UA-75645833-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comptes rendus de matches

  • Enfin !

    Le FCC s’est imposé sur le score de 3-0 face à l’ASUL au terme d’un match plaisant, ce qui lui permet de rester invaincu sur son terrain cette saison en championnat. En progrès dans le jeu offensif, les roses et noirs se sont créés un grand nombre d’occasions face à l’une des meilleures équipes de la poule, de bon augure pour la suite de la saison.

    A Anse, terrain en plastique, temps agréable mais un peu frais sur la fin, 4 spectateurs non payant, bières à volonté, FC Costauds – ASUL 3-0 (0-0)

    Buts pour le FCC : Jeanbrute, JeanjaccYo et Jeanglet

    Compo du FCC : JeanGuiGui (6.5) – Yo (6), Kiki (7), JeanMed (6.5), Jeanpetit (6.5) –Jeanglet (7),  Jeanprot (7), Jeanweb (6.5), Jeanvier (6) – JeanJaccYo (cap) (7), Jeanbrute (6)

    Entrés en cours de jeu : Jeanpignon (6) et JeanRoux (6)

    Coach : Jeanpré

    Les 3 mi temps du match ont été plutôt équilibrées puisque l’ASUL a dominé la 1ere, la 2e a été à l’avantage du FCC alors que les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager sur la 3e qui s’est fini bien tardivement

    Jeandave, dans ce qui devait vraisemblablement être un rare éclair de lucidité, a décidé de se mettre en retrait pour ce match et de laisser le coaching à son Présijean pour cette rencontre. L’aura et le charisme de Jeanpré ont d’emblée donné confiance à ses hommes. Le discours était limpide : les dernières sorties n’étaient pas mauvaises mais avaient un gout d’inachevé, le FCC manquait d’ingrédients sur le plan offensif, il fallait que chacun en fasse un peu plus. Positionné en 4-4-2 avec un milieu à plat les roses et noirs subissaient durant le premier quart d’heure, l’équipe de l’ASUL monopolisant le ballon.

    FCC ASUL.jpg

    Bien en place le FCC faisait le dos rond et jouait de plus en plus dans le camp visiteur. JeanJaccYo et ses partenaires prenaient confiance, JeanGuiGui n’eut à s’employer qu’une seule fois pour détourner une frappe de l’ASUL. Jeanglet faisait mal à son adversaire direct à chacune de ses prises de balle tandis que Jeanprot rayonnait au milieu bien accompagné par Jeanweb à la récupération.

    Partout zéro à la pause, le FCC décidait d’accélérer bien décidé à aller chercher la victoire qui le fuyait depuis trop longtemps. Les occasions vont pleuvoir mais les énormes ratés de JeanRoux, puis Jeanbrute par 2 fois vont faire douter les locals. « Et si on avait encore laissé passer notre chance ? » pensait Jeanpré. C’est finalement Jeanbrute idéalement servi par Jeanprot qui allait pousser la balle au fond des filets et libérer ses partenaires peu avant l’heure de jeu. Le même Jeanbrute bottera un corner sur la tête de JeanJaccYo seul au 2e poteau qui en profitait pour inscrire son 7e but de la saison. L’ASUL terminera le match à 10 suite à une blessure et le FCC aggravera la marque par l’intenable Jeanglet récompensé pour son match plein.

    Jeanglet.jpg

    Jeanglet et ses moustaches ont été élus hommes du match

    Cette victoire permet au FCC de remonter au classement mais surtout de prendre de la confiance pour la 2e partie de saison. Avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, il faudra enchaîner sur une série pour recoller avec les équipes de tête.

    Le FC Costauds a fêté cette victoire aussi bien qu’il fête ses défaites, bien accompagné par ses adversaires du jour qui ont montré qu’ils avaient aussi un bon niveau de buvette.

    FCC ASUL buvette.jpg

  • Le FCC n'y arrive pas

    Une semaine après son élimination de la coupe du Rhone par Jassans après un très bon match, le FC Costauds se déplaçait sur le terrain de Lyon Sport Métropole pour le compte du dernier match de la phase aller de son championnat de poule des As.

    En menant 1-0 à 11 contre 10, JeanJaccYo et ses coéquipiers avaient toutes les cartes en main pour signer leur 2e succès de la saison mais ils se sont inexplicablement effondrés pour s’incliner 3-1. Manque d’envie, de mouvement et déficit physique, une remise en question s’impose.

    A la plaine des jeux de Gerland, température russe, pelouse en plastique tondue ras, vent sibérien, Lyon Sport Métropole – FC Costauds 3-1 (0-0)

    But pour le FCC : JeanJaccYo (50e)

    Compo du FCC : JeanGuiGui (5) – Yo (5.5), Jeanpré (6), JeanMed (6), Jeanpetit (6) – JeanWeb (6.5), Nicolibi (6.5), JeanRoux (5) – Jeanvier (5.5), JeanBas (6), JeanjaccYo (6)

    Entrés en cours de jeu : JeanProt (4.5) et JeanBrute (4.5)

    Organisé dans on habituel 4-5-1, le FC Costauds a pris la rencontre par le bon bout, jouant avec un bloc bas et compact pour contrer son adversaire. La première période était pauvre en occasion, JeanGuiGui n’ayant qu’une grosse parade à mettre à son actif, l’attaque rose et noire eu bien quelques situations offensives mais manquait de précision dans le dernier geste, bien gênée par le vent. Lyon Sport Métropole allait donner un coup de pouce au FCC lorsque son capitaine coupable d’un geste d’humeur envers Nicolibi se fera logiquement expulser juste avant la pause.

    IMG_1529.jpg

    Le FC Costaud, fort de sa supériorité numérique ouvrira le score à la 50e sur une magnifique frappe de 25 mètres de JeanJaccYo, auteur de son 5e but de la saison, de quoi passer une fin de match sereine, pensait on. Contre toute attente le FCC va complètement déjouer suite à ce but et Lyon Sport Métropole va profiter  d’une erreur de relance de Jeanprot pour égaliser 5 minutes plus tard. Les locals doubleront la marque peu après sur une frappe enroulée qui finira sa course en pleine lucarne. Incapable de se rebeller et de pousser pour revenir au score, le FCC est dominé par son adversaire qui a même la possession de balle malgré son infériorité numérique. Lyon Sport Métropole mettra fin aux espoirs du FCC en marquant le but du break après que Jeanpetit ait trop tergiversé pour relancer et que JeanGuiGui commette une faute de main. Pour couronner le tout Jeanpré se blessera à la cuisse en tentant de montrer l’exemple en apportant le surnombre aux avants postes.

    La réaction :

    Jeanpré : « Encore une défaite qui laisse des regrets. Nous menons 1-0 à la 50e à 11 contre 10, nous nous arrêtons complètement de faire les efforts et commettons des erreurs défensives de débutants qui remettent notre adversaire dans le match. A aucun moment nous n’avons montré que nous pouvions revenir, il a manqué beaucoup d’envie, de dépassement de fonction, de mouvement surtout. C’est fou comme d’une semaine à l’autre nous sommes capable de faire des matches complètement différents.   Il va falloir montrer un autre visage contre l’ASUL vendredi, on est capable de beaucoup mieux. »

  • Le FCC prend une claque

    Comme la saison dernière, le parcours du FC Costauds s’arrête en 64e de finale de la coupe du Rhône. Balayés par une belle équipe de Tassin, les hommes de Jeandave ont réalisé une première période d’une faiblesse désolante, ce qui est très surprenant au vu des dernières sorties du FCC.

    A Anse, 64e de finale de coupe du Rhône, temps agréable, pelouse en plastique verte, lignes blanches, FC Costauds – Tassin 1-5 (1-4).

    But pour le FCC : Jeanbrute

    Compo du FCC : JeanLolo (3) – Yo (3.5), Kiki (3.5), Jeanpré (3.5), Jeanglet (3.5) – Jeanweb (3.5), Jeanprot (3.5), JeanBas (3.5) – Flo (3.5), Jeanvier (3.5), Jeanbrute (3)

    Entrés en cours de jeu : JeanJaccYo (4.5), Alex (3.5) et JeanRoux (3.5)

    Privé de nombreux titulaires (JeanMed, JeanPignon, Jeanpetit, JeanGrassouillet et JeanMet), le FCC débutait la rencontre avec une formation remaniée qui n’allait pas tarder à céder face à une équipe de Tassin bien organisée et morte de faim, contrairement aux locals trop loin des adversaires et désorganisés. Les buts s’enchainaient et le score est déjà de 4-0 à 5 minutes de la pause. Jeanbrute, servi par Jeanprot se jettera pour réduire la marque juste avant le retour aux vestiaires.

