UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin !

Le FCC s’est imposé sur le score de 3-0 face à l’ASUL au terme d’un match plaisant, ce qui lui permet de rester invaincu sur son terrain cette saison en championnat. En progrès dans le jeu offensif, les roses et noirs se sont créés un grand nombre d’occasions face à l’une des meilleures équipes de la poule, de bon augure pour la suite de la saison.

A Anse, terrain en plastique, temps agréable mais un peu frais sur la fin, 4 spectateurs non payant, bières à volonté, FC Costauds – ASUL 3-0 (0-0)

Buts pour le FCC : Jeanbrute, JeanjaccYo et Jeanglet

Compo du FCC : JeanGuiGui (6.5) – Yo (6), Kiki (7), JeanMed (6.5), Jeanpetit (6.5) –Jeanglet (7),  Jeanprot (7), Jeanweb (6.5), Jeanvier (6) – JeanJaccYo (cap) (7), Jeanbrute (6)

Entrés en cours de jeu : Jeanpignon (6) et JeanRoux (6)

Coach : Jeanpré

Les 3 mi temps du match ont été plutôt équilibrées puisque l’ASUL a dominé la 1ere, la 2e a été à l’avantage du FCC alors que les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager sur la 3e qui s’est fini bien tardivement

Jeandave, dans ce qui devait vraisemblablement être un rare éclair de lucidité, a décidé de se mettre en retrait pour ce match et de laisser le coaching à son Présijean pour cette rencontre. L’aura et le charisme de Jeanpré ont d’emblée donné confiance à ses hommes. Le discours était limpide : les dernières sorties n’étaient pas mauvaises mais avaient un gout d’inachevé, le FCC manquait d’ingrédients sur le plan offensif, il fallait que chacun en fasse un peu plus. Positionné en 4-4-2 avec un milieu à plat les roses et noirs subissaient durant le premier quart d’heure, l’équipe de l’ASUL monopolisant le ballon.

FCC ASUL.jpg

Bien en place le FCC faisait le dos rond et jouait de plus en plus dans le camp visiteur. JeanJaccYo et ses partenaires prenaient confiance, JeanGuiGui n’eut à s’employer qu’une seule fois pour détourner une frappe de l’ASUL. Jeanglet faisait mal à son adversaire direct à chacune de ses prises de balle tandis que Jeanprot rayonnait au milieu bien accompagné par Jeanweb à la récupération.

Partout zéro à la pause, le FCC décidait d’accélérer bien décidé à aller chercher la victoire qui le fuyait depuis trop longtemps. Les occasions vont pleuvoir mais les énormes ratés de JeanRoux, puis Jeanbrute par 2 fois vont faire douter les locals. « Et si on avait encore laissé passer notre chance ? » pensait Jeanpré. C’est finalement Jeanbrute idéalement servi par Jeanprot qui allait pousser la balle au fond des filets et libérer ses partenaires peu avant l’heure de jeu. Le même Jeanbrute bottera un corner sur la tête de JeanJaccYo seul au 2e poteau qui en profitait pour inscrire son 7e but de la saison. L’ASUL terminera le match à 10 suite à une blessure et le FCC aggravera la marque par l’intenable Jeanglet récompensé pour son match plein.

Jeanglet.jpg

Jeanglet et ses moustaches ont été élus hommes du match

Cette victoire permet au FCC de remonter au classement mais surtout de prendre de la confiance pour la 2e partie de saison. Avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, il faudra enchaîner sur une série pour recoller avec les équipes de tête.

Le FC Costauds a fêté cette victoire aussi bien qu’il fête ses défaites, bien accompagné par ses adversaires du jour qui ont montré qu’ils avaient aussi un bon niveau de buvette.

FCC ASUL buvette.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel