UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfin !

    Le FCC s’est imposé sur le score de 3-0 face à l’ASUL au terme d’un match plaisant, ce qui lui permet de rester invaincu sur son terrain cette saison en championnat. En progrès dans le jeu offensif, les roses et noirs se sont créés un grand nombre d’occasions face à l’une des meilleures équipes de la poule, de bon augure pour la suite de la saison.

    A Anse, terrain en plastique, temps agréable mais un peu frais sur la fin, 4 spectateurs non payant, bières à volonté, FC Costauds – ASUL 3-0 (0-0)

    Buts pour le FCC : Jeanbrute, JeanjaccYo et Jeanglet

    Compo du FCC : JeanGuiGui (6.5) – Yo (6), Kiki (7), JeanMed (6.5), Jeanpetit (6.5) –Jeanglet (7),  Jeanprot (7), Jeanweb (6.5), Jeanvier (6) – JeanJaccYo (cap) (7), Jeanbrute (6)

    Entrés en cours de jeu : Jeanpignon (6) et JeanRoux (6)

    Coach : Jeanpré

    Les 3 mi temps du match ont été plutôt équilibrées puisque l’ASUL a dominé la 1ere, la 2e a été à l’avantage du FCC alors que les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager sur la 3e qui s’est fini bien tardivement

    Jeandave, dans ce qui devait vraisemblablement être un rare éclair de lucidité, a décidé de se mettre en retrait pour ce match et de laisser le coaching à son Présijean pour cette rencontre. L’aura et le charisme de Jeanpré ont d’emblée donné confiance à ses hommes. Le discours était limpide : les dernières sorties n’étaient pas mauvaises mais avaient un gout d’inachevé, le FCC manquait d’ingrédients sur le plan offensif, il fallait que chacun en fasse un peu plus. Positionné en 4-4-2 avec un milieu à plat les roses et noirs subissaient durant le premier quart d’heure, l’équipe de l’ASUL monopolisant le ballon.

    FCC ASUL.jpg

    Bien en place le FCC faisait le dos rond et jouait de plus en plus dans le camp visiteur. JeanJaccYo et ses partenaires prenaient confiance, JeanGuiGui n’eut à s’employer qu’une seule fois pour détourner une frappe de l’ASUL. Jeanglet faisait mal à son adversaire direct à chacune de ses prises de balle tandis que Jeanprot rayonnait au milieu bien accompagné par Jeanweb à la récupération.

    Partout zéro à la pause, le FCC décidait d’accélérer bien décidé à aller chercher la victoire qui le fuyait depuis trop longtemps. Les occasions vont pleuvoir mais les énormes ratés de JeanRoux, puis Jeanbrute par 2 fois vont faire douter les locals. « Et si on avait encore laissé passer notre chance ? » pensait Jeanpré. C’est finalement Jeanbrute idéalement servi par Jeanprot qui allait pousser la balle au fond des filets et libérer ses partenaires peu avant l’heure de jeu. Le même Jeanbrute bottera un corner sur la tête de JeanJaccYo seul au 2e poteau qui en profitait pour inscrire son 7e but de la saison. L’ASUL terminera le match à 10 suite à une blessure et le FCC aggravera la marque par l’intenable Jeanglet récompensé pour son match plein.

    Jeanglet.jpg

    Jeanglet et ses moustaches ont été élus hommes du match

    Cette victoire permet au FCC de remonter au classement mais surtout de prendre de la confiance pour la 2e partie de saison. Avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, il faudra enchaîner sur une série pour recoller avec les équipes de tête.

    Le FC Costauds a fêté cette victoire aussi bien qu’il fête ses défaites, bien accompagné par ses adversaires du jour qui ont montré qu’ils avaient aussi un bon niveau de buvette.

    FCC ASUL buvette.jpg

  • Le FCC n'y arrive pas

    Une semaine après son élimination de la coupe du Rhone par Jassans après un très bon match, le FC Costauds se déplaçait sur le terrain de Lyon Sport Métropole pour le compte du dernier match de la phase aller de son championnat de poule des As.

    En menant 1-0 à 11 contre 10, JeanJaccYo et ses coéquipiers avaient toutes les cartes en main pour signer leur 2e succès de la saison mais ils se sont inexplicablement effondrés pour s’incliner 3-1. Manque d’envie, de mouvement et déficit physique, une remise en question s’impose.

    A la plaine des jeux de Gerland, température russe, pelouse en plastique tondue ras, vent sibérien, Lyon Sport Métropole – FC Costauds 3-1 (0-0)

    But pour le FCC : JeanJaccYo (50e)

    Compo du FCC : JeanGuiGui (5) – Yo (5.5), Jeanpré (6), JeanMed (6), Jeanpetit (6) – JeanWeb (6.5), Nicolibi (6.5), JeanRoux (5) – Jeanvier (5.5), JeanBas (6), JeanjaccYo (6)

    Entrés en cours de jeu : JeanProt (4.5) et JeanBrute (4.5)

    Organisé dans on habituel 4-5-1, le FC Costauds a pris la rencontre par le bon bout, jouant avec un bloc bas et compact pour contrer son adversaire. La première période était pauvre en occasion, JeanGuiGui n’ayant qu’une grosse parade à mettre à son actif, l’attaque rose et noire eu bien quelques situations offensives mais manquait de précision dans le dernier geste, bien gênée par le vent. Lyon Sport Métropole allait donner un coup de pouce au FCC lorsque son capitaine coupable d’un geste d’humeur envers Nicolibi se fera logiquement expulser juste avant la pause.

    IMG_1529.jpg

    Le FC Costaud, fort de sa supériorité numérique ouvrira le score à la 50e sur une magnifique frappe de 25 mètres de JeanJaccYo, auteur de son 5e but de la saison, de quoi passer une fin de match sereine, pensait on. Contre toute attente le FCC va complètement déjouer suite à ce but et Lyon Sport Métropole va profiter  d’une erreur de relance de Jeanprot pour égaliser 5 minutes plus tard. Les locals doubleront la marque peu après sur une frappe enroulée qui finira sa course en pleine lucarne. Incapable de se rebeller et de pousser pour revenir au score, le FCC est dominé par son adversaire qui a même la possession de balle malgré son infériorité numérique. Lyon Sport Métropole mettra fin aux espoirs du FCC en marquant le but du break après que Jeanpetit ait trop tergiversé pour relancer et que JeanGuiGui commette une faute de main. Pour couronner le tout Jeanpré se blessera à la cuisse en tentant de montrer l’exemple en apportant le surnombre aux avants postes.

    La réaction :

    Jeanpré : « Encore une défaite qui laisse des regrets. Nous menons 1-0 à la 50e à 11 contre 10, nous nous arrêtons complètement de faire les efforts et commettons des erreurs défensives de débutants qui remettent notre adversaire dans le match. A aucun moment nous n’avons montré que nous pouvions revenir, il a manqué beaucoup d’envie, de dépassement de fonction, de mouvement surtout. C’est fou comme d’une semaine à l’autre nous sommes capable de faire des matches complètement différents.   Il va falloir montrer un autre visage contre l’ASUL vendredi, on est capable de beaucoup mieux. »