    Jeanpré et Jeandave profitent de la pause pour tenter de faire retomber la pression et calmer les esprits en s’appuyant sur un discours mobilisateur. 3 buts à remonter, le FCC l’a déjà fait. La deuxième mi-temps est un peu meilleure que la première coté roses et noirs mais jamais Tassin ne sera réellement mis en danger. Les visiteurs mettront fin à tout suspens à l’heure de jeu en scorant à nouveau.

    IMG_1674.jpg

    Seule la 3e mi temps a été à la hauteur du niveau du FCC

    Jeanpré seul joueur s’étant présenté devant la presse après le match « déplorait un gros manque d’envie et de solidarité. Des joueurs qui pètent des câbles et qui s’engueulent à 2 ou 3-0 ce n’est pas normal. On est capable de beaucoup mieux et on l’a déjà montré cette saison, il va falloir se remettre dans le bon état d’esprit. Le fait d’avoir autant d’absents pour un match de cette importance est intolérable. Certains ne devront pas s’étonner de faire un séjour sur le banc».

  • Dépucelés

    Au terme d’un match qu’il a tout d’abord maitrisé avant de se faire très peur et d’arracher la victoire dans les dernières minutes, le FC Costauds lance sa saison avec ce premier match gagné en poule des As.

    A Anse, temps agréable, une poignée de spectateurs dont l’un aurait dû avoir la bienséance de porter une cagoule, terrain en plastique parfait, pas de vent, FC Costauds – Sud Lyonnais 4-3 (1-0)

    Buts pour le FC Costauds : Jeanpignon, Jeanpetit, JeanjaccYo et Jeanprot

    Compo du FCC : JeanLolo (4.5), Kiki (6), Jeangrassouillet (5.5), JeanMed (7), Yo (6.5) – Jeanprot (7), Jeanpignon (6.5) – Flo (5), Jeanpré (5.5), Jeanpetit (6) – JeanjaccYo (6.5)

    Entrés en cours de jeu : JeanRoux (5.5), Vince (5), Jeanweb (5.5), Jeanbas (6)

    Resté sur le banc à boire des bières : Jeandalouse (10 bières)

    Coach : Jeandave (7) pour le match et (1) pour l’après match

    FCC Sud Lyonnais.JPG

    Les Rose et Noir pourtant diminués par de nombreuses absences et privés de Jeanweb et JeanBas en première période ont réalisé une très bonne entame. Sud Lyonnais avait la possession du ballon mais c’est le FCC qui se montrait le plus dangereux et qui allait ouvrir le score sur un coup franc botté par JeanPignon coté gardien.

    Le FCC bien en place laissait peu d’espaces à son adversaire, Lolo passait la première période sans être véritablement inquiété et les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 1-0.

    Le FCC débutait la seconde période de la meilleure des façons en portant le score à 2-0 sur un penalty transformé par JeanjaccYo consécutif à une main dans la surface. Alors qu’ils avaient le match bien en main, les hommes de Jeandave vont lever le pied et relâcher leurs efforts défensifs. Sud Lyonnais en profitera une première fois en battant Lolo sur une frappe de l’entrée de la surface que le portier Costaud ne détournera pas suffisamment, puis une 2e fois en transformant un penalty concédé par Kiki.

    L’égalisation a eu le don de réveiller le FC Costauds qui reprendra l’avantage sur un corner de Jeanroux repris de la tête par Jeanpetit mais Sud Lyonnais reviendra une nouvelle fois au score consécutivement à une touche pour le FCC qui se fera prendre sur la contre-attaque. Les visiteurs étaient à 2 doigts de réussir le coup parfait sur une relance complètement ratée de Lolo que l’attaquant vendangera puis sur une percée de leur meneur de jeu heureusement bien cadré par Jeanpré.

    Le match va finalement basculer du coté du FCC quand Jeanprot sera à la retombée d’un centre de Jeanpetit. Le milieu le plus Costaud du FCC ira chercher très haut le ballon pour marquer d’une tête imparable, JeanjaccYo et ses coéquipiers pouvaient enfin respirer !

    Les réactions :

    JeanDave après le match : « … »

    Jeanpetit à 4h du matin : « je citerai JCVD : quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant. A nous de continuer à être confiant. Ou pas »

  • Le FCC est pas passé loin

    Après sa défaite inaugurale face à l’ASUL (5-0) la semaine dernière, le FC Costauds enchainait par un déplacement à Jassans, l’un des favoris pour le titre de champion de la Poule des As.

    Organisé, combatif et appliqué, le FCC a longtemps cru pouvoir revenir avec un résultat favorable.

    A Jassans, temps agréable, belle pelouse en plastique, Jassans – FC Costauds 2-1 (0-0)

    But pour le FCC : JeanBas 60e

    Compo du FCC : JeanLolo (8)– Kiki (7), JeanPignon (6.5), JeanMed (6.5), Jeanpetit (7) – Jeanweb (7), JeanProt (6.5) – JeanMet (6.5), JeanRoux (6), Nicolibi (5) – JeanjaccYo (7)

    Entrés en cours de jeu : JeanBas (7.5), Yo (6), JeanChauve (6.5) et Jeangrassouillet (5.5)

    Coachs : Jeanpré et Romano

    FCC - Jassans.jpg

    Le FC Costauds avait à cœur de ne pas reproduire les erreurs défensives entrevues la semaine passée. Il s’est présenté sur la pelouse de Jassans dans un 4-2-3-1 avec 2 milieux défensifs et des joueurs plus techniques capables de tenir le ballon et résister au pressing adverse.

    Le 1er quart d’heure fut compliqué et le FCC se serait vu mené sans un grand JeanLolo qui a montré qu’il valait beaucoup mieux que son match de la semaine passée. Peu à peu, les roses et noirs gagnaient en confiance et sortaient un peu plus. Jeanpré qui avait remplacé les gourdes d’eau par des packs de bière effectuait les premiers changements en lançant JeanBas à la place de Jeanroux qui commençait à ressembler plus à une andouillette trop cuite qu’à un joueur de foot. Bien en place, le FCC rejoignait les vestiaires sur un score de partout zéro.

    C’est au tour de Yo et JeanChauve de suppléer Kiki blessé à la cheville et Nicolibi pour apporter du sang neuf. Le divin Chauve entré à un inhabituel poste de milieu gauche allait faire beaucoup de bien à l’équipe en aidant Jeanpetit à défendre et en prenant son couloir à bon escient. Devant, JeanjaccYo et JeanBas permutaient et affichaient enfin une réelle complicité. Sur une interception de JeanBas, le meneur de jeu éliminait son vis-à-vis et décochait une magnifique frappe de 25 mètres hors de portée du gardien adverse.

    C’est le début d’un gros temps fort du FCC qui va mettre la pression sur les défenseurs de Jassans et se procurer par 2 fois la balle de 2-0. C’est tout d’abord JeanjaccYo qui verra sa frappe juste assez effleurée par le portier local pour fuir le cadre, puis JeanChauve qui après un rush côté gauche se présentera face au gardien mais verra son ballon repoussé par la jambe de ce dernier.

    Le FCC avait laissé passer sa chance puisque sur un contre mené à 100 à l’heure par Jassans, Jeanpetit et JeanMed n’arriveront pas à stopper l’ailier adverse qui pourra centrer pour Antho Niobey qui arrivera enfin à battre JeanLolo. Le FC Costauds ne baisse pas les bras pour autant et sa défense bien organisée autour de Jeanpignon tient bon.

    Il faudra un coup franc imparable pour venir à bout du FCC : excentré sur la gauche, la frappe de Jérome Belmonte finira dans la lucarne d’un JeanLolo impuissant. Même un bon Viagra n’aurait pu l’aider sur ce coup.

    Les hommes de Jeanpré s’inclinent donc pour la 2e fois de rang, ce qui n’a pas dû arriver souvent dans l’histoire du club. Il reste maintenant 2 semaines aux roses et noirs pour travailler et aller décrocher leur premier succès pour leur premier match à l’intérieur cette saison face à Sud Lyonnais le 09/11.

