettre à ses coéquipiers de récupérer. A l’heure de jeu, JeanMed pris de vitesse dans la surface de réparation commettra une obstruction logiquement sanctionnée d’un pénalty :2-1 pour les locals.

    Il a fallu que le FCC se retrouve dos au mur pour que sonne la révolte. Il ne fallut en effet qu’une poignée de minutes pour que JeanjaccYo lancé sur orbite par Jeanprot trompe le portier de Chassieu pour la 2e fois de la soirée.

    Le match s’emballait et les 2 équipes avaient l’occasion d’inscrire le but de la victoire. JeanRoux et Jeanpignon tentaient leur chance de loin sans succès et les 2 équipes rejoignaient la buvette sur un score de parité.

    Avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, le FC Costauds est classé en milieu de tableau. Place à la coupe vendredi prochain avec la réception de Tassin à 20h à Anse.

  • Dépucelés

    Au terme d’un match qu’il a tout d’abord maitrisé avant de se faire très peur et d’arracher la victoire dans les dernières minutes, le FC Costauds lance sa saison avec ce premier match gagné en poule des As.

    A Anse, temps agréable, une poignée de spectateurs dont l’un aurait dû avoir la bienséance de porter une cagoule, terrain en plastique parfait, pas de vent, FC Costauds – Sud Lyonnais 4-3 (1-0)

    Buts pour le FC Costauds : Jeanpignon, Jeanpetit, JeanjaccYo et Jeanprot

    Compo du FCC : JeanLolo (4.5), Kiki (6), Jeangrassouillet (5.5), JeanMed (7), Yo (6.5) – Jeanprot (7), Jeanpignon (6.5) – Flo (5), Jeanpré (5.5), Jeanpetit (6) – JeanjaccYo (6.5)

    Entrés en cours de jeu : JeanRoux (5.5), Vince (5), Jeanweb (5.5), Jeanbas (6)

    Resté sur le banc à boire des bières : Jeandalouse (10 bières)

    Coach : Jeandave (7) pour le match et (1) pour l’après match

    FCC Sud Lyonnais.JPG

    Les Rose et Noir pourtant diminués par de nombreuses absences et privés de Jeanweb et JeanBas en première période ont réalisé une très bonne entame. Sud Lyonnais avait la possession du ballon mais c’est le FCC qui se montrait le plus dangereux et qui allait ouvrir le score sur un coup franc botté par JeanPignon coté gardien.

    Le FCC bien en place laissait peu d’espaces à son adversaire, Lolo passait la première période sans être véritablement inquiété et les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 1-0.

    Le FCC débutait la seconde période de la meilleure des façons en portant le score à 2-0 sur un penalty transformé par JeanjaccYo consécutif à une main dans la surface. Alors qu’ils avaient le match bien en main, les hommes de Jeandave vont lever le pied et relâcher leurs efforts défensifs. Sud Lyonnais en profitera une première fois en battant Lolo sur une frappe de l’entrée de la surface que le portier Costaud ne détournera pas suffisamment, puis une 2e fois en transformant un penalty concédé par Kiki.

    L’égalisation a eu le don de réveiller le FC Costauds qui reprendra l’avantage sur un corner de Jeanroux repris de la tête par Jeanpetit mais Sud Lyonnais reviendra une nouvelle fois au score consécutivement à une touche pour le FCC qui se fera prendre sur la contre-attaque. Les visiteurs étaient à 2 doigts de réussir le coup parfait sur une relance complètement ratée de Lolo que l’attaquant vendangera puis sur une percée de leur meneur de jeu heureusement bien cadré par Jeanpré.

    Le match va finalement basculer du coté du FCC quand Jeanprot sera à la retombée d’un centre de Jeanpetit. Le milieu le plus Costaud du FCC ira chercher très haut le ballon pour marquer d’une tête imparable, JeanjaccYo et ses coéquipiers pouvaient enfin respirer !

    Les réactions :

    JeanDave après le match : « … »

    Jeanpetit à 4h du matin : « je citerai JCVD : quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant. A nous de continuer à être confiant. Ou pas »