    La réaction :

    Jeanpré (l’homme le plus influent de Costauland selon une étude de la SOFRES menée auprès d’un panel de 100 Costauds représentatifs et publiée dans Costauds magazine le 11/07/2018): Il y a plein de bonnes choses à retenir de ce match. Tout d’abord notre état d’esprit : on a rien lâché, on s’est battu les uns pour les autres,  JeanLolo a même fini avec l’arcade en sang et l’épaule en vrac. On commence à monter en puissance physiquement et à emmagasiner de la confiance.  On va y arriver, nous sommes le FC Costauds, nous avons toujours gagné.

  • Un de chute

    Pour sa première en poule es As, le FC Costauds à lourdement chuté à l’ASUL. Jeanpré et ses troupes se veulent malgré tout confiant pour la suite. Il faudra relever la tête dès jeudi lors du déplacement à Jassans qui sera compliqué lui aussi.

    A villeurbanne, temps agréable, terrain en plastique noir, éclairage à la lanterne ASUL – FC Costauds 5-0 (2-0)

    Compo du FC Costauds : Lolo – Kiki, Jeanpré, JeanMed, Jeanpetit – Jeanweb, Jeanprot – Jeanffrey, JeanBas, Nicolibi – Yo

    Coach : Romano

    Entrés en cours de jeu : Jeanpignon, JeanjaccYo, Jeangrassouillet, JeanMuraille et Jeanroux

    IMG_1529.jpg

    Après une campagne de matchs amicals plutôt réussie, le FCC se demandait quel était le niveau de cette poule des AS, plus haut niveau loisir. L’ampleur du score tendrait à dire que les roses et noirs n’y ont pas leur place, mais la vérité du terrain était tout autre.

    Le FCC a montré de belles choses dès le coup d’envoi en étant bien en place et en coulissant en bloc pour ne pas être déséquilibré par les mouvements de son adversaire. Les 2 premières occasions étaient mêmes à mettre à l’actif des visiteurs mais ni Jeanffrey, ni Yo n’ont choisi le bon geste.

    Après une 1ere alerte sur une tête qui passe de peu à côté des buts de Lolo, ce dernier s’inclinera peu avant la demi-heure de jeu suite à un ballon mal repoussé consécutif à une faute de main. Il faut dire que le faible éclairage du stade n’aidait pas. Jeanpré en fera les frais une dizaine de minutes plus tard en dévissant un dégagement qui sera récupéré par l’avant centre de l’ASUL après un contre favorable sur la relance de Lolo. Les Costauds ne baissent pas la tête pour autant, et vont connaitre un gros temps fort durant lequel ils vont se créer 3 occasions franches par Jeanpignon, JeanBas et Jeanffrey, qui finiront toutes sur le gardien.

    A 2-0 à la pause, Romano demande à ses hommes de jouer plus haut et de conserver plus le ballon pour inverser la possession de balle largement en faveur de l’ASUL.

    Le FCC réalisera 20 très bonnes minutes, jusqu’au but du 3-0 qui lui coupera les jambes. JeanRoux aura bien par 2 fois l’occasion de réduire la marque mais ni son rush dans la surface, ni son lob de 35 mètres ne tromperont le portier local. 2 nouveaux buts seront marqués par l’ASUL en fin de rencontre pour alourdir le score à 5-0. A noter la blessure musculaire de JeanMuraille qui revenait d’une longue blessure et qui avait fait une très bonne entrée en jeu.

    La réaction de la Présidence : C’est une lourde défaite pour notre première en poule des As. Nous avons fait preuve de trop peu de réalisme aussi bien offensif que défensif. C’est dommage car nous étions bien en place et avions fait une bonne entame de match. A nous d’élever notre niveau et de corriger tous ces manquements pour lancer véritablement notre saison. Je confirme que Jeandave est déjà sur la sellette, il en aurait pris au moins 8 alors que Romano n’en a pris que 5.

  • Semaine noire et rose

    Semaine contrastée pour le FC Costauds qui a ramené un nul miraculeux de son déplacement au LOSC et qui a signé une victoire probante lors de la réception de Limas. La rencontre face au FC Méditerranée d’hier a été remportée haut la main, par forfait.

    A Lyon 5e, pelouse en plastique verte et noire par endroit, surface de jeu courte en longueur, temps agréable, LOSC – FC Costauds 5-5 (2-2)

    Buts pour le FCC : Jeanfile (2), Jeanglet et Jeanjaccyo

    Compo du FCC : Jeanbrute – JeanMuraille, Kiki, Jeanpré, Jeanpetit – Jeanfile, Jeanbas, JeanMet – Jeanglet, Jeanjaccyo, Disciple

     Entrés en cours de jeu : Jeanpignon et Nicolibi

    Jeanjaccyo et ses coéquipiers ont certainement abordé ce match face à la lanterne rouge avec un excès de confiance. Ils n’ont pas tardé à se faire surprendre par un premier but des locals et ont affiché une fébrilité inhabituelle sans jamais parvenir à vraiment rentrer dans leur match. Les roses et noirs avaient pourtant fait le plus dur en renversant la vapeur et en reprenant l’avantage à 2-1 mais ils allaient craquer à nouveau pour rejoindre les vestiaires à 2-2.

    Le LOSC accélérait et menait 5-3 à une quinzaine de minute de la fin du match, même si le FCC jouait mal, il allait chercher dans ses ultimes ressources pour arracher l’égalisation à la dernière minute de jeu par son capitaine Jeanjaccyo qui signait son retour après plusieurs mois d’absence pour blessure. Gros menteau !

    66.png

    JeanRoux le gros bonhomme du match, au sens strict

     

    A Anse, temps agréable, pelouse en plastique verte, rencontre à huis clos, arbitre sympathique, Limas – FC Costauds 1-4 (1-0)

    Buts pour le FCC :  Jeanglet, Yo et Jeanjaccyo (2)

    Compo du FCC : Jeanbrute – Jeandidier, Jeantho, Jeanpignon, Kiki, Jeanpetit – Jeanweb, Nicolibi, Jeanroux, Jeanglet – Jeanjaccyo

    Entrés en cours de jeu : Yo, Jeanvier et Jeanpré

    Limas recevait le FCC à Anse, pour s’éviter un match sur un ghorre inadapté au standing des roses et noirs.

    Menés 1-0 à la pause après une première période catastrophique au niveau du jeu, le FCC a su se remettre en ordre de marche en délaissant le 5-4-1 de début de match pour un 4-4-2 plus équilibré. Limas qui avait été peu inquiété en première période ne résistera pas aux vagues roses et finira par exploser physiquement pour terminer la rencontre sur un score fleuve. Les visiteurs se ressaisiront en 3e mi-temps.

    En terme comptable l’opération est pas mauvaise pour le FC Costauds qui remonte à la 2e place de sa poule mais le nul face au LOSC montre qu’il reste du travail au niveau de la régularité et du sérieux. La réception de l’AS Misérieux Trévoux, leader de la poule dans 2 semaines sera décisive, tout autre résultat qu’une victoire ruinerait les derniers espoirs de titre du FCC.

  • Le FCC se place

     Après son nul face à Méginand (4-4), le FCC avait pour objectif de remonter dans le peloton de tête en remportant ses 3 prochains matchs. Les hommes de Jeandave ont facilement disposé de Limas sur un score fleuve grâce à une première période de haute volée. La victoire fut fêtée dignement aux conscrits de Anse après la rencontre jusque très tard dans la nuit.

    A Anse, temps glacial, pelouse en plastique de couleur verte, quelques spectateurs égarés, FC Costauds – Limas 7-3 (3-1)

    Buts pour le FCC : Disciple (2), Jeanglet (2), JeanDidier (2) et JeanRoux

    Compo du FCC : Jeanbrute – JeanChauve, Jeanpignon, Jeantho, Jeanpetit – Jeanfile, JeanBas, JeanRoux– Jeanglet, Disciple, JeanDidier

    Entrés en cours de jeu : Jeanvier, Jeanpré, Nicolibi

    Au gré du retour de Jeanfile, Disciple a retrouvé une place à la pointe de l’attaque du FCC avec réussite puisqu’il sera l’auteur de l’ouverture du score puis d’un doublé en première période, servi 2 fois par Jeanglet. Bon camarade, Disciple rendra la pareille à Jeanglet pour porter le score à 3-1 à la pause.

    Décidés à se mettre à l’abri définitivement les roses et noirs entament la seconde période sur les chapeaux de JeanRoux. Positionné en pointe pour faire souffler Disciple, le petit gros du FCC, bien servi par JeanDidier inscrira un but plein de sang-froid. Suivront des doublés de JeanDidier et Jeanglet pour terminer sur un score de 7-3, de quoi lancer de la meilleure des façons un WE de conscrits.

    27e131a0-a833-4881-acbd-f3c2d78eb55f.JPG

    JeanDidier était plus en forme sur le terrain qu'aux conscrits

    4b6a784f-bc7d-4367-8c11-83d13970103e.JPG

    IMG_0803.jpg

    Un Vilain dans la Villa

    La réaction:

    Jeanpré « on a réussi un grosse première période durant laquelle nous avons survolé les débats. La 2e m’a moins plu, nous avons joué trop facile, chacun a voulu y aller de son but et nous en avons encaissé 2. A nous d’améliorer ça pour aller plus haut ».

    classement 25-02-18.jpg

  • Le FCC a un sacré mentaux! Une sacrée descente aussi...

    Menés 3-0 à la pause le FCC a su puiser au plus profond de ses réserves pour revenir au score et ne pas perdre en toute fin de rencontre. Vont arriver 4 rencontres face à des équipes de bas de tableau pour qu’il faudra remporter pour remonter dans le groupe de tête.

     

    A Anse, temps de saison, neige fondue, pelouse en plastique de bonne facture, adversaires sympathiques, FC Costauds – Méginand 4-4 (0-3)

    Buts pour le FCC : Jeanglet (2), Jeanpignon, et Jeanpetit

    Compo du FCC : GuiJean (6) – Jeanpetit (7), Jeanpré (6), JeanMed (6), JeanKiki (6) – Jeanweb (6), Disciple (6), Steven (5.5) – Jeanglet (9), Jeanbrute (6.5) et Yo (6)

    Entrés en cours de jeu : Jeanpignon (7), Nicolibi (6) et Ryjean (6)

    Coach JeanDave (6)

    Une nouvelle fois privé de nombreux titulaires, le FCC a eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie face à une équipe très joueuse dotée de joueurs offensifs techniques et percutants. Rapidement menés 1-0, les hommes de Jeandave vont encaisser un sublime coup franc qui ira se loger dans la lucarne de GuiJean. Suivra un 3e but sur la 3e frappe cadrée de Méginand. Il n’y avait pourtant pas tant de différence de niveau entre les roses et noirs et leurs adversaires puisque de grosses occasions sont à mettre à l’actif de Jeanbrute puis Jeanglet qui ratera une tête à bout portant, le virevoltant attaquant du FCC se rattrapera plus tard dans la partie.

    A 3-0 à la pause, les joueurs du FCC ne baissent pas la tête et croient toujours en leurs chances, il suffit d’un but pour se relancer comme le répètera le capitaine Jeanpetit à la pause.

    Le festival Jeanglet

    Le milieu de terrain du FCC va mettre plus d’impact au retour des vestiaires et reprendre le contrôle du ballon. Rarement le FCC avait fait autant tourner la balle cette saison en n’hésitant pas à repasser par l’arrière pour construire ses actions. Les occasions se multiplient et Méginand craque logiquement une première fois sur un raid de Jeanglet, puis sur un cafouillage bien exploité par Jeanpignon, bien placé. Jeanglet signera un doublé presque dans la foulée sur une frappe qui passera sous le ventre du gardien visiteur, le match est relancé.

    Jeanglet.JPG

    Jeanglet a du enfiler le costume de buteur en l'absence de Yo

    Alors que le FCC jette ses dernières forces dans la bataille pour aller arracher la victoire, Jeanpignon trouvera le poteau et Jeanbrute échouera sur le gardien, c’est Méginand qui va reprendre l’avantage en négociant à merveille l’une de ses rares contre-attaques dangereuses de la 2e période. Il reste alors une poignée de minutes, le FCC part à l’abordage et va réussir à arracher l’égalisation dans les ultimes secondes sur un corner repris de la tête par Jeanpetit. C’est beau le football !

    La réaction du coach : « j’ai aimé ce que j’ai vu ! Quel mentaux nous avons eu ! Depuis le début de la saison nous ne lâchons jamais. Malgré le score à la pause nous avons continué à y croire. Ces 2 moi temps m’ont éprouvées, c’est peut-être ce qui explique pourquoi je n’ai pas négocié au mieux la 3e ».

    Son Altesse Présijeanssime : « Le match ? Je n’ai pas grand-chose à dire dessus, je suis simplement déçu de ne pas avoir gagné. Je voudrais plutôt revenir sur les adversaires : quelle belle rencontre ! Une fois de plus, les gars sont repartis en s’appelant Jean et en se vouvoyant. JeanLolo a même dégueulé dans la voiture de JeanMick ! En plus on a eu droit à du grand JeanMo, ça faisait longtemps »

    MJ et MJ.jpg

     Jeanpré entouré de Magic Johnson et Michael Jordan

  • Le FCC a le vent en poupe

    Le FC Costauds s’est imposé au terme d’un match de bonne facture face à MDA. Soudés et déterminés, les  Costauds ont su jouer avec les conditions climatiques pour dominer les débats. C’est en poursuivant avec cet état d’esprit que le FCC peut espérer jouer les premiers rôles de sa poule Nord Ouest.

    A Chasselay, vent force 4, pelouse mi plastique mi terre, 1 spectatrice, bières bon marché, MDA – FC Costauds 1-2 (0-1)

    Buts pour le FC Costauds : JeanDidier et Jeanovas

    Composition du FC Costauds : Jeanjaccyo (7) – JeanChauve (7), Jeanpignon (7), Jeantho (7), Jeanpetit (7) – Jeanweb (7), Disciple (7), JeanBas (7) – JeanDidier (7), Jeanovas (7), Jeanglet (7)

    Entrés en cours de jeu : JeanMet (7), Jeanpré (7), JeanRoux (7) et JeanMuraille (7)

    Fort du retour de ses blessés (Jeanpignon, Jeanglet, Jeanpré et JeanMuraille) et avec son buteur dans les buts, le FC Costauds présentait une équipe compétitive et équilibrée. En choisissant de disputer la première période avec le vent favorable, les hommes de Jeanpré, coach en l’absence de Jeandave (ceci explique la victoire), voulaient épuiser leur adversaire et se mettre à l’abri avant la pause. Ce fut finalement plus compliqué que prévu puisque les Rose et Noir rentraient au vestiaire avec seulement un but d’avance inscrit par JeanDidier (le 3e en 3 capes sous le maillot Rose) au terme d’une belle action individuelle.

    Comme prévu la seconde période était compliquée pour les visiteurs qui devaient jouer très bas en raison du vent mais qui parvenaient à s’approcher de la surface adverse en pratiquant un jeu de passes à terre. Le turn over opéré par le coach permettait au FCC de tenir physiquement, tous les entrants se mettant au niveau des sortants. Le FCC allait néanmoins recevoir un premier avertissement sur une frappe qui touchera la barre d’un Jeanjaccyo très rassurant et autoritaire (déformation professionnelle sans doute).  C’est pourtant le portier du FCC qui va relancer ses adversaires du soir en expédiant une relance à la main dans les pieds de l’attaquant adverse qui enverra une superbe frappe sur laquelle Jeanjaccyo n’est pas tout rose non plus.

    IMG_0560.jpg

    Fait rarissime: Jeanpetit avec une bouteille d'eau à la main

    A 1-1, la pression s’accentue et Jeanjaccyo va se rattraper de la plus belle manière en réussissant une parade exceptionnelle sur une adversaire se présentant seul face à lui. Cette occasion a eu le don de réveiller le FCC qui va se créer plusieurs occasions par JeanBas, JeanRoux et Jeanglet. C’est finalement Jeanovas, superbement servi par JeanMet à la limite du hors-jeu qui va aller dribler le gardien et délivrer les siens.  Il reste alors une poignée de minutes et la défense bien organisée autour de Jeanpré et Jeanpignon ne concèdera pas la moindre miette aux attaquants adverses.

    La réaction de son altesse Jeanprésijeantissime :

    IMG_0677.jpg« Tout d’abord je remercie Jeandave de son absence qui nous a permis d’avoir un vrai projet de jeu et d’effectuer des changements cohérents. Je voudrais ensuite tirer un grand coup de chapeau à Jeanjaccyo qui a su perpétuer la tradition des boulettes de noel. Plus sérieusement, c’est agréable de pouvoir enfin disposer d’un groupe de 15 joueurs performants, tous les entrants ont apporté quelque chose, c’est de bonne augure pour la suite